kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Mon école va être évalué en décembre selon un nouveau protocole qui nous sera présenté (à nous directeurs) le 29 novembre............. Je suis restée zen au téléphone avec l'IEN, mais là je le suis plus du tout Mon école est une petite école et en tant que directrice je trouve que je ne fais que l'urgence et encore....Parfois je trie. Qui a déjà subi cette torture?????
helenel Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 inspection d'école, je sais ce que c'est, mais évaluation d'école, rien que le nom me déplait!
kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 inspection d'école, je sais ce que c'est, mais évaluation d'école, rien que le nom me déplait! Je suis d'accord....... En fait c'est nouveau, il y en aura une par circo et par an, avec deux IEN. C'est tout ce que je sais. Il paraît que mon école a été choisie parce que c'est là qu'il y a le plus d'inspectables (3 sur 4). Mais j'ai eu un autre son de cloche: mon école aurait été élue car elle n'est pas trop grande et c'est idéal pour débuter...ce gebre de choses....
pticuicui Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 chez nous ça dure 15 jours et l'inspecteur assiste à certains cm se ballade de classe en classe et fait une évaluation globale de l'équipe du travail d'équipe. Il en profite en plus pour inspecter ceux qui doivent l'être mais bon pour moi ça reste quand une inspection qui ne dit pas vraiment son nom.
kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 chez nous ça dure 15 jours et l'inspecteur assiste à certains cm se ballade de classe en classe et fait une évaluation globale de l'équipe du travail d'équipe. Il en profite en plus pour inspecter ceux qui doivent l'être mais bon pour moi ça reste quand une inspection qui ne dit pas vraiment son nom. 15 jours? Avec mes 4 classes, ils auront le temps de vérifier même les poussières sur les meubles... Oh la la.... ça va être long très long
pticuicui Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 dans ma circo c'est plutôt des écoles de 6 à 10 classes. L'inspecteur vient plusieurs fois mais ne passe pas 15 jours entiers avec vous.
helenel Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 chez nous ça dure 15 jours et l'inspecteur assiste à certains cm se ballade de classe en classe et fait une évaluation globale de l'équipe du travail d'équipe. Il en profite en plus pour inspecter ceux qui doivent l'être mais bon pour moi ça reste quand une inspection qui ne dit pas vraiment son nom. 15 jours? Avec mes 4 classes, ils auront le temps de vérifier même les poussières sur les meubles... Oh la la.... ça va être long très long misère!!! et ça sert à quoi?
kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 Le protocole de cette évaluation n'a pas encore été présentée en CAPD, elle doit l'être courant novembre. C'est vraiment nouveau chez nous.
kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 chez nous ça dure 15 jours et l'inspecteur assiste à certains cm se ballade de classe en classe et fait une évaluation globale de l'équipe du travail d'équipe. Il en profite en plus pour inspecter ceux qui doivent l'être mais bon pour moi ça reste quand une inspection qui ne dit pas vraiment son nom. 15 jours? Avec mes 4 classes, ils auront le temps de vérifier même les poussières sur les meubles... Oh la la.... ça va être long très long misère!!! et ça sert à quoi? A quoi ça va servir je ne sais pas mais je me sens très mal...... Au moins mes kilos en trop vont fondre Cela me fait penser à leurs nouveautés sur la performance des écoles....
dada Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Et après on nous enverra les DRH pour voir notre souffrance au travail.... Purée mais même dans le privé ( pas enseignant hein) ils ne subissent pas ça... Il leur faut des suicides comme chez peugeot ou à la poste pour qu'ils arrêtent de nous mettre la rate au court bouillon????
kiko Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 Qu'en est-il de la suppression de la notation des enseignants? Cette évaluation s'y inscrit peut-être... Dans ce cas ils ne feront plus d'inspections individuelles mais des inspections individuelles + une évaluation de l'école et nous on l'inaugure. J'aime savoir à quelle sauce je vais être mangée, pour ça il faut que j'attende 1 mois et demi...
guillaumeaurore Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 nous avons eu l'évaluation d'école au mois de mars.l'ien de la circo en fait 4 dans l'année. il est venu sur une semaine avec les conseillères pédas mais pas tous les jours : les conseilllères sont restée 2 jours, elles ont trié nos ouitls de travail qu'on leur avait préparé. l'ien a seulement fait des entretiens individuels de 30 min: il te demande comment tu te sens ds l'éoel? comment ca va ac tes collègues? quels sont les points forts et faibles de notre école???tes telations ac les parents? la liaison avec l'élémentaire...des questions sur la vie de l'école en général quoi! il se base aussi sur ton projet d'école: c'est leur point d'appui. ensuite 3 semaines après il fait un bilan .... ce que j'en retire : des points positifs car il nous a montré les choses que l'on avait encore à travailler mais aussi tout ce qui allait bien dans l'école. je me suis moi aussi bcp angoissée pour cette éval d'école mais c bcp de stress pour rien!!! j'espère que je t'aurai assez renseignée... Aurore
Messages recommandés