Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Bonne année 2012 !

Rentrée d'une semaine de ski hier soir, le retour à la réalité est dur !

Au boulot! C'est reparti pour 7 semaines.

Est ce que l'une d'entre vous possède les chansons du fichier "30 phonèmes en 30 chansons". J'ai le fichier mais pas les chansons qui vont avec.

J'aimerais travailler sur l'eau, est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait une séquence sur l'eau avec les CP ?

Qu'allez vous faire en Arts visuels ? en Musique ? en Anglais ? en Sport ?

Bon courage à toutes pour la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions Estele!

Que veux-tu faire sur l'eau?

En général, je commence avec les états de l'eau (enfin, quand il fait plus froid qu'en ce moment...), et nous faisons des expériences. Je continue avec les mélanges, puis je termine avec le cycle de l'eau, en m'appuyant sur une histoire (il y a Perlette goutte d'eau, mais l'année dernière j'ai utilisé un autre album dont je n'ai plus la référence, je regarderai à l'école si cela t'intéresse). Tu peux préciser?

En sport, en cette saison, nous faisons un cycle "activités gymniques", et "jeux d'oppostion" sur tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée je n'&ai pas les chansons!

J'ai beaucoup de mal à faire des projets avec mes élèves, là je pensais faire réaliser un abécédaire en production d'écrit et lecture/encodage.

ENsuite pourquoi pas une recette de galette. Travail autour du vocabulaire etc....

D'ailleurs si quelqu'un a bossé sur ça et a des docs je suis preneuse!

Mais tout prend un temps fou! Je suis frsutrée en fait je crois, j'ai envie de faire tellement de choses, mais avec tous les élèves et soucis de ma classe...

Pour les arts visuels, je vais reprendre des bases: manipulations d'outils/variations de couleurs etc, je ne me lance plus dans des beaux grands projets c'est une cata à chaque fois, pour eux, plus vite fini plus vite tranquille!

ANglais, je passe cette période.

Sport: piscine et gym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions Estele!

Que veux-tu faire sur l'eau?

En général, je commence avec les états de l'eau (enfin, quand il fait plus froid qu'en ce moment...), et nous faisons des expériences. Je continue avec les mélanges, puis je termine avec le cycle de l'eau, en m'appuyant sur une histoire (il y a Perlette goutte d'eau, mais l'année dernière j'ai utilisé un autre album dont je n'ai plus la référence, je regarderai à l'école si cela t'intéresse). Tu peux préciser?

En sport, en cette saison, nous faisons un cycle "activités gymniques", et "jeux d'oppostion" sur tapis.

Merci pour tes idées. L'an dernier j'avais travaillé sur les différents états de l'eau mais j'étais pas très satisfaite de ma séquence. Je fais une sortie en mars sur le thème de l'eau donc je vais finalement peut être attendre la P4 pour l'eau. Est ce que tu pourra me dire le nom du livre que tu as utilisé. Je sais que lors de la sortie que je fais ils vont regarder un film avec 2 petites gouttes d'eau qui voyagent (cycle de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous faites en gym ?

Nous disposons d'une salle mais on doit y installer les tapis à chaque fois et avec des CP, c'est un peu galère. Je vais voir avec mes collègues pour essayer de s'organiser, peut etre que certaines utilisent les tapis et pourraient les installer ( et nous, les ranger.)

A partir de la période 4 je ferai du cirque (c'est le thème de l'année dans notre école).

J'ai un peu honte, mais j'ai quasiment pas fait d'anglais depuis le début de l'année donc là, faut qu'on s'y mette.

Je réfléchis pour faire un peu plus de production d'écrit aussi. Quelles activités faites-vous ?

Je travaille en ateliers donc je réfléchis à des activités pour travailler l'encodage et la production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...