Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Stage validé !!!!!

La prof de maths qui est venue était très sympa, je crois d'aillleurs que si je n'avais pas fait des maths, j'aurai surement eu TRES satisfaisant !!!!! Mais ça ira quand même !!!!!!!! :P

Donc juste quelques bricoles à rétablir pendant la séance, mais sinon ça allait, donc ça fait bien plaisir,

et désormais je vais pouvoir passer des nuits plus calmes !!!! :rolleyes:

Viou je te souhaite bon courage avec ta directrice, et toi Azerty où, te retrouves-tu pour ce dernier stage ???

Et Nicobulle, pas de nouvelles, comment se passe ton stage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

c'est n'importe quoi!!!!!!!

tu n'as pas à lui apporter tes diplômes! Si tu es PE2 c'est que tu as eu le concours, un point c'est tout!

Ne rentre pas dans son jeu sinon ça risque d'être ensuite l'escalade. Que va t-elle te demander encore???

Et n'oublie pas qu'elle n'est pas ton superieur hiérarchique...

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi normalement c'est un CM1 (j'ai pas eu le tps de demander si c'était bien ça au téléphone car moi aussi je n'ai eu que la directrice)

moi j'angoisse surtout pour l'organisation avec mes propres enfants :cry: .

Demain matin je teste le trajet en voiture pour voir si c'est faisable, sinon ben je risque tout simplement d'être en retard régulièrement :o car je peux pas partir plus tôt <_< (à moins de laisser mes petits devant la porte de la garderie :P ) déjà que mon "grand" va devoir se gérer seul pendant une heure :(

Je culpabilise déjà pas mal (de les délaisser, de les avoir fait déménager, quitter leurs copains, une maison avec jardin pour un appart en ville, de les réveiller tôt...)depuis le début de la formation mais là ça risque d'^tre pire que tout :(

Manquerait plus que la classe soit difficile ou l'ambiance de l'école détestable pour que je craque :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Marjojo!!! :);)

Moi, je compte les jours avant la fin de ce stage... Les élèves ne sont vraiment pas agréables... mais, ça va, j'arrive à gérer, et j'essaye de rester zen...

Par contre, je ne sis pas si c'est l'habitude ou la lassitude, mais, je passe de moins en moins de temps à préparer...

Vivement septembre, qu'on ait enfin notre classe! ;)

Bon courage au cursus B pour ce dernier stage... dernière ligne droite!

A bientôt!

Matmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos encouragements, l'enseignante que je remplace paraît par contre très bien : elle me confie sa classe (me le dit clairement et se souvient de ses stages :P ...).

Bravo pour vos stages validés.

Azerty, je ne sais par où tu passes pour aller au Chesnay, mais attention si tu prends l'A13, le matin après 7h30/7h45 c'est l'horreur. Si tu fais le chemin essaie de le faire aux heures de pointe.

Courage.

A+ Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une fin de semaine... Rassurez vous, le cursus B, ce dernier stage est passé très vite...

Après, le mémoire, et puis, l'année sera finie!!!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi normalement c'est un CM1 (j'ai pas eu le tps de demander si c'était bien ça au téléphone car moi aussi je n'ai eu que la directrice)

moi j'angoisse surtout pour l'organisation avec mes propres enfants :cry: .

Demain matin je teste le trajet en voiture pour voir si c'est faisable, sinon ben je risque tout simplement d'être en retard régulièrement :o car je peux pas partir plus tôt <_<  (à moins de laisser mes petits devant la porte de la garderie :P ) déjà que mon "grand" va devoir se gérer seul pendant une heure :(

Je culpabilise déjà pas mal (de les délaisser, de les avoir fait déménager, quitter leurs copains, une maison avec jardin pour un appart en ville, de les réveiller tôt...)depuis le début de la formation mais là ça risque d'^tre pire que tout :(

Manquerait plus que la classe soit difficile ou l'ambiance de l'école détestable pour que je craque :ninja:

courage azerty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjojo, comment as-tu fait pour gérer ton triple niveau : moi je vais avoir un CM1-CM2 et j'angoisse un peu. J'ai vu la classe hier et la maîtresse a été obligée d'adapter l'emploi du temps (moins de Sciences et d'EPS pour pouvoir gérer les plages d'autonomie et d'apprentissages).

Par contre, ma prof de français veut que je fasse une séance d'1h00 de littérature et 30 mn d'ORL par jour : sachant qu'ORTHOGRAPHE et CONJUGAISON sont différenciées je ne sais pas comment m'y prendre pour que chacun soit en activité et en apprentissage au même moment dans la plage horaire : est-il possible de prévoir une séance d'apprentissage pour les uns et exos pour les autres et la séance suivante inversement, exos sur la séance d'apprentissage précédente et apprentissage pour les autres (j'ai pensé à ça cette nuit, est-ce une bonne idée ?).

Merci pour votre aide.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement un des niveau doit être en exo d'application (ou d'entrainement) sur une notion qu'ils ont déjà étudié pendant que tu vois une nouvauté avec l'autre niveau mais c'est pas obligé qu'ils fassent du français en même tps.

Je me souviens que lors du stage en PA que j'ai fait en cm1/cm2, les uns faisaient francais pdt que les autres faisaient math. Pour la séance que j'avais eu à mener, les cm1 avait un controle de math et moi je faisais réécriture avec les cm2 (mais bon ils peuvent pas faire des controles tous les jours :P )

Quand ce sont des exos, il faut pouvoir les corriger donc à ce moment là le groupe avec lequel tu étais devrais en être à l'application de la notion vue ou à recopier une trace écrite.En tout cas c'est un véritable jonglage d'un niveau à l'autre :( Pas facile du tout ;)

Dans le Babin, ils disent:l'enseignant commence par lancer l'exercice silencieux avec un groupe (consignes écrites au tableau, ou polycopiées, matériel prêt à être utilisé immédiatement...); il assure le déroulement de l'activité qu'il dirige avec l'autre section; il n'hésite pas à se déplacer pour s'assurer du bon déroulement de l'exercice silencieux et il n'omet pas de vérifier les résultats obtenus. ça c'est la théorie.

Bon courage :wub: Pour moi c'est bien un cm1 tout seul :blush: et j'ai déjà 5/6 h par semaine qui "sautent" avec l'eps, les langues, la piscine et la chorale (soit pas mal de demies journées à éviter pour mes visites :cry: )

(à lundi 10h c'est ça? au fait je change aussi de projet lecture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AZERTY, ça me réconforte "un peu" :P , en tous cas : je vais donc prévoir des exos d'application sur ce qu'ils ont déjà appris (passé simple, passé composé pour les autres,...). On va essayer de faire un beau jonglage !!!

Pour ton projet lecture, ils l'ont déjà fait ?

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je vais te répondre la même chose que Azerty, quand tu commences une nouvelle notion avec un groupe, l'autre est en réinvestissement d'une notion précédente, et tu n'es pas obligé de faire la même discipline aux deux groupes, moi au départ je faisais français pour tout le monde, résultat quand tu es avec un groupe et que les autres te posent des questions, tu peux avoir tendance à tout mélanger !!!!!

Le MF qui m'a visitée m'a également conseillé de faire des phases très courtes dans mes séances, surtout au début pour la découverte et la recherche, tu fais des phases de 5 mn et tu passes de groupes en groupes !! Pas facile à comprendre comme ça, et d'expliquer ça à l'écrit !!!!

Sinon, j'ai trouvé très dur de faire "comme on nous apprend à l'IUFM", surtout pour le français, les séances d'ORL étaient toujours plus longues que prévues, et pour la littérature, tout n'est pas aussi facile pour les enfants que la prof veut bien nous le dire !!!!!

Voilà, en gros, pendant ce stage, j'ai fait beaucoup de préparation, beaucoup de jonglage !!!! Mais je suis quand même ravie d'avoir eu cette expérience de triple niveau !!!!

Je suis sûre que tout se passera bien pour toi !!! Tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...