Aller au contenu

2005 3ème voie


Ally06

Messages recommandés

je na i pas internet en ce moment, donc pas trop de possibilités pour les chats,mais fin septembre je pense pouvoir etre de retour de maniere reguliere sur le forum et volontaire pour aider si vous voulez...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ally06

    31

  • Victoire974

    7

  • lisa

    7

  • marlene33

    6

Bonjour !

Lisa ta proposition peut éventuellement m'intéresser...Moi aussi je bosse seule et ce n'est pas évident. Vers où habites tu? Moi jsuis sur Eysines. Quelles sont tes disponibilités et tes options ? Moi j'ai choisi Anglais et course.

A bientôt j'espère !

Laetyee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ceux qui passent le concours en 3ème voie.

je vous souhaite une bonne rentrée ..

Qui a déjà ®ouvert ses bouquins? :blink: et si oui ,où en êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chères collègues.

moi c forprof présentiel cette année.J'hésite tjs entre externe et 3ème voie.g eu 11/20 à mon dossier (préparé en 2 jours,c sur),ms comme g travaillé 4 ans en collège,je pense que ça les dérange 1 peu.qques conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Bon j'ai acheté des bonnes Basckets ;) et je compte aller courir au parc du Burk à Mérignac dès la semaine prochaine!

Caramiel, je t'ai envoyé un message, euh plutôt un roman mais il n'est pas passé alors j'avais la flemme de le retaper, mais t'inquietes je te t'oublies pas, et ma proposition tient tjs!

J'ai pas encore remis le nez dans les bouquins, je laisse passer la rentrée et hop je m'y mets!! enfin plus facile à dire qu'à faire! Quand c'est la 5ème fois!! il en faut du courage!!

Alors, quand c'est qu'on se rencarde les filles?

Bises!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy, à mon humble avis le fait que tu aies été en collège ne t'as pas pénalisé.Par contre, 2 jours, cela me paraît "short" pour nourrir une vraie réflexion:on n'attend pas de toi un catalogue de tes activités mais du recul sur ton expérience donc prépare-toi pour 2005!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les 3e voie!

finalement je pense que je vais pouvoir passer le concours en 3e voie mais justement c'est mon grand dilemne: externe ou 3e voie? vu qu'en juin je me suis fait descendre par une conseillère péda. qui n'était pas d'accord avec le fait que j'ai enseigné à l'anglais cryin , du coup je balise un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est en effet un choix qui pour certains peut s'avérer difficile à faire.

à l'oral pro, il faut toujours être prudent en prenant soin de ne pas dire que l'on a enseigné telle ou telle matière mais que l'on est là "en plus" pour encadrer et participer aux activités mais toujours "sous couvert" de l'enseignant, en le secondant.

Il est trés important de garder à l'esprit que l'enseignant est RESPONSABLE à part entière de sa classe. j'avais aussi animé des cours en Histoire en classe entière mais je me suis bien gardée de le dire car je crois que je n'aurais pas eu 13 mais une note éliminatoire.. cryin

Nous sommes là pour nous soutenir et je pense que début 2005 nous pourrons faire des questions-réponses, sorte de simulation d'oral spécifique à nous les 3ème voie et ainsi proposer des plans d'exposé..

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision je n'étais pas en 3ème voie, mais en externe donc j'étais restée assez vague quant à l'expérience éducative et l'approche que j'avais pu avoir de l'école en tant qu'institution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe moi aussi en 3ème voie cette année, après un échec en externe en 2004, à cause de la musique !!!!! Cette année, je pense que je vais donc prendre HG (13.5/20).

Sympa cette idée de se regrouper. A très bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...