Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Une fille de ma classe m'a dit que le poste qui nous serait attribué à la fin de l'année ou en septembre n'est que pour un an et qu'on change après 

Si c'est comme l'an dernier, vous allez participer à un mouvement "spécial PE2", qui est effectué après le mouvement des titulaires. On n'y propose que les postes restés vacants après ce premier mouvement. Bien souvent, il s'agit de postes de direction non pourvus, donc qui ne vous seront attribués que pour un an vu que vous n'avez pas la certification... Cette liste est inférieure en nombre de postes au nombre de PE2 sortants, c'est pour ça qu'il reste souvent des PE2 en attente d'affectation à la rentrée ...

Pour avoir un poste à titre définitif, il faut souvent attendre plusieurs années en fonction des postes et de la région désirée. Je suis PE5, j'ai trois enfants (donc trois points en plus), je suis sur le Nord du département et je n'ai pas eu de poste définitif cette année parceque je voulais une école précise sur laquelle j'ai récupéré le poste de direction vacant, mais en comparant mon barême à ceux des personnes nommées en maternelle, je ne suis pas sûre d'obtenir un poste à titre définitif l'an prochain en maternelle ! Alors patience ! On commence souvent avec des associations de service (décharges de directions ou triplette IMF)

Au fait, qui a des infos sur les points attribués si on est pacsé ?! Je pense le proposer à mon chéri pour la St Valentin ou pour Noël si cela peut jouer sur le poste affecté en fin de PE2...  Vous avez des infos là-dessus ???

Sauf modif cette année, les seuls points attribués concernant la situation familiale sont pour les enfantss (1 point par enfant). Le mariage , PACS ou certificat de concubinage ne rapportent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Re bonsoir tout le monde ! Enfin surtout Petit Panda et Le Castor :P

Alors, pour les questions de Petit Panda :

- IMF de SPA = IMF d'APP1 ?

Ça dépend ! Y'en a qui ont eu leur IMF d'APP dès le SPA et d'autres non. Dans mon cas, j'étais pas du tout dans l'école de mon stage filé. Normalement, vous avez dû avoir vos 2 affectations. Nous, dans la vague 1, on a d'abord eu notre affectation de stage filé et le vendredi soir, nos affectations pour le SPA du lundi !

- Contacter l'IMF du SPA ?

Euh...bah, nous, ayant eu nos affectations le vendredi soir, je n'ai pas réussi à contacter l'IMF du SPA le samedi. Donc, je suis allée à l'école le lundi matin et elle m'attendait sans vraiment m'attendre. Je veux dire par là qu'elle savait qu'il y avait un ou des PE2 qui venaient faire leur SPA mais elle ne savait pas qui ni combien :blink: VIVE L'ORGANISATION DE LA PE2 hi hi hi :D

- Niveau du CPA = Niveau du SR ?

Pas du tout !!! Comme l'a dit Le Castor, pendant les SR, nous remplaçons des PE qui partent en formation continue donc ça peut être n'importe qui, dans n'importe quelle école et pas du tout une IMF mais une PE "normale".

- Pour l'AS de l'IUFM

Alors, effectivement, on m'a aussi dit que la prof de la Remise en Forme du Lundi soir n'étais pas top. Mais bon, l'avoir en cours et l'avoir en AS peut être différent...

Avec la fille de ma classe, on va quand même y faire un tour, histoire de se forger notre propre opinion. Pour le début des cours, c'est la semaine prochaine et c'est au Gymnase des Recollets (à côté de Capitaine Bastien) de 17h à 19h30/20h. On peut arriver quand on veut et repartir quand on veut pendant le cours, c'est libre entrée ;)

Pour le cours de Fitness du mardi soir, le prof a l'air super sérieux et super motivé et super motivant :P Alors, là, c'est plus compliqué. Mardi prochain et encore mardi d'après (5 octobre, je crois), c'est initiation à l'escalade au Gymnase de Belle Ombre. En fait, y'a peu de pratiquants donc après, il passe en cours de Fitness donc à partir du Mardi 12 octobre et ce sera au Gymnase des Recollets (à côté de Capitaine Bastien) de 16h30 à 19h30.

Lundi 11 octobre : Soirée Roller de 17h à 19h :P pour faire connaissance en faisant du roller et on finit par un pot B)

La cotisation annuelle pour toutes les activités est de 30 €, quelles que soient les activités que tu veux faire au sein de l'AS. C'est à dire que tu peux participer à toutes les activités du midi et du soir pour seulement 30€ pour l'année.

Tu peux aussi faire du volley-ball, du badminton et de la danse contemporaine mais je n'ai pas pris de renseignements vu que je n'étais pas intéressée.

VOILA LES INFOS !!! ;)

Bonne Nuit à tous !!! sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

MERCI ELPISSOU de toutes tes infos. :wub:

Je vais donc devoir attendre avant d'avoir un poste définitif. Moi qui aime bien les trucs carrés, je vais devoir m'armer de patience... <_<

Si je peux être "près" (enfin presque) de chez moi, je veux bien une direction, moi !!! Je veux bien descendre dans le Sud genre Montereau, Fontainebleau voire Nemours mais je ne veux pas remonter dans le Nord genre Mickey ou plus haut ! cryin

Bon, pour la maison avec mon chéri, on va avoir le temps de mettre des sous de côté alors si toi, au bout de 3 ans, tu n'as toujours pas de poste définitif ! :blink:

Allez, cette fois, c'est la bonne, je vais me coucher !!! :D

A demain ! ;) Bonne journée de mercredi à tous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où es tu lecastor exactement? Condé saint libraire, esbly, qunicy voisins c'est sympa.

Cool petiut pânda d'être à melun. j'espère que tu auras autant de chance au sr. Dans quel école es tu??

Sinon pour le mouvement, très peu de POE2 ont un poste fixe. De toutes les personnes que je connais ceuxw qui ont eu un poste fixe se compte sur les doigts d'une main .Et faut voir les psotes: beauval àmeaux, ou à perpète lmes oies du côté de coulommiers, la ferté sous jouarre.

Alors faut prendre son mal en patience. Moi aussi j'attends un peu pour acheter... Je préfère plutôt que faire 100 km par jour voire plus.

Le sud est très demandé. Une copine a eu titulaire de circonscription à montereau (trop de bol) mais c'est la seule que je connais qui a eu le sud à titre définitif et en juin. TOute celles qui sont dans le coin melun... ont été mad ia puis affectées après la rentrée en élem souvent.

Voiloù voiloù Allez dans quelques années peut être un poste fixe et puis ça dépend si vous voulez de l'élem ou mater. La mater à titre définitif faut avoir un max de point :(

Sinon ça a aussi des avantages de faire plusieurs écoles ça évite de se retrouver affecter dans une école horrible... pour des années. Faut voir le côté positif

:P

9 enfants ce matin. :D Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a chauconin-neufmoutiers la semaine prochaine: un tout petit village à l'ouest de Meaux...

Sinon, tant mieux si le sud est très demandé, parce que moi je veux le nord de la seine et marne, donc j'aurai plus de chances d'etre pres de chez moi!!!!

enfin je verrai bien l'an prochain ou je vais atterrir, mais en tout cas, j'aimerai bien un p'tit bled :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gwenadroop !

Alors je serai à Cassagne dans un CM1. Je suis contente puisque l'école se trouve juste en face de Belle Ombre ! Donc cool ! ;)

Je n'aurai pas à chercher le moyen de m'y rendre.

Au fait, je ne savais pas que certaines écoles du 77 travaillaient le samedi matin...

Du coup, ça veut dire que tu as ton samedi... Ca c'est génial !

Je n'ai pas eu le temps de te répondre la dernière fois mais pour l'évaluation de maths, on a un dossier à rendre sur une analyse comparative de deux manuels scolaires sur un thème donné (j'ai choisi la division, mais j'ai le choix de travailer sur le sens ou la technique opératoire) et sur la mise en place d'une progression toujours en rapport avec le sujet. Notre prof attend le retour des dossiers pour les vacances de la Toussaint.

Voilà pour les nouvelles ! A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous l'éval de maths était différente.

Cool cassagne c'est sympa. Le public que tu risques d'avoir en stage risque d'être différent mais bon. De toute façon une classe d'imf et les autres classes y'a un monde.

Chauconin neufmoutiers je vois cool. Ca va être sympa!

Tu as de grandes chances l'année prochaine d'avoir un truc au moins à titre provisoire.

Moi je sais que je vais redemander dans le nord car je veux absolumenbt un poste et aps finir bd ais ce qui guette les T1 sans points et jeunes mon cas. Et puis y' a des école strès sympas :D

>Certaines écoles travaillent le mercredi matin. Ca a des inconvénients pour les enfants .... moi je suis pour la smeaine de 4 jours alors... Mais bon au moins vendredi soir fini les trajets :D

Dammarie les lys, moissy, condé sainte libriaire, 2 &coles à lagny... travaillent le mercredi.

On en a souvent plus le mercredi. Enfinmopins j'en ai pas bcp alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis pour la semaine de 4 jours, ou alors travailler le mercredi, mais je n'aime pas le samedi matin, car ca interdit de pouvoir partir quelque part en week end (autant pour les prof que pour les familles des enfants), et je ne trouve pas ca genial du tout.

De toute facon, le mercredi matin, la plupart des enfants sont mis en garderie, donc se leve aussi tot que les autres jours, car les parents travaillent eux...

de plus, c'est important pour un enfant de passer tout le week end dans sa famille, et une seule journée d'affilée pour recuperer de sa semaine, je trouve ca trop peu...

C'est vrai que la semaine de 4 jours, c'est vraiment l'idéal... mais peu d'écoles la font, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande nouvelle: je devrais partir en stage 3 semaines d'un coup aprè_s les vac de la toussaintr. ODnc ma classe est ouverte à une pE2 de la vague 1. :P

Cool! je suis contente./ Enfin j'attends confirmation.

Le petit hic c'est que je dois faire une stage sur la liaison gs cp mais ça tombe sur 2 jours du stage de T1 euh :( ils se débrouillent trop bien.

Enfin pas grave du repos me fera le plus grand bien et accueillir une pe2 m'enchante.

Je n'aurais pas à travailler comme ça lol

Sinon à partir de samedi plus d'internet pendant au moins deux semaines cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Comment va ??? Je suis CREVEE, j'attends le weekend avec impatience !

Moi auddi, je suis pour la semaine de 4 jours ou le mercredi matin pour les weekend en amoureux ! B)

Pas pratique de faire le cours le samedi matin quand tu as un mariage ou de la famille en province pour descendre les voir ! :(

Enfin, mon IMF de stage filé est un peu chelou, disons qu'elle nous aide pas du tout. Tout ce qu'on lui propose est toujours bien, elle ne nous donne pas de conseils ni de pistes... Et elle nous a déjà dit que c'était rude d'évaluer le 1er SR, qu'on pouvait TOUS rater une séance que ce n'était pas grave... :blink: Le bon côté des choses, c'est que c'est pas sa visite à elle qui va me stresser... ;)

Bon, le prof d'EPS devait nous visiter aujourd'hui mais il n'est pas venu. Remarquez, on a notre 1er cours demain alors forcément, ça aide pas ! Si ça se trouve, il n'était même pas au courant ! :rolleyes:

Bon, je file diner alors @+

BON AP' à tous et bonne soirée si je ne reviens pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vous visite comme prof??

demander lui des conseils, dites lui que vous n'êtes pas sur.. .

Le 1er sr si ça n'a pas changé ne compte pas dans l'éval finale. Enfin c'est ce qu'ils disent. Mais bon au 1er sr on vous demande de gérer le groupe (à peu près).

Donc ne vous inquiétez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne sais pas encore qui nous visite comme PIUFM :blink: Comment on peut le savoir ???

Pour ce qui est du 1er SR, a priori, il compte bien dans l'évaluation finale même s'il parait que c'est la gestion et la tenue de la classe qui prime plutôt que le contenu...

Voilà, c'est le weekend : LE BONHEUR !!!

Gwenadroop, bon courage pour les cartons et les préparations ;)

Bon weekend à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...