Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Pour vos SPA bloqués, vous y avez été le samedi matin??? c'est juste pour que je puisse m'organiser pour la semaine prochaine... merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Salut !

Pour le SPA, vu que nous (la vague 1), on l'a fait en début d'année, bah, le samedi matin c'était la réunion de parents donc on n'était pas obligé de venir.

Tout dépend de ton IMF et de quand elle est déchargé !

Mon IMF était déchargé le vendredi et le samedi matin donc on a été à l'école avec elle toute la journée du vendredi pour toutes les questions qu'on avait et pour débriefer la semaine et le samedi, bah, c'était chacun chez soi = temps perso.

Voilà !

Sinon, vous avez vu qu'ils nous ont rajouté des conférences le soir, de 17h à 18h. Nous, en D2, on en même 2 la même semaine !!!! :blink: Je rêve !!! :huh:

Pffffffffff, je suis deg' Quand est-ce qu'on peut préparer nos SR et bosser sur le mémoire s'ils nous rajoutent comme ça des conférences, pas toujours super intéressante...

Euh, sinon, je voulais dire un truc mais je ne me souviens plus... AH SI, vous avez vu que les horaires du CDI et du CDDP ont les mêmes horaires que nous ! :huh: Donc, pas facile d'y aller -> soit on ne déjeune pas soit y'a plein de monde et c'est pas facile de bosser ! Donc, on en a parlé avec nos profs et nos coordinateurs et ils nous ont conseillé de faire une sorte de pétition et de prendre RDV avec le directeur du Centre IUFM. Passez le mot dans vos classes !

Bon dimanche et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'étais en D2 à l'iufm de Melun l'an passé et rassure toi les conférences le soir c surtout en début d'année et puis 2 ou 3 dans l'année et ce sera tout. Ensuite, pour le cdi c'est vrai que nous non plus l'an passé nous n'avions pas réussi à faire changer les horaires alors du coup, on y allait pendant les pauses et nous revenions très souvent en retard en cours mais bon ... pour ce que certains cours sont intéressants ...

Bon courage pour cette année,

Juli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loli, l'IMF qui va venir t'inspecter pour ton premier SR est celui que tu as en ce moment en SPA filé. Pour le mien, il va falloir que je me mette à fond dans la géo si je veux l'impressionner. B) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour la visite du SR, merci Vanou mais pour l'IMF je savais, la question se pose toujours pour le PIUFM, par contre ;)

Pour le CDI, c'est vraiment pas cool et pas très sympa... Et pour les conférences, on en a eu 3 de rajoutées pour septembre, octobre et novembre !!! :huh:

Pfffffffff, c'est comme celle de demain soir sur l'évaluation de l'année de PE2, on nous l'a déjà à tous les cours + réunion de début d'année et en plus, c'est dans le livret qui nous a été remis le jour de la rentrée ! <_< Ça va sentir le réchauffé, je le sens !

Oh la la, ce soir, je suis allée au cours de l'AS -> Remise en forme. Et ben, c'était super sympa mais super crevant. Sauf que j'avais quand même bien la pêche en sortant, contente d'avoir bien transpirée :D

Voilà pour ce soir ;)

Bonne soirée à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'y étais aussi au cours de remise en forme! J'ai failli m'endormir pendant la relaxation...

Je vais aussi au volley demain et au bad jeudi! Ca fait vraiment du bien...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi au volley demain

Alors il faudra que tu me racontes ça! J'y suis allée deux ans et je connais tout plein de monde là bas! :D :P

Quoiqu'il en soit c'est une ambiance très sympa!

PS: je viens de tempsen temps, mais je ne joue pas; jeviens juste pour les restos qui sont organisés après!! _bl_sh_ :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitez bien du temps où vous avez le temps d'aller à l'as. lol :D

Sinon, vous allez bientôt savoir qui viendra vous visiter. Du moins je pense pour la vague 1.

Je vois que c'est tjrs super bien organisé.

Ah dans une semaine je ne feraisd plus la route :P je serais à lagny. Et ensuite 3 semaines plus les vac. Youhhhhhhhhhhhh

Euh nan je suis pas crevée, nan je suis pas un zombie qui fait que préparer et dormir et oui faire des cartons. :P Enfin je ne me pleins pas. C'est plus pour rire mais c'est vrai que je suis un zmobie.

Demain une imf vient me voir. espérons que ça ira car il y a bcp de bruits dans ma classe. Enfin come ça je ferais le point.

Allez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Marie38, t'es comment si c'est pas indiscret ???

Moi, j'avais un tee-shirt noir et un bas blanc avec des longs cheveux bruns en queue de cheval et j'étais avec une copine brune aussi et aussi avec une queue de cheval ;)

On est parti vers 18h car j'avais un RDv après et je la raccompagnais.

C'est rigolo ça, on s'est vu sans savoir qui on était !!! :P

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain une imf vient me voir. espérons que ça ira car il y a bcp de bruits dans ma classe.

Ne t'inquiète pas, on entend toujours plus le bruit de sa classe que celui des autres ! Et puis en mater, c'est aussi beaucoup plus bruyant qu'en élémentaire...

D'ailleurs d'après ma gynéco, c'est ce qui justifierai le taux plus important de dépressions chez les instits de mater... (elle a toujours le petit mot pour donner la pêche !!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis blonde et j'avais un tee shirt rouge, je suis arrivée en retard avec une copine...

C'était toi qui était à côté de moi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma visite c'est bien passé. L'imf était très gentille. Elle a eu bcp de mater. Elle m'a dit que je m'en sortais bien. Après je l'ai harcelé de questions. Malheureusement elle n'a pas très bien répondu à mes questions car apparemment elle se le spose aussi.

Mais bon elle m'a donné des pistes quand même. Elle m'a dit de l'appeler si besoin. J'hésiterai pas je crois.

Je vais changer mon fonctionnement dès lundi et je verrais bien.

elpissou tu es en mater aussi?? Euh pendant les vac par exemple si tu as le temps je t'enverrai bien un mail avec mes questions pour voir comment tu fais...

Sinon si vous trouvez des réponses à l'iufm sur: la gestion de tous els élèves: comment passez du temps avec tous et répondre au besoin de chacun? comment trouver du emps pour les aider tous par semaine sachant qu'ils ont des difficultés très variés? comment faire de sjeux numériques, de smanip et être aussi présent pour l'écriture... Enfin voilà vous voyez mon cerveau est en ébullition.

Enfin je vous dit comme ça car ça pourra vous servir elle m'a dit qu'au 1er trim avec des gs elle fait tjrs un ateliers discrimination visuelle (ce que je commencer dès lunid car je me suis aperçue que c'est très important) . Discrimination d eplus en plus fine et facile de différencier selon les capacités des enfants. Si vous avez des ms c'est faisable aussi plus tard. Au moins un bon atelier en autonomie.

VOiloù je suis crevée et maladE.

Super les poux et l'"hympétigo" (sais pas comment ça s'écrit) sont dans ma classe :(

allez dimanche déménagement.

Alle zbiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...