Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!!

un petit coucou en passant!!!

pour ceux de la vague 1, je vous souhaite un super bon stage, mais l'avantage pour vous, c'est que vous allez avoir le temps de bosser pendant les vacances pour préparer les premiers jours et reflechir a votre projet! en vague 2, on va savoir notre niveau le mercredi pour le lundi suivant, et en plus on a cours jusqu'au vendredi, donc seulement le week end pour tout preparer!!! ca va etre chaud, mais bon...

personnellement, je vais consacrer mes vacances à lire et a faire des recherches pour mon mémoire.

bon, courage, plus qu'une semaine et on est en vacances!!! ca va faire du bien, je suis crevée!!!! :rolleyes: B)

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

vanou je suis en spa dans un cm1 cm2. on fait en spa file un projet en francais (lecture et production d'ecrits) a partir du roman "je suis amoureux d'un tigre" de Paul Thies. on l'a reduit a 6 seances mais il a fallu qu'on se freine. si ca t'interresse je peux te donner plus d'infos.

Posté(e)

Vanou exploitation d'un petit roman policier "drôle de samedi soir (cf. pike) fais une recherche plein de trucs là dessus, conte des origines (recherche aussi) recueil de poésie.

Les choses de CE2 CM1 sont adaptables pour les CM2 en prenant des textes plus durs de sexigences plus élevées...

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Dites donc, faut faire un projet pendant notre SR ???????????????? :blush::blink:

Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus ? Un projet en quoi ?

Moi, avec mon CE1/CE2, ça va pas être facile, facile...

Enfin, vivement demain que je rencontre la PE et l'école et les élèves ! ;)

Bonne soirée !

Posté(e)

bah c'est fou apparemment en D ils vous parleent pas de projet. Nous l'année dernière ils nous rabachaient ça tout le temps. Ca peut être un livre sur les contes des origines, un recueil des jeux eps...

C'est facile en français de faire un petit projet mais on peut avoir un projet dans une autre matière voire pluridisciplinaire (français arts plastiques)

parlez en avec vos profs

Posté(e)

Alors cette prise de contact??

Moi je suis rassurée. La pe2 qui me remplace est très sympa et a l'air bosseuse.

Les gamins l'ont trouvé très gentilles :D . Espérons qu'ils ne m'oublient pas :wub:

Aujourd'hui, nous avons fêté Halloween. Ils ont mis les déguisement squ'on a fabriqué... c'était trop fort .Ils étaient méga excités. !:)

biz

bon courage pour la préparation du stage

Posté(e)

Coucou !!!

Ah, tu vois, Gwen, je te l'avais dit !!! En tout cas, elle m'a dit que tu étais "super" ! :P

Pareil que la NT1 que je remplace, Catherine, trop sympa !!! Je suis partie de l'école à 19h45 hier au Contact Classe !!! :blush: Bon, Catherine avait un RDV de parents qui n'avait pas pu venir à la réunion de la rentrée et comme elle a 2 élèves dans la classe (1 en CE2 et 1 en CE1), ça a un peu duré...

Sinon, pour l'histoire de "projet", ils nous en parlent pas du tout cette année, en D2, en tout cas ! <_< On nous a rien dit !!!

Bon, comme les 6 CE2 (avec les 18 CE1) ne sont pas fortiches, fortiches (40% de réussite aux éval), je pensais faire un petit projet pluridiscplinaire autour du magicien des couleurs avec les 2 CE.

Français -> album en lui-même

Arts Plastiques -> histoire des mélanges de couleur

Vivre ensemble -> respect sur le vivre ensemble vu que dans l'histoire, c'est plus beau et c'est mieux quand toutes les couleurs sont mélangées.

WHAT DO YOU THINK ??? ;)

Cool pour Halloween, dis donc !!!

@+ et BON COURAGE pour la dernière semaine ;)

Posté(e)

Coucou Loli,

Oui, c vrai Catherine est symp. Elle était dans mon groupe l'an passé.

Sinon nous aussi en D2 on nous parlait pas de projet l'an passé.

D'ailleurs, ce n'est pas obligatoire. Ce qu'il faut surtout c'est donner du sens à tes apprentissages et faire du lien entre différentes matières.

Bon courage,

Julie

Posté(e)

Ah cool si elle t'a dit que j'étais sympa. C'est clair que vu que les T1 n'ont pas quitté l'iufm depuis longtemps on sait ce que c'est donc moi j'aide caroline la pe2 qui me remplace au maximum.

Pour le projet ce que j'ai dit à caroline c'est que c'est assez bien vu par le spiumf... de faire un projet c'est pas du tout obligatoire. Ca peu être un petit truc. Loli ça me parâit bien.

Le sgamins sont enchantés de sprojets. Parfois ils n'ont pas lhabitude de ça alors ils foncent et sont émerveillés. Ce qui peut être bien c'est un produit un peu fini (livre, productions plastiques, paneaux d'affcihage décrivant des expériences... ) pouvant être montré à une classe ou aux parents.

Bon je vous laisse gros bisous.

suis crevée... vous verrez fon novembre. Allez gros bisous. Vous allez voir la classe c'est usant mais extra. J'avoue je suis un peu deg de laisser mes bouts de chouts. Faut dire que ma classe est extra.

Posté(e)

ça y est ! c'est les vacances !

alors bonnes vacances à toutes ! :D

Posté(e)

BONNES VACANCES A TOUS !!! :P

Même si pour nous (la vague 1), les vacances vont être studieuses ! :blush:

Pensez à bien vous reposer pour être en pleine forme à la rentrée.

Courage, la vague 2, vous serez, vous aussi, bientôt en SR...

Biz' et @+

Posté(e)

Alors y'a plus personne?? Vous travaillez toutes pour votre sr?? ou vous êtes en vac?

Ca fait du bien d'être en vac :P

Mais je pense bcp à l'école quand même je viens de m'acheter des livres faut il trouver le temps de les lire!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...