Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous les AVS sont difficiles à obtenir.

Mais l'an dernier, j'avais un enfant qui présentait de graves troubles du comportement et il avait une AVS à mi temps. Cette année en Ce1, il l'a toujours, par contre en CE2, c'est pas gagné...

Courage, les dossiers je connais, j'en ai déjà rédigé 3 + les synthèses (et les réunions)...

Posté(e)

Puisque l'on parle de dys, il y a ici un reportage plutôt intéressant: Parents d'enfants différents

Posté(e)

J'ai 23 élèves 1 qui a un niveau MS, il a donc ses propres fiches à faire un autonomie et je passe environ 30mn par jour avec lui. J'ai un dyspraxie avec trouble de l'attention qui est incapable de bosser seul mais qui est bon élève (donc après avoir mis les autres au travail je suis avec lui) j'essaye aussi de le faire bosser sur l'ordi pour me dégager du temps pour mes 4 élèves qui déchiffrent péniblement. Et après j'ai 2 GS qui viennent une heure par jour car l'an prochain en CE1. ET heureusement les autres sont assez autonome.

ET avec tout ça j'accueil normalement après les vacances de pâques un élèves avec un dosier méga lourd dont plus personne ne veut. Je suis ravie!

Posté(e)

Aujourd'hui petit fou rire: l'exercice fait suite à tout un travail.... cela va de soit.... mais bon c'est mieux en le précisant! en rouge les réponses de l'élève.

consigne: transforme la phrase comme dans l'exemple

exemple: Elle ferma la porte. _____ Elles fermèrent la porte.

Il arriva au château. _________ Ils arriva au châtèrent.

Il parla à la princesse. ___________ Ils parla à la prinèrent.

Posté(e)

Aujourd'hui petit fou rire: l'exercice fait suite à tout un travail.... cela va de soit.... mais bon c'est mieux en le précisant! en rouge les réponses de l'élève.

consigne: transforme la phrase comme dans l'exemple

exemple: Elle ferma la porte. _____ Elles fermèrent la porte.

Il arriva au château. _________ Ils arriva au châtèrent.

Il parla à la princesse. ___________ Ils parla à la prinèrent.

Euh... au CP? 0_o

Posté(e)

Tiens, on avait le même genre d'exercice à faire passer lors des eval departementales< Et après on nous dit: faible taux de réussite, que faites vous pour y remédier..... je ne réponds même plus!

Posté(e)

Ben oui c'est sur mon fichier.... no comment j'ai pas eu le choix de ma méthode!

Posté(e)

tu as quoi comme méthode Eva? Moi je lorgne sur un monde à lire, nouvelle édition pour l'année prochaine, mais elle est chère!

Posté(e)

coucou les filles:)

Une tite question

je cherche des mots se terminant en g ou j et qui s'entendent.

donc le son jjjj en fin de mot...mettriez vous garage? tapage? fromage? j'ai l'impression de dire le e donc j'hésite :(

des avis?

Posté(e)

Ils sont très bien tes mots, tu ne dis sûrement pas "fromageeeeeeee",

Posté(e)

Ma méthode c'est chut je lis.

Un monde à lire me plait beaucoup aussi. Si seulement j'avais le choix....

Posté(e)

Idem que Seanleane Nathoune!

Je me sers de Chut je lis pour différencier pour mes loulous qui ont du mal!

Bon moi je redébarque avec mes questions:

Je souhaite donner un peu plus de calculs à la maison car vraiment, mes élèves ont du mal.

donc:

- que donnez à vos élèves?

- dans mon fichier, on est toujours sur des petits calculs à 1 chiffre. Moi je pensais faire du genre 15+7 etc..... qu'en pensez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...