Aller au contenu

futurs PE2 Melun


gwenadroop

Messages recommandés

Merci les filles pour vos conseils !

Pour ma part, je dois bien avouer être dans un état second. Comme je ne suis absolument pas à l'aise à l'oral... je ne suis pas convaincue du résultat. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    163

  • petit-panda

    77

  • Fredy

    74

  • Loli_77

    66

Merci beaucoup pour toutes vos infos. :wub:

Je te rassure petit panda je suis comme toi. Pas du tout à l'aise à l'oral: je n'ai jamais tenu 20 min pendant les épreuves du concours <_< . Tu passes quand? Moi c'est lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Une petite bordelaise qui est de tout coeur avec vous pour votre soutenance ! :wub: Petit Panda et Vanou, je suis sure que tout se passera bien même si je suis, comme vous, un peu stressée à l'idée de subir cet oral...le 1er/06 ou le 08...

Allez, courage et tenez nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

Ca yest, la soutenance est passé... Malgré tout mon angoisse, je me suis aperçue que je me suis faite une montagne de rien du tout !

La soutenance sert à mettre en avant la problématique posée au travers de nos pratiques. Quant à l'entretien, il s'agit réellement d'un entretien. EN ce qui me concerne, aucune question piège. J'ai eu une imf fort sympathique et un directeur de mémoire fidèle à lui-même (donc adorable).

Voilà, je tenais à en profiter pour remercier tout le monde pour leurs conseils.

Quant aux autres bon courage... Je me suis faite une montagne d'un rien alors allez -y détendu vous apprécierez ainsi mieux votre entretien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, salut,

Je ne comprends pas, c'est la 3ème fois que je tente de vous envoyer ce message... enfin...

Juste pour vous dire que ma soutenance s'est bien passée et que vos conseils ont été les bienvenus ! ! !

L'entretien se passe de manière très agréable, le jury n'est absolument pas là pour nous déstabiliser, ils sont vraiment là pour nous écouter...

Alors je souhaite bon courage pour les autres, stressée de nature que je suis, j'ai réussi à passer ce cap... alors vous aussi vous y arriverez !

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe Jeudi! (mais pas trop stressée, comme à mon habitude) :P

Après on peut considérer que je suis en vacances jusqu'au 13 juin...

et fini les cours à l'IUFM!!! c'est pas trop tôt!!! j'en pouvis plus de ces cours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Petit Panda ! :applause: Quel plan as-tu adopté ?

LeCastor, courage pour jeudi... moi, ça y est la date est fixée : 01/06... :(

Peggy, je t'ai envoyé un MP. L'as-tu lu ???

@ +

Au fait, y-en-a-t-il qui ont été visités par un IEN au cours de leur stage car c'est ce qui va m'arriver jeudi matin... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fredy,

Pour tout te dire, j'ai adopté le plan proposé par Peggy sachant que ma partie concernant la façon dont j'ai abordé le pb était beaucoup plus longue que la partie sur ce que m'a apporté le Mémoire. J'ai développé de la manière la plus simple possible. Voilà.

Sinon, j'ai l'intention de prendre en photo la liste des postes proposées le 25. Donc si cela t'intéresse, aucun problème, je pourrai te l'envoyer. Mais il faudrait que tu me fasses parvenir ton adresse mail.

Bon courage à toi, c'est la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Panda, je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu. Peux tu me renseigner ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredy !

Ne t'en fais pas, j'ai bien reçu ton mp. Je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu as reçu mon mail.

Sinon, je t'envoie les infos le 25 au soir. Sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai eu confimration de mon poste: je suis titulaire de circonscription de lagny. Ca aurait pu ête mieux (un poste précis) mais largement pire (loin de chez moi, bd ais...)

23è voeu/ 25. ouf!

LEs 1ers postes dmeandés ont été pris par de gros barèmes donc aps de regret.

Pensez à ce type de poste: titulaire de circonscription titulaire départemental qui pour les petits barèmes est très intéressant. De bons postes, sympas en septembre et pour les titulaires départementaux possibilités de chosir en 1er au placement. :)

bon courage pour la suite.

petit panda suis aussi intéressée par les photos du mvt des pe2. merci :)

on sait jamais peut être qu'ils ont oublié de m'affecté à un poste que j'avais demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai eu confimration de mon poste: je suis titulaire de circonscription de lagny. Ca aurait pu ête mieux (un poste précis) mais largement pire (loin de chez moi, bd ais...)

23è voeu/ 25. ouf!

LEs 1ers postes dmeandés ont été pris par de gros barèmes donc aps de regret.

Pensez à ce type de poste: titulaire de circonscription titulaire départemental qui pour les petits barèmes est très intéressant. De bons postes, sympas en septembre et pour les titulaires départementaux possibilités de chosir en 1er au placement. :)

bon courage pour la suite.

petit panda suis aussi intéressée par les photos du mvt des pe2. merci :)

on sait jamais peut être qu'ils ont oublié de m'affecté à un poste que j'avais demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...