Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

Cefa, je suis également issue de la dernière vague d'apellés sur le 78 et je suis convoquée à antony le 1er sept. à Antony.

Azerty, est-ce que je peux t'envoyer un MP, si ça ne te dérange pas, pour avoir la feuille de renseignements que je n'ai pas reçu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Platon, il vaut mieux, à mon avis et celui de mon mari qui travaille sur le secteur, que tu fasses dans cet ordre tes voeux :

secteur 3

secteur 2

secteur 4

secteur 1

secteur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait justement au sujet de ces voeux si l'on pourra éventuellement les changer par la suite par voie de dérogation, au cas par exemple où ils nous refilent une ville vraiment trop trop loin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique......

En fait ces voeux ne sont que à titre indicatif pour les stages....comme c'est "la foire d'empoigne " :o pour les délégués d'avoir des stages qui correspondent et au niveau ( cycle 1,2,3) et aux villes...selon les demandent de chacun, c'est un peu au petit bonheur la chance. :(

Et il y a les priorités, les mamans vous êtes prioritaires!

Et il vaut mieux avant un délégué combatif!!!! <_<

Pour changer des fois il faut négocier échanger avec quelun d'autre....le troc quoi!!!!

Enfin c'était comme cela dans deux groupes l'année dernière à St Germain!!!

Mais ne pas paniquer avant...avec un peu d'espoir il faut espérer que les modalités auront changées... (je crois que je rêve là !!!)

Les pauvres délégués avaient des réunions à n'en plus finir pour la répartition des stages....sans commentaires!!!!! :ph34r:

Par contre pour vos voeux d'affectation ( le mouvement) ce sera les mêmes secteurs à l'avantage que tu peux demander que des villes!!!!

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais sur la fich de renseignements à retourner pour le 20 août, il est nulle part demandé d'indiquer si on a des enfants...alors ils vont vraiment aller voir si c'est le cas, et satisfaire les voeux des mamans en priorité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'attribution des stages tout au long de l'année de PE2, le délégué de la classe essaye de statisfaire tout le monde.

Mais il fait avec la liste qu'on lui donne.... C'est à dire avec la liste des enseignants qui ont demandés un stage....dans le département.... <_<

Il se peut effectivement que sur l'un des stage on puisse être un peu plus loin de chez soi...mais bon....c'est la vie!

Et il est un fait qu'on essaye de privilégier les mamans mais je ne sais pas si c'est un droit.

voilà....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

est-ce quelqu'un sait traditionnellement ils nous gardent combien de temps pour les réjouissances du 1er jour (en l'occurence le 1er sept) ?

je sais qu'on signe le PV d'installation entre autres...mais en tout et pour tout, on est libérés quand à peu près ??? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le noter ca c'est un privilege et pas un droit !

pcq nous dcette année, on aeu une mere de famille avec voiture qui voulait que certains fassent 1h30 de trajet en plus + ajoutent deux zones a leur carte imaginaire pour gagner 5 minutes en voiture ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornflex, je ne sais pas comment se passe la rentrée, mais, je pense que nous serons libres à midi, puisqu'il y a un autre groupe l'après-midi??? Tout ça n'est que deduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, moi c rol-k une ex pE2 de Saint Germain.

Si tout est comme l'an passé, oui ce premier jour n'est qu'une demie journée, 9h 12h, 13h30-16h30, dans la salle de conférence Jean Cocteau.

habituez vous à ces horaires car toute la première semaine, vous n'aurez que des conférences de ce type.

vous serez affectés à un groupe selon votre choix optionnel, choix pouvant être modifié jusqu'en octobre. Par contre pour changer de groupe c'est dès la rentrée qu'il faut s'y prendre...

Il y a 2 cursus: A, groupe 1 à 8, ceux qui ont fait une PE1, de 9 à 16, les autres...

je vous préviens: peu de profs changent leurs cours pour ceux qui n'ont pas fait de PE1, bref c'est du pipo... comme bcp de choses à l'IUFM, je ne veux pas être négative, mais il faut bien avouer que leur organisation laisse à désirer : tout se fait dans l'urgence, on ne connait son emploi du temps que le vendredi pour le lundi... et pour les stages, n'en parlons pas : chaque stagiaire est sensé faire un stage dans chaque cycle... en théorie.

Bref je ne vais pas m'étendre, si vous avez des questions je veux bien répondre sans langue de bois. Je suis moi même arrivée avec beaucoup d'espérances l'année passée, étant une optimiste de nature, alors j'ai pris tout ce qui était bon à prendre, et le moins bon aussi...

J'espère que vous tomberez sur une bonne combinaison de prof, c ça qui compte, car en fait c'est vraiment 50/50 : des très bon et d'autreson ne sait pas ce qu'ils font là...

enfin il faut donc mieux ne faire attention qu'à la qualité, et il y en a aussi, certains profs se démènent vraiment pour les stagiaires et pour l'IUFM alors qu'ils ne sont pas forcément payés en retour...

J'espère aussi que vous tomberez dans un groupe sympa, moi ce fut mon cas, mais d'autres groupes avaient des identités assez dures, et avaient parfois des réactions de lycéens plus que de professionnels. Enfin cela n'engage que mon avis.. Prémunissez vous donc contre la tendance qu'a l'IUFM à nous infantiliser parfois, à nous fliquer souvent, et ne tombez pas dans le panneau : soyez de futurs profs responsables !!

bref sur ce si vous bossez régulièrement (en cours, et pour le mémoire, mais aussi surtout pour les stages), vous n'aurez pas de soucis. Sachez qu'il ne faut surtout pas privilégier un de ces trois domaines ou plutôt en faire pâtir un, car c'est très mal vu et surtout c'esty sanctionné en fin d'année. Certes les stages doivent être réussis, c'est essentiels, mais le mémoire doit être travaillé TRES sérieusement, car là dessus les profs sont intrâitables... l'an passé quelques adeptes du 'copier-coller' se sont vus proposés au licenciement, et ceci pour manquement grave eu égard à l'éthique professionnelle... et oui nous sommes des professionnels aussi en PE2.

bon allez cette fois j'arrête, j'attends vos réponses.

rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Platon, et les autres futurs de Saint Germain, en réponse à un MP de¨Platon qui pourrait intéresser tout le monde.

Salut Platon

Ya pas de problèmes, moi aussi je me posais bcp de questions l'an dernier...

"_est-ce qu'il y a des cours à l'iufm le samedi matin?"

La plupart du temps, non, mais parfois des sessions ecceptionnelles peuvent avoir lieu le samedi matin... et parfois on ne le sait qu'une semaine à l'avance, voire quelques jours...

"_est-ce que la plupart des écoles des Yvelines travaillent le mercredi ou le samedi matin?" la plupart des écoles travaillent le samedi matin, le mercredi étant libéré, de rares écoles pratiquent la semaine de 4 jours.

"_quand se passe le premier stage d'accompagnement?" Le stage de pratique accompagnée (chez un maître formateur ou chez un maître d'accueil, je te conseille de tout faire pour aller chez un m formateur, et si possible dans un niveau où tu ne te sens pas au mieux, pour apprendre tant que tu es accompagnée, car après ce sera trop tard, tu seras seule !) a lieu dès la seconde semaine de cours, pour le cursus A, cad les PE2 ayant fait une PE1, quel que soit le lieu, et la troisième semaine pour les autres, le cursus B... ce stage dure deux semaines.

"_faut-il avoir une idée de mémoire pour le jour ou la semaine de rentrée?" non, ce n'est pas exigé, cela dit je te conseille de réfléchir intensément à ton sujet dès le début, pour plusieurs raisons :

tu pourras mettre en oeuvre des séances dès ton stage de pratique accompagnée si tu le sens, et ce avec des conseils d'un M formateur...

tu pourras en discuter avec ton prof du domaine choisi, et voir si tu veux qu'il soit ton tuteur ou pas, le cas échéant poser tes galons auprès de lui, pour plus de sécurité. pour le mémoire, si tu as déjà un projet avec un prof, tu ne devrais pas avoir de mal à l'avoir comme prof de mémoire; sache aussi que si ton sujet n'est pas encore bien déterminé dans un domaine disciplinaire, tu peux très bien choisir un tuteur de mémoire qui ne correspond pas à la matière que ton mémoire privilégiera au final. L'important est de bosser avec un prof avec qui tu as un bon contact, ou avec lequel tu sens que tu bosseras à ton rythme. Par exemple moi ma prof etait très 'relax', nous laissant la contacter si besoin, ce qui me convenait tout fait (c Mme Glorieux, prof d'histoire avec qui ya pas de pb pour le mémoire, mais dont les cours sont un peu fouillis...), par contre d'autres profs te donnent tout de suite des échéances tres strictes pour la rédaction de ton mémoire, ce qui peut être très bien aussi, ça dépend de toi..

Les profs à éviter : les profs de formation générale !!! ils sont trop à fond philo, psycho de l'enfant etc.!! à moins que ça te convienne et que tu sois une philosophe née, mais disons que c'est un peu 'casse-gueule' si t'es pas blindée côté sciences de l'éducation. Surtout mR ASSUIED, mme Ragot et Mme Beguerit Cugnot, des terreurs !!, idem lors des visites de stages !!

Moi je suis arrivée à l'IUFM sans idée, et j'ai passé les deux premières semaines à noter tout ce qui me passait par la tête, au fur à mesure des idées données par les profs, etc. et tout s'est bien passé , j'ai bossé régulièrement toute l'année et ya pas eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...