Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

non, azerty je ne t'en veux pas !!!!! profites en bien, mais en échange, accepteras tu le fruit de l'expérience de qques cheveux blancs........

40 ans ça marque un peu, mais ça sera plus facile pour toi me reconnaitre !!!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Et oui, j'avoue... J'étais en Espagne...

Mais, maintenant, je suis de retour chez nous (avec une petite entorse ce week-end : mariage dans le Morvan), mais je me sens bien seule... Mon mari est en déplacement jusqu'à fin aout!

Du coup, je repars jeudi pour une semaine chez mes parents... dans la Drôme. il faut bien que je m'occupe!!!

A partir du 12 aout, promis, je suis là, et j'y reste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On cherche des ex-pe2 de St-germain par ici ? :D si vous avez des questions et que je suis en mesure d'y repondre, je le ferai avec plaisir :)

Je file lire les premieres pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayez j'ai lu :D

Cantine : c'est signé parait-il :rolleyes: ma coordinatrice nous a dit que c'etait en bonne voie , ce que je vous souhaite car meme si il y a 8 micro-ondes répartis dans 3 salles...bah ! c'est pas simple de dejeuner <_< mais l'année passe vite et avec les 11 semaines de stages et les vacances scolaires ca fait autant en moins

Habilitation : on vous la proposera, perso je vous mets en garde car vu le peu de pe l'ayant, il arrive qu'on ne vous confie que les langues vivantes donc vous etes en poste mais votre job c'est de faire anglais à toutes les classes de plusieurs ecoles :blink: cette info provient de pe sur le terrain et sont " confirmées" à demi-mot par les formateur <_<

Stage : on vous a demandé de faire un choix de zones dans le dossier à renvoyer, ce choix ne concerne que le stage en pratique accompagné qui intervient fin septembre, debut oct pour le cursus B, pour le R2 vous referez des choix et encore pour le R3 et le R4

Stage : encore :rolleyes: c'est le joyeux b***** , pour la mise en stage de la pratique accompagnée j'ai assisté à des débordements incroyables...

ah ! souvent on fait les seances de pratiques memoires dans la classe qui nous a accueilli pour la pratique accompagnée, aussi reflechissez bien au niveau ou au cycle dans lequel vous souhaitez realiser votre sujet, comme ca vous choississez en consequence ...

Groupe : le cursus A est composé d'anciens pe1 et le B de candidat libres, et de LC

les groupes sont formés par rapport aux options, mon groupe suivait l'anglais, et pour moitié sciences et pour moitié arts en options, par exemple.

choix des options : on recommande de choisir les options par rapport au choix du concours, et à notre profil dans le cadre de la polyvalence...mouai... le fait est qu'il est possible de changer dans les premiers mois les choix et que beaucoup ont gardé l'option qu'ils avaient pris pour le concours... et je regrette beaucoup de ne pas avoir fait comme eux :rolleyes: enfin i ly a le fcteur formateur quicompte aussi : certains sont ...comment dire...soporifiques :D

Mgen : il y aura une permanence en debut d'année, vous pourrez deposer vos dossiers.

C'est une année assez éprouvante du point de vue du rythme, et un peu stressante aussi, heureusment on n'est pas isolé mais dans un groupe et ca c'est tres important :)

pour vos eventuelles questions , je suis dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , merci West. Je sais pas pour les autres mais moi je me pose des questions sur les lieux de stage. Nous devons déjà classer les secteurs et le département est trés grand :) Est-ce que les gens d'un même groupe seront tous dans le même secteur et doivent se répartir les écoles (il me semble avoir lu ça )

Si le stage est loin de notre domicile et loin de l'iufm, y -a-t-il des indemnités , si oui de quels ordres?

Faisons-nous tous nos stages aux mêmes dates?

Mis à part pendant les stages, y a-t-il des cours à l'iufm le samedi?

euh y'en a sûrement plein d'autres mais pour le moment c'est tout :P

enfin tu peux nous dire tout ce qu'il te semble intéressant pour que nous démarions bien l'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de plus maintenant que je viens de lire ta réponse :P

on peut choisir le miveau (ou cycle) pour nos stages? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , merci West. Je sais pas pour les autres mais moi je me pose des questions sur les lieux de stage. Nous devons déjà classer les secteurs et le département est trés grand :) Est-ce que les gens d'un même groupe seront tous dans le même secteur et doivent se répartir les écoles (il me semble avoir lu ça )

Si le stage est loin de notre domicile et loin de l'iufm, y -a-t-il des indemnités , si oui de quels ordres?

Faisons-nous tous nos stages aux mêmes dates?

Mis à part pendant les stages, y a-t-il des cours à l'iufm le samedi?

euh y'en a sûrement plein d'autres mais pour le moment c'est tout :P

enfin tu peux nous dire tout ce qu'il te semble intéressant pour que nous démarions bien l'année :wub:

les lieux de stages : non les gens d'un meme groupe ne sont pas dans le meme secteur, l'administration donne un nombre de postes pour 3 groupes par exemple, ces postes sont dans tous le departements dans la mesure du possible car ce sont des pe qui partent en stage qui laisse leur poste aux pe2, donc les postes à pourvoir sont là où sont les stagiaires ...pour le R2 vous allez remplacer les nouveaux PE ( nous :D )... bref ! les delegues des 3 groupes s'enferment - pour quleques heures- et en fonction des voeux de chacuns essaient de donner satisfaction...

Autant te dire que St germain est trees convoité, mais que le nombre de poste pour les stages et plus important sur mantes la jolie ( val fourré ) et les mureaux...j'ai fait tous mes stages à 5 min de la maison , j'habite mantes la ville et peu de concurence ;)

Indemnités : je n'en ai pas entendu parlé, la seule que je connaisse et que je percevais c'etait celles de zep pour les stages.

tous le cursus B est en stage au meme dates, le cursus A part toujours en premier et le jour de son retour c'est le B qui part en stage.

Cours le samedi : les cours de tices avaient lieu le samedi pour moi, ca ne dure que 2 ou 3 samedi donc :)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une de plus maintenant que je viens de lire ta réponse :P

on peut choisir le miveau (ou cycle) pour nos stages? :huh:

A saint germain il s font en sorte que tu ailles dans chaque cycle, c'est pour ca que si tu as dejà une idée de ton sujet de memoire et du niveau et du cycle qui pourraient t'aider dans la mise en oeuvre, il faut te " battre" pour avoir le niveau de classe que tu cherhces lors de la mise en stage pour la pratique accompagnée ,ainsi tu pourras t'organiser pour tes seances de pratiques memoires.

imagines que tu aies besoin de seances pratiques en cycle 3 et que tu n'ailles en cycle 3 qu'au R4 :blink: c'est rapé pour le memoire...

Cette année j'ai fait cycle 1 au R2, puis cycle 3 R3 et enfin cycle 2 au R4

ah ! et il faut aller en zep au moins une fois : mais ce n'est pas respecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup West :wub: N'hésites pas à repasser , il y aura surement d'autres questions :P

Profites bien des vacances et bonne chance pour ta 1ère rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 20août: la fiche de renseignement concernant les options à envoyer à l'iufm

coucou

je n ai toujours pas recu ce papier... je voulais donc savoir a qui vous l avez renvoye , iufm ou rectorat?

comme ca je pourrais les appeler....

merci d avance

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme je l'ai écrit c'est à renvoyer à l'iufm

l'adresse étant:Iufm, service scolarité rentrée pe2, 5 rue pasteur 78100 st germain en laye

tél:01-30-87-47-00

En effet c'est bizare que tu ne l'aies toujours pas reçu. Il est daté du 19 jt (posté le 20) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...