Aller au contenu

PE2 saint germain en laye


pitch

Messages recommandés

coucou je suis ex PE2 de st germain !

l'année dernière nous n'avions pas "cours" la première semaine mais bcp de conférences obligatoires !! donc bcp de demi-journées libérées mais autant d'occupées !!!

si vous avez des questions n'hesitez pas !!

lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    55

  • matmat

    55

  • azerty

    36

  • marjojo

    33

Membres les plus actifs

Le stage de pratique accompagnée (chez un maître formateur ou chez un maître d'accueil, je te conseille de tout faire pour aller chez un m formateur, et si possible dans un niveau où tu ne te sens pas au mieux, pour apprendre tant que tu es accompagnée, car après ce sera trop tard, tu seras seule !)

Une question à ce propos.

Si j'ai bien compris: pour mettre en pratique le sujet de notre mémoire, nous pouvons retourner 1/2journée par semaine dans la classe qui nous a accueillie pour le stage accompagné (dites moi si c'est pas ça cryin )

Ce qui peut poser le problème suivant: ex je méconnais le cycle 3, j'essaie donc d'avoir mon stage sur ce cycle mais si je fais un mémoire sur le cycle 1 ou 2 .... _bl_sh_ à moins d'avoir le droit d'utiliser cette 1/2 journée dans une autre classe :huh:

merci à ceux qui peuvent m'éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty , il n' y a pas d"obligation " à faire son mémoire dans la classe du mat ou mf qui t'aura accueillie ;) c'est vrai que beaucoup ont fait comme ca parce que plus pratique...certains ont au cours de ce stage pu rencontrer les collegues d'autres niveaux qui ont accepté de les accueillir...pour finir l'iufm "s'engage" à aider pour trouver un PE acceptant de preter sa classe : <_< vu leur brillante organisation je demande à voir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est vrai qu'on a une demi journée reservée , mais on a tous aussi utilisé nos samedi matins :rolleyes:

autre chose : si tu veux faire un memoire ayant trait à la mater , fais attention l'apres-midi il y a la sieste et si tu as ta demi journee l'apres-midi c'est :huh: et le samedi matin : y a personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE à 8H30?????????????

SISI :P moi je serai là, j'essaye aussi d'y être pour les 8H30 car après pour garer la voiture galère. <_<

on se retrouve où et comment ??? :blink:

biz

vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu qd je dis 9h j'y serai surmt avt moi aussi;-)))))))))))))) :D _bl_sh_

sans compter effectvimt que pour se garer c un peu la galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on se retrouve vers 8h45? vous savez comment ça se passe? est ce qu on a cours toute la semaine de rentrée? est ce qu on aura notre emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche cela dépend des IUFM

pour certains il ya cours des la 1ere semaine

pour d'autres bcp de reunions d'info obligatoires....

en fait je n'ai aucune info bien precise :(

bon week end à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour discuter avec moi sur les marches de la bibliothèque le 1er vers 13/13h15 :(

Je pars lundi matin, ensuite je n'aurai plus de PC cryin répondez-moi, j'ai envie de retrouver des pseudos connus (à défaut de têtes connus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je suis ex PE2 à st germain je peux donc vous dire ce qui s'est passé l'année dernière. ton emploi du tps tu ne l'as pas le premier jour car tu ne sais pas dans quelle classe tu es !!! nous les emplois du tps de toutes les classes étaient affichées à la première réunion mais illisibles !!! mais cela va peut être changer !

Sinon pas de cours au début mais pleins de reunions d'informations... le début de l'année est "cool" c'est pourquoi il faut réflechir au mémoire à ce moment là !!

A bientôt pour d'autres renseignements...

LEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...