Posté(e) 28 septembre 201114 a En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle. De même, je ne fais pas d'éval en DDM (un classement réussi me suffit)
Posté(e) 28 septembre 201114 a En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle. Je fais pareil!
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonsoir, je me pose la question de l'apprentissage des mots outils. Comment procédez-vous? Combien de mots par semaine? A partir de quand? etc... Merci beaucoup de votre aide.
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte... fiches ddm_la journee -lb-.pdf
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte... C'est sur le site de Lutin Bazar!!!
Posté(e) 28 septembre 201114 a Bonsoir, je me pose la question de l'apprentissage des mots outils. Comment procédez-vous? Combien de mots par semaine? A partir de quand? etc... Merci beaucoup de votre aide. En ce qui me concerne je donne 1 liste de mots par semaine. Il y en a 3-4 en général. Les élèves ont une semaine entière pour les apprendre et on les travaille aussi en classe environ 5 mn par jour. J'en suis à ma 3ème liste donc j'ai commencé 2 semaines après la rentrée.
Posté(e) 29 septembre 201114 a Bonjour, avez-vous déjà donné des poésies à apprendre ? Si oui, lesquelles ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 29 septembre 201114 a Bonjour, avez-vous déjà donné des poésies à apprendre ? Si oui, lesquelles ? Merci pour vos réponses. - "Pour la rentrée" de Pierre RUAUD (ils l'ont récité individuellement aujourd'hui mais on la répète ensemble (en coin regroupement) depuis 15 jours environ...) - La semaine prochaine je vais démarrer la poésie "Les feuilles d'Automne" d'Isabelle Jacquard. J'espère leur faire réciter avant les vacances.
Posté(e) 29 septembre 201114 a "Le jour de la rentrée" de Gwenaêlle Boulet, et en octobre on enchaîne sur "Les feuilles d'automne"