Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

lilou095,

merci pour ton avis sur ma fiche é

Je t'admire de faire des fiches de prep pour l'éducation civique car c'est vraiment le domaine que je ne prépare pas du tout.

Cela fait longtemps que tu es en CP ?

nathoune54,

graphisme ? tracés à la règle ? travail sur les figures géométriques (pavages...) ?

phonologie ?

Petite question : tu seras avec le groupe qui fera de l'écriture ?

Car ça me paraît "risqué" de les laisser seuls pour l'écriture.

(mais bon, cette année, mes élèves sont assez désespérants sur ce point ; j'en ai plein qui ne savent même pas tenir leur crayon correctement)

eva38,

as-tu un lien pour écouter cette chanson "j'apprends à lire et à écrire" ?

Merci Girafe!

alors prep en instruction civique car besoin pour mener à bien le projet être élève et repect, et oui, première année en cp, je tatonne... Ca se voit tant que ça???? :cry:

Nathoune, un jeu de l'oie ou jeu de dada pour dénombrer, et un jeu de l'oie syllabique? Un atelier constrcution géométrique si tu as des formes à mettre ensemble pour faire des solides... je ne me rappelle plus du nom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tres peu de materiel, pas de jeu, un truc comme en légo mais aucune fiches allant avec du coup je n'utilise pas. J'avais pensé à un atelier géométrique.

Le truc c'est qu'ils devront etre en ateliers autonomes pour que moi ej puisse m'occuper d'un atelier plus centrés sur un apprentissage du moment. Bref je réfléchis encore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à aller voir du côté du forum mater parfois il y à des publications de fiches modèle kapla ou construction.

Pour les jeux de l oie ou autre tu as des modèles vierges sur le net et tu peux de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En musique, nous travaillons à 2 classes avec le CE1. Pour l'instant, nous avons appris 1 chant complet (Il était un petit chat) et venons d'en commencer un autre (dont je ne me rappelle pas le titre car c'est ma collègue qui l'a proposé)

En poésie, nous avons appris : "Au revoir" de Corinne Albaut, Dame la pluie (trouvé sur lakanal) et commencé L'automne de Maurice Carème.

En ce qui concerne les fiches de son, jusqu'à l'année dernière, elles étaient indépendantes de ma méthode de lecture et je les fabriquaient moi même. Elles évoluaient en fonction de l'avancement de l'année. Je vous les mets en pièce jointe.

Bon courage à toutes !

1. Fiche de son a.doc

fiche de son f.doc

Fiche de son in.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire un apres midi ateliers (tournant) ...mais j en'ai pas d'idée....il me faudrait 5 ateliers: je peux: tangram, écriture, lecture, un truc style engrenage...d'autres idées?

Découpage, loto (des prénoms, des lettres avec les différentes graphies), jeu de logique, d'observation, mots croisés, dominos...

Si t'as une coop, je connais un magasin sympa par chez nous avec des jeux pas trop chers (prix divisé par 4): Matrix (jeu de tableau à double entrée avec des pinces à linge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question différenciation:

comment différenciez vous au niveau de la lecture cp, à la maison?

Tout le monde n'a pas les mêmes devoirs: j'ai différents groupes de lecture et le groupe le plus en difficultés ne peut pas faire les mêmes devoirs.

Exemple:

- groupe 1: lire les syllabes, les mots, les phrases

- groupe 2: lire les syllabes (si besoin écrites par les parents avec les alphas), écrire les syllabes alphas.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question différenciation:

comment différenciez vous au niveau de la lecture cp, à la maison?

Tout le monde n'a pas les mêmes devoirs: j'ai différents groupes de lecture et le groupe le plus en difficultés ne peut pas faire les mêmes devoirs.

Exemple:

- groupe 1: lire les syllabes, les mots, les phrases

- groupe 2: lire les syllabes (si besoin écrites par les parents avec les alphas), écrire les syllabes alphas.

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

SI si meerci!

Je vais donc essayer de ce côté!

JE me rends de plus en plus compte du fossé qu'il y a entre mes élèves... et là il va falloir sérieusement que je bosse en différencié, mais j'ai du mal à trouver un fonctionnement.

Je vais faire une recherche pour voir si un post à été créé pour ça, sinon j'en ouvre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe mère est venue me voir, car son fils a eu "vu" a une fiche; il avait 1 erreur, donc ça ça va. Mais il fallait colorier, et il m'a fait ça comme un cochon. Du coup, pour moi ce n'est pas tb.

Vous en pensez quoi? Je me remets en question parce que je sais que je suis assez exigente avec mes élèves, mais dans 2 mois, elle va venir se plaindre que son fils est peu soigneux....

POur moi, tb, c'est quand tout est bon, et que le travail est propre et soigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe mère est venue me voir, car son fils a eu "vu" a une fiche; il avait 1 erreur, donc ça ça va. Mais il fallait colorier, et il m'a fait ça comme un cochon. Du coup, pour moi ce n'est pas tb.

Vous en pensez quoi? Je me remets en question parce que je sais que je suis assez exigente avec mes élèves, mais dans 2 mois, elle va venir se plaindre que son fils est peu soigneux....

POur moi, tb, c'est quand tout est bon, et que le travail est propre et soigné

Idem... Si c'est parfait mais que le travail n'est pas soigné, c'est b... Je ne mets pas "Vu" mais "A revoir" lorsque l'élève n'a pas compris. C'est revu soit en aide perso soit à la maison avec les parents le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe mère est venue me voir, car son fils a eu "vu" a une fiche; il avait 1 erreur, donc ça ça va. Mais il fallait colorier, et il m'a fait ça comme un cochon. Du coup, pour moi ce n'est pas tb.

Vous en pensez quoi? Je me remets en question parce que je sais que je suis assez exigente avec mes élèves, mais dans 2 mois, elle va venir se plaindre que son fils est peu soigneux....

POur moi, tb, c'est quand tout est bon, et que le travail est propre et soigné

Idem... Si c'est parfait mais que le travail n'est pas soigné, c'est b... Je ne mets pas "Vu" mais "A revoir" lorsque l'élève n'a pas compris. C'est revu soit en aide perso soit à la maison avec les parents le week-end...

Elle est aussi venue me voir pour dire qu'il ne faut pas que je laisse les fenetres ouvertes, sinon, son fils vomit le soir à la maison :glare:

Et elle critique son ex mari au moins 10 fois par conversation.... Elle va vite me saouler.

En poésie, elle a fait le dessin de son fils, car c'étaitdur, elle ne voit pas le souci que ce soit elle qui le fasse. La prochaine fois, il le fera en classe!! :mad:

Elle refuse égalemùent que le petit prenne ses cahiers chez son père, sinon, il va les perdre.

Donc elle voulait savoir si je n'allais pas les surcharger en devoirs le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...