Gdine Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Chez nous les AVS sont difficiles à obtenir. Mais l'an dernier, j'avais un enfant qui présentait de graves troubles du comportement et il avait une AVS à mi temps. Cette année en Ce1, il l'a toujours, par contre en CE2, c'est pas gagné... Courage, les dossiers je connais, j'en ai déjà rédigé 3 + les synthèses (et les réunions)...
sanleane Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Puisque l'on parle de dys, il y a ici un reportage plutôt intéressant: Parents d'enfants différents
Eva38 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 J'ai 23 élèves 1 qui a un niveau MS, il a donc ses propres fiches à faire un autonomie et je passe environ 30mn par jour avec lui. J'ai un dyspraxie avec trouble de l'attention qui est incapable de bosser seul mais qui est bon élève (donc après avoir mis les autres au travail je suis avec lui) j'essaye aussi de le faire bosser sur l'ordi pour me dégager du temps pour mes 4 élèves qui déchiffrent péniblement. Et après j'ai 2 GS qui viennent une heure par jour car l'an prochain en CE1. ET heureusement les autres sont assez autonome. ET avec tout ça j'accueil normalement après les vacances de pâques un élèves avec un dosier méga lourd dont plus personne ne veut. Je suis ravie!
Eva38 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Aujourd'hui petit fou rire: l'exercice fait suite à tout un travail.... cela va de soit.... mais bon c'est mieux en le précisant! en rouge les réponses de l'élève. consigne: transforme la phrase comme dans l'exemple exemple: Elle ferma la porte. _____ Elles fermèrent la porte. Il arriva au château. _________ Ils arriva au châtèrent. Il parla à la princesse. ___________ Ils parla à la prinèrent.
titikitten Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Aujourd'hui petit fou rire: l'exercice fait suite à tout un travail.... cela va de soit.... mais bon c'est mieux en le précisant! en rouge les réponses de l'élève. consigne: transforme la phrase comme dans l'exemple exemple: Elle ferma la porte. _____ Elles fermèrent la porte. Il arriva au château. _________ Ils arriva au châtèrent. Il parla à la princesse. ___________ Ils parla à la prinèrent. Euh... au CP? 0_o
liloo095 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Tiens, on avait le même genre d'exercice à faire passer lors des eval departementales< Et après on nous dit: faible taux de réussite, que faites vous pour y remédier..... je ne réponds même plus!
Eva38 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ben oui c'est sur mon fichier.... no comment j'ai pas eu le choix de ma méthode!
liloo095 Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 tu as quoi comme méthode Eva? Moi je lorgne sur un monde à lire, nouvelle édition pour l'année prochaine, mais elle est chère!
nathoune54 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 coucou les filles:) Une tite question je cherche des mots se terminant en g ou j et qui s'entendent. donc le son jjjj en fin de mot...mettriez vous garage? tapage? fromage? j'ai l'impression de dire le e donc j'hésite des avis?
sanleane Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ils sont très bien tes mots, tu ne dis sûrement pas "fromageeeeeeee",
Eva38 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ma méthode c'est chut je lis. Un monde à lire me plait beaucoup aussi. Si seulement j'avais le choix....
liloo095 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Idem que Seanleane Nathoune! Je me sers de Chut je lis pour différencier pour mes loulous qui ont du mal! Bon moi je redébarque avec mes questions: Je souhaite donner un peu plus de calculs à la maison car vraiment, mes élèves ont du mal. donc: - que donnez à vos élèves? - dans mon fichier, on est toujours sur des petits calculs à 1 chiffre. Moi je pensais faire du genre 15+7 etc..... qu'en pensez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant