Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je vais voir sur ces sites! Ma collegue a de super exos mais elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas partager donc j'essaye de chercher a droite a gauche (tiens....!!!) en esperant en trouver ...

Tou ce qui concerne l'écriture et copie je le fais sur le cahier d'écriture.

Pour l'ecriture de phrase sous forme de production d'écrit, ils ont un cahier de production d'ecrit !

Posté(e)

Est ce que certaines d'entre vous travaillent sur un album de Noel en lecture? Ça me dirait bien de travailler sur un texte de noël...

dans ma signature, mon blog avec l'exploitation du Père Noël et les fourmis.... sinon chez Bout de Gomme, il y en a aussi, ils sont supers !!!

Posté(e)

Moi je vais en choisir un sur ces super sites pour mes 8 cp.

Merci pour ce partage fort utile !

Posté(e)

Mes deux gros élèves en difficulté ont un PPRE mais je ne les prends pas en aide perso car cette aide est (en tout cas pour moi et pour notre IEN) réservée aux élèves à qui cette aide peut être utile. Il ne s'agit aucunement de résignation : on applique le PPRE avec des objectifs à la hauteur de ces élèves (ce qui revient à reprendre parfois le programme d'un niveau moyenne section !). Le principal n'est pas qu'ils arrivent à acquérir le niveau CP mais qu'ils arrivent à atteindre certains objectifs, même s'il s'agit d'objectifs de maternelle, et qu'ils continuent à avancer dans la limite de leurs capacités.

Je serai plutôt de ton avis (et celle de votre IEN), les élèves ayant un PPRE, ont également encore assez souvent en plus des suivis extérieurs, et leurs journées sont déjà longues, malheureusement, notre IEN voit cela différemment, chez nous, la consigne (et on ne nous laisse guère le choix, de plus, l'ien inspecte systématiquement en aide personnalisée depuis cette année), c'est de prendre les élèves les plus en difficultés, ceux dont les résultats sont inférieurs à 50% de réussite.

Posté(e)

Lorsque vous faites passez les évaluation individuelles de lecture, que donnez-vous aux autres élèves afin de ne pas être dérangé(e)s trop souvent?

Posté(e)

Petit sondage : Faites-vous apprendre par coeur aux élèves les tables d'addition de 1 à 10 ?

Moi je ne le fais pas mais je devrais peut-être ?

Ils suivent CAP MATHS et on fait souvent des calculs, à l'écrit ou à l'oral, sur des petites additions ou soustractions comme 28-2 ou 35+3 et ils commencent à apprendre à poser correctement une opération en distinguant unités et dizaines. Mais à part la table des doubles et des moitiés je n'ai rien donné à apprendre par coeur...

Posté(e)

Equistrius, je ne fais pas apprendre par coeur les tables d'addition aux cp. Je leur donne rarement des leçons de maths à apprendre, il y a déjà tant à faire avec la lecture.

Des exercices sur les confusions de son avec les alphas (b/d, c/g, ch/j,...), bon, il y a un petit dessin de Taoki: ici

Posté(e)

Petit sondage : Faites-vous apprendre par coeur aux élèves les tables d'addition de 1 à 10 ?

Non (avis personnel donc non formel) pour deux raisons :

* en faire tous les jours permet de les mémoriser (il en reste peu quand tu enlèves les compléments à 5, à 10 et les doubles qu'ils connaissent par coeur)

* je préfère qu'ils aient des stratégies en tête (6+5, c'est double de 5 et 1 ...)

Posté(e)

Pareil, par contre je fais apprendre la table des doubles et celle des compléments à 10.

Posté(e)

Des exercices sur les confusions de son avec les alphas (b/d, c/g, ch/j,...), bon, il y a un petit dessin de Taoki: ici

Merci !!! :applause:

Posté(e)

tout pareil, je privilégie les stratégies plutôt que le bourrage de crâne... :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...