lilou27 Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 bonjour! peut etre une question bien naïve de ma part... imaginons que je sois PE2 à l'IUFM de Melun et que j'habite à Chateau-landon (sud 77), est ce qu' "on" regarde ou jhabite et jai des chances davoir des stages dans le sud 77 ou alors je peux me retrouver dans le nord (Meaux...)? merci evidemment cette question peut se generaliser aux autres departements, savoir sils tenaient compte d'où on habitait dans le departement pour essayer de nous donner des stages a coté ou alors est-ce totalement irrealiste de ma part?! autre petite question: c'est le 94 ou le 77 qui est le plus demandé comme voeu? merci bien
petit-panda Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Quand à la vague 2, nous commençons le 04/04/05. En même temps, on vient juste de terminer notre SR2, alors maintenant, on essaie surtout de se concentrer sur le Mémoire et les dernières validations... Mouais... Que de boulot ! <_< Sinon, en ce qui me concerne, j'ai très mal vécu ma comission d'évaluation mercredi car j'ai eu le sentiment de passer une nouvelle fois un oral pro. Cela étant dit mon stage du CI a été validé mais à quel prix ?... Bon allez, j'espère que vous avez toutes le moral et que vous avez encore la pêche des premiers jours !
gwenadroop Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 94 le plus demandé. Pour le 77, il regarde où tu habites mais il faut savoir qu'il y a plus de postes dans le nord du 77. Donc c'est au coup de bol. Il essaye quand mê^me de repartir si tu es loin à un stage ils essaient de te mettre plus près au suivant. Une copine habitant près de montereau (peu demandé) a été a côté de chez elle les 3 stages. Beaucoup habite melun et ses alentours donc là c'est plus dur.
lilou27 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 merci! et apres quand on est titulaire, il regarde aussi où on habite pour nous affecter à notre premier poste? ou peut-on faire des voeux pour des villes dans le departement de notre PE2? merci davance!
gwenadroop Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Tu fais des voeux mais après faut savoir que tu as peu de points et que le sud du 77 est très demandé. C'est au bonheur la chance. Moi j'habitais melun. Le 1er septembre j'ai été affecté sur lagny sur marne. J'ai déménagé. Après tout dépend de ta situation (enfants...). MAintenant, moi personnellement même si c'est vrai que le 77 c'est super grand et quand tu débutes c'est un inconvénient je ne changerais pour rien au monde avec le 94 (pourtant au concours vu ma place j'aurais pu l'avoir). C'est différent! A toi de peser le pour et le contre, de voir si tu es prêt à déménager ou à faire de la route. C'est vers où que tu habites par rapport à melun, fontainebleau, provins???
Lyo Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 c clair qu'au début c'est vraiment le hasard, j'ai des collègeus qui étaient sur les environs de fbleau et Melun et qui se sont carréméent trouvés à meaux ou au nord du 77, en pleine campagne. Moi pour 'linstant je croise els doigts,j 'ai tjs eu le sud bon tjs au placement masi finalt ca me permet de découvrir différentes écoles et coins du 77.
Vanou96 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bijour tout le monde! ALors comment allez vous? Ca fait un petit moment que nous n'avons pas de nouvelles. Pour ma part, je viens d'avoir ma troisième visite aujourd'hui avec mes petits monstres de CE1. Dans l'ensemble les visites se sont plutôt bien passées et je suis heureuse d'avoir été visitée par une vraie conseillère péda qui donne de vrais conseils intéressants et applicables Encore deux semaines de stages mais il n'y a pas à dire, j'adore le cycle 2 même si je galère grave au niveau de la différenciation vu les différences de niveau importantes de cette classe. Je ne sais pas où vous en êtes les PE2 de la validation. Perso, j'ai rendu les maths et le français mais j'ai du mal à me mettre dans ce mémoire et il reste 1 mois 1/2 pour le rendre Et nos titulaires, ça va? Vous avez fait le mouvement? Voili voilou. Vanou
petit-panda Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Coucou tout le monde ! ALors me voici informé pour le sr3 : CE1 de 28 élèves à Dammary les lys ! Je suis rassurée car je ne voulais plus retourner en mater vu l'expérience que j'y ai vécu... Sinon, pour le coup Vanou, ton message m'a bien rassurée ! :P J'espère que j'aurai le même conseiller péda que toi parce que celui de mon dernier sr m'a bien déprimée... car même si mon sr2 a été validé, je peux dire que mon opinion sur les gens des circonscriptions n'est pas très positive... <_< De mon côté, les validations sont rendus... à priori, je ne devrai plus en entendre parler sauf en français où notre prof souhaite que nous présentions notre travail à l'oral avec une copine... Du coup, reste plus que le mémoire mais pas facile d'en voir le bout ! M'enfin, je souhaite bon courage à tous les pe2 pour cette dernière ligne droite... c'est bientôt la fin ! Et pis je fais quand même un petit coucou à nos titulaires préférées ! en espérant que vous allez bien !
gwenadroop Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Posté(e) 22 mars 2005 Coucou, contente que vos stages se passent bien! Bientôt terminé cette année de pe2 à vous les joies et les déboires de la T1. APrès quelques déboires (problème avec une maman, donc rv chez l'inspecteur pour voir que faire heureusement avec ma directrice je vais faire ma première équipe éducative, on est passé un peu outre la décision du rased (je raccourcis car assez compliquée donc rased pas content du tout du tout ), ça va. J'adore toujours ma classe. Par moment je rame mais bon c'est normal on débute. Mes collègues sont géniales et ça dans les coups durs c'est extra!! J'ai participé au mouvement je crois les doigts (même si peu d'espoir) d'avoir quelque chose et d'éviter bd ais on verra bien! Sinon le 10 mais je suis cobaye pour un cafipemf . VOus croyez être tranquille en T1 mais bon : visites de l'imf intinérant bon ça ça va çà peu près, moi j'ai eu en plus visite du cp d'eps et puis là le pompom le cafipems enfin bon on m'a fait comprendr euqe je pouvais pas trop refuser donc... Sinon pour les choses sympas, le 31 mars je vais à la cité des enfants avec ma classe et ça c'est trop chouette! voiloù voiloù je profite encore de mes loulous avant de les quitter j'en pleure déjà bisous a + votre titluaire préfétée, :P :P on pouvait rêver! l
Lyo Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 coucou , bon je vois que cela se passe plutot bein pour vos SR tant mieux, c'est la dernière ligne droite. Après y aura plus qu'à vous concentrer sur le mémoire et la soutenance et pas facile vu le temps magnifique et ensoleillé que nous avons. Gweenadroop : c'est génial la cité des enfants , je l'ai fait avec mes ex élèves (cm1/cm2) et deux autres classes de l'école en janvier 2005 . il y a plein de trucs à faire avec eux, tu ne vois pas le temps passer. mes loustiks voulaient y retourner l'ap-midi mais pas possible Sinon, actuellement je suis ds une classe de ce2/cm1 avec des momes supers mimis , et j'ai de grande chance de les avoir jusqu' à fin juin. Je croise les doigts !!!!!!!!!!! (en plus à 5 min de chez moi !).
gwenadroop Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 OUi la cité des enfants c'est génial je me suis bien amusée lors de la visite de préparation :P . Cool pour ton remplacement! Oncroyable des grands mignons ça existe. Bon alors ça me réconcilie avec le cycle 3
Messages recommandés