Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

AVIS A CEUX QUI ONT PRIS LOPTION MUSIQUE. :whistling:

Bonjour,

je suis en pe1 et si je me permets de m'incruster sur votre post c'est parce que j'ai quelques conseils à vous demander...

en effet, je travaille en chant d'interprétation sur zazie : j'envoie valser, mais elle est un peu (bcp!) risquée. Ma voix est limitée :blush: , et donc le répertoire de chanson l'est également... :cry:

j'aimerais donc que vous me donniez quelques titres sympas, faisables (!), et qui ont bien marché ...ça fait peut être beaucoup...disons au moins: des titres 'faisables'.

le jour J approche à grande vitesse...alors je compte sur vous... :(

Vous serez sûrement la petite étincelle qui réalimentera mon courage pour chanter LA bonne...

merci**** et félicitations à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Bonjour Marie,

Ayant un registre vocal assez limité, j'ai vraiment pris simple : "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel (je n'ai pas voulu prendre de risques) - je ne connais pas le détail de ma note, puisqu'il y a la partie didactique mais j'ai eu 12 au total donc je pense que ce n'était pas trop mauvais :P . Bon courage et merci pour tes félicitations.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Ayant un registre vocal assez limité, j'ai vraiment pris simple : "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel (je n'ai pas voulu prendre de risques) - je ne connais pas le détail de ma note, puisqu'il y a la partie didactique mais j'ai eu 12 au total donc je pense que ce n'était pas trop mauvais  :P . Bon courage et merci pour tes félicitations.

Viou78

merci Viou78 pour ta répose. C'est vrai qu'on m'a conseillé de chanter du cabrel (que j'aime beaucoup), et notamment 'petite Marie'..mais je ne me vois pas chanter cela étant donné mon prénom: ça fait un peu prétencieuce...

je te tiendrai au courant!

merci*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour le cursus B qui part en stage aujourd'hui (enfin, je crois)...

Pour moi, je suis arrêtée aujourd'hui, j'ai une sinusite énorme qui m'empêche de respirer et qui me fait un de ces mal de crâne... Et puis, je crois qu'elle est entrain de se transformer en bronchite (un vrai bonheur!!!)

Moi qui voulais avancer mon mémoire, c'est pas gagné!

Et je n'ai rendez-vous chez le médecin que dans une heure!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matmat de penser à nous.

Et oui premier jour aujourd'hui : ça c'est plutôt bien passé à part un accident au Rugby avec une entorse (ma première déclaration d'accident) et deux ou trois élèves un peu remuants qui me testent. Mais bon, ce sont des élèves agréables et j'ai résussi à presque tout faire.

Alors, on va essayer d'en faire autant demain et même encore mieux.

Courage à vous aussi pour le mémoire, pour ma part il est fini, j'attends la validation de mon tuteur et ensuite, je le dépose.

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) coucou

j'ai une petite question à vous poser vous les PE2 confirlmées maintenant...

Avec mes 2 enfants j'ai intérêt à bien m'organiser l'année prochaine pour faire ma PE2.

Je voulais savoir combien d'heure de travail personnel il fallait compter chaque jours en plus des cours???

et s'il y a des endroit où on peut bosser à l'iufm... (salle calme? bibliothèque ???)

merci d'avance...parce que là je stresse un peu : je me demande comment je vais arriver à tout gérer l'année prochaine.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)  coucou

j'ai une petite question à vous poser vous les PE2 confirlmées maintenant...

Avec mes 2 enfants j'ai intérêt à bien m'organiser l'année prochaine pour faire ma PE2.

Je voulais savoir combien d'heure de travail personnel il fallait compter chaque jours en plus des cours???

et s'il y a des endroit où on peut bosser à l'iufm... (salle calme? bibliothèque ???)

merci d'avance...parce que là je stresse un peu : je me demande comment je vais arriver à tout gérer l'année prochaine.... :cry:

alors, oui, il y a beaucoup de travail personnel mais, si tu commences dès le début de l'année, tu devrais t'en sortir (pas comme moi)...

Trois gros boulots : le mémoire (si tu as déjà une idée, commence dès maintenant à te renseigner... ça t'avancera), les stages (là, c'est difficile de bosser quand on ne connait pas sa classe... alors, en général, c'est des périodes où on a beaucoup de boulot) et le projet pluridisciplinaire (moins long que le mémoire, mais, si tu attends le dernier moment, tout se supperpose, et ça devient dur à gérer, donc, il faut se débarrasser au plus vite de ce dernier boulot!)

Sinon, la validation disciplinaire est très variable d'un prof à l'autre... Mais, en général, ils l'annoncent dès le début de l'année.

Il y a un CRD (centre de ressources et de documentation) à l'IUFM, mais on ne peut pas dire que ce soit toujours très calme... Et les horaires ne sont pas grandioses. Sinon, il y a aussi des salles informatique...

Voilà, en tout cas, bon courage pour ta PE2... C'est saoulant...

Ah oui, bonne nouvelle, ils sont entrain de construire un refectoire, donc, vous n'aurez peut-être plus besoin d'emmener votre gamelle et d'attendre 3/4 d'heure devant les micros-ondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci matmat pour ta réponse ;)

concernant le mémoire, je voudrait bien m'avancer mais c'est quoi le type de sujet possible ? y'a-t-il des sujets types ????

y'a-t-il sinon d'autres choses que je pourrais faire pour m'avancer ????

:P

A+ et bon courage pour votre boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des exemples de sujets de mémoire, tu peux regarder dans le sous-forum "mémoires et dossiers"... Moi, par exemple, j'ai choisi un sujet autour des ateliers philo en grande section de maternelle... C'est un sujet un peu compliqué, je trouve, surtout que je n'y connaissais rien au départ... Disons que je ne me sui spas simplifié la vie...

Si tu veux être plus zen, choisi un sujet dans une matière que tu maîtrise bien!

Mais, ne panique pas, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir... Tout est question d'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des exemples de sujets de mémoire, tu peux regarder dans le sous-forum "mémoires et dossiers"... Moi, par exemple, j'ai choisi un sujet autour des ateliers philo en grande section de maternelle... C'est un sujet un peu compliqué, je trouve, surtout que je n'y connaissais rien au départ... Disons que je ne me sui spas simplifié la vie...

Si tu veux être plus zen, choisi un sujet dans une matière que tu maîtrise bien!

Mais, ne panique pas, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir... Tout est question d'organisation

merci matmat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, soit tout le monde est sérieux et rédige son mémoire <_<

ou alors tout est parti en VACANCES !!!! :cool:

Moi, j'essaie de cumuler les deux, hier Porquerolles et aujourd'hui Mémoire !!!!!

Bonne continuation à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjojo,

Et bien moi je ne suis pas partie : mémoire fini et relié hier - un dernier travail à rendre concernant la validation en français et mon stage à continuer pour la rentrée.

J'essaie tout de même de profiter un peu de mes enfants.

Courage pour le mémoire.

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...