Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Est-ce que pour la production d'écrit vous utilisez des albums sans parole ? Si ou,i vous serait-il possible de me faire partager les pages scannées des albums ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour la production d'écrit vous utilisez des albums sans parole ? Si ou,i vous serait-il possible de me faire partager les pages scannées des albums ? D'avance merci.

Ca doit être super intéressant comme situation. Tu pars d'un album sans texte et les enfants écrivent l'histoire ?

T'as des références d'albums ?

Je ne vais pas trop d'aider, je n'en n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour la production d'écrit vous utilisez des albums sans parole ? Si ou,i vous serait-il possible de me faire partager les pages scannées des albums ? D'avance merci.

Ca doit être super intéressant comme situation. Tu pars d'un album sans texte et les enfants écrivent l'histoire ?

T'as des références d'albums ?

Je ne vais pas trop d'aider, je n'en n'ai pas.

Oui, c'est cela. Après une petite recherche sur Internet, comme albums, il y a âr exemple : Loup noir d'Antoine Guillopé ou encore le voleur de poules d'alleurs je souhaiterais réaliser un projet similaire à celui-ci : http://tice33.ac-bordeaux.fr/ecolien/0331635y/RAR/RARcoll%C3%A8geMMontaigneLormont/Projets/El%C3%A9mentaireMarcelPagnol/projetsd%C3%A9crituredesCP/tabid/2016/language/fr-FR/Default.aspx et je souhaiterais des témoignages de personnes qui l'ont mis en place dans leur classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gym, je suis le fichier Accès cycle 2 (enfin d'après mon matériel): on travaille la roulade avant, arrière, la chandelle, l'appui tendu, l'équilibre sur une poutre basse, et un peu de gym avec accessoires (vers le cirque: ce sont des choses qu'on a fait il y a 3 ans pour notre spectacle cirque): les foulards, les cerceaux, les ballons, les rubans.

Bon pour l'organisation matérielle, ce sont les ce2 qui mettent le matériel en place, mais n'y a -t-il pas de possibilité pour toi que des élèves d'une autre classe en salle de sport avant toi installent le matériel?

Je ne fais pas anglais, mais allemand, j'ai réussi à faire mes séances très régulièrement, ce qui m'aide, c'est de me lancer à l'aide d'un album, les enfants adorent, et moi, cela me motive pour préparer les séances :tongue: )

Pour la production d'écrit, tu peux leur proposer des images qu'ils dont ils sont capables d'encoder le mot, les plus faible, se contenteront d'encoder le mot, les autres, pourront t'écrire une phrase ou 2.

Sinon, tu peux leur proposer des amorces comme: A la cantine, j'ai mangé... A eux de compléter la phrase avec un mot, puis recommencer la même phrase en la complétant avec autre chose.

Sinon, tu peux te lancer dans une image par jour de Zaubette: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année! :)

Et c'est reparti pour une nouvelle période... en ce qui me concerne, je reprends jeudi! Je suis malade.

Mais j'ai rien prévu en arts visuels, en sport... :( J'ai pas trop d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Titikitten.

Pour les arts visuels, je suis comme toi, rien prévu, je piocherai dans le fichier jeudi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2012 !

Rentrée d'une semaine de ski hier soir, le retour à la réalité est dur !

Au boulot! C'est reparti pour 7 semaines.

Est ce que l'une d'entre vous possède les chansons du fichier "30 phonèmes en 30 chansons". J'ai le fichier mais pas les chansons qui vont avec.

J'aimerais travailler sur l'eau, est ce que certaines d'entre vous ont déjà fait une séquence sur l'eau avec les CP ?

Qu'allez vous faire en Arts visuels ? en Musique ? en Anglais ? en Sport ?

Bon courage à toutes pour la reprise !

moi j'ai envoi un mp avec ton mail :)

meilleurs voeux à vous!!

j'ai rien fait mais contente de retrouver ms louloux!!!

Le projet d'écriture "voleur de poule " me plait trop bien!! je vais voir ce que je peux faire car nous sommes sur la poule rousse en ce moment :)

Je réfléchis à des activités ritualisées en arrivant (calcul mental...) au tableau...

bref je réfléchis maintenant pour une rentrée demain...je deteste les vac de noel coté boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis en pétard! j'en ai ma claque qu'on(des aprents et ortho me soutienne que des milliers de CP utilisent la méthode globale!! quand je me suis renseignée jai lu partout qu'elle n'existait plus dans les classe et qu'elle avait été tres vite abandonné et bien non! on me soutient qu'elle est beaucoup utilisée et bien sur provoque plein de dyspraxis et dyslexique and co!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens confondent souvent méthode globale avec méthode mixte.

Comme tu le dis Nathoune, la méthode vraiment globale, n'a pas fait long feu. La confusion vient peut-être aussi du fait que l'on fait apprendre des mots "en global", les mots -outils pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

j'avais bien insisté lors de ma réunion sr ça, et non, apprendre des mots otils ce 'est pas une méthode globale! Laisse les dire Nathoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai toujours du mal à laisser dire et au final jmen prends plein la tronche (mon cas serait exceptionnel.........).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...