Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être bien que mon IEN va finir par me faire ça aussi, plus d'un an que je l'attends ça pourrait lui plaire , ça semble de mode ces temps ci...

L'inspection d'école n'a pas pour but l'évaluation individuelle des enseignants... :sleep:

Désolé...

:wink:

Je sais Dajta mais les IEN en profite généralement pour inspecter les inspectables voir les non-inspectables si tu vois ce que je veux dire ;)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiko

28

• dada

9

• helenel

7

• Plume

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

mon inspection d'école commence lundi 16 janvier

il voit en meme temps la mater et le primaire pour se faire une idée de la scolarité complète des élèves

il vient voir deux fois chaque enseignant une des deux séances doit concerner le projet d'école et nous devons nous mettre d'accord sur le thème

nous avons choisi la numération

l'autre séance est au choix

il passe aussi durant l'AP

par expérience de cet IEN il entre, sort se promène, répond à son téléphone, ouvre les placards etc .....bref il furète partout

cette inspection s'étale sur 3 semaines et il est réellement dans notre écoles 5 journées (et pas tout car il se rend à la mater de l'autre côé de la rue)

il nous a dit que cette formule risquait de disparaitre au vu des entretiens de carrière qu'ils souhaitent mettre en place

mais quand il ne sait pas

dans notre circo cela fonctionne ainsi depuis 3 ans cela veut dire que l'an prochain il pourrait recommancer avec les écoles qu'il a vu la première année

mais il n'a pas l'air de vouloir le faire de la même manière (c'etait sous entendu dans son discours)

par contre de quelle manière , ? mystère !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour dans le cas d'une évaluation d'école "imposée" (annoncée par l'ICC au directeur en réunion) le conseil des maîtres peut-il opposer un refus,sachant que le dispositif est expérimental? vos avis seront les bienvenus!

Posté(e)

franchement ici on ne nous a pas demandé notre avis

il reste une journée moi c'est fini

mon entretien a eu lieu vendredi midi

Posté(e)

Tu peux nous donner ton impression à chaud???

Posté(e)

Tu peux nous donner ton impression à chaud???

et bien c'est assez stressant dans l'ensemble

on doit remplir un questionnaire avant sur l'école, les locaux, le personnel, les enfants , le milieu où nous sommes implantés

ensuite les deux visites de l'inspecteur, le notre se promène dans la classe fouille, met son nez partout, parle aux enfants, répond à son téléphone, entre et sort de la classe pour aller et venir; et prend des photos des enfants des activités

il est venu pendant l'AP? pose encore des questions, choix des activités, des supports, des enfants la fréquence etc....

puis entretien moi j'ai eu de la chance mon entretien a eu lieu vendredi midi ma deuxième visite s'étant déroulée le matin

mes collègues vont devoir attendre le jeudi 9 février, enfin ceux qui ne passeront pas vendredi prochain (midi ou soir)

en plus je les ai fait un peu flipppé en leur racontant mon entretien :getlost:

ce n'était pas horrible mais bon il insiste lourdement sur certains points

enfin en parlant ensuite avec mes collègues on se dit que dans cette inspection d'école il est l'émissaire de l'IA nos rapports doivent faire apparaitre qu'il a bien fait son boulot c'est à dire nous transmettre les ordres qui viennent d'en haut

la dernière réunion va lui permettre de nous transmettre sa vision de notre école et ses conseils et surtout notre rapport :)

j'ai pariée avec mes collègues qu'il allait nous parler de la mise en place des progressions parues le 5 janvier, d'autant qu'il m'a allumé sur le fait que je ne faisais pas assez de DDM, et que cela va être pareil pour les collègues de CP

voilà pour mon ressenti

Posté(e)

découverte du monde

Posté(e)

Merci pour vos réponses,il semble qu'il y ait des différences entre les académies et entre les circo.A Paris,il semble que l'IA a demandé 2 éval par circo mais certains ICC font du zèle!

Posté(e)

Première réunion hier soir, nous avons eu droit aux programmations de janvier aussi... :dry:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Si cela cela peut t'aider je te livre l'épilogue de notre aventure.Nous avons adressé un courrier à l'ICC (avec copie aux syndicats) l'informant de notre refus de l'évaluation d'école,à l'unanimité.L'évaluation n'a pas eu lieu mais nous avons été tous inspectés en juin 2012.Dans ce genre de situation,la cohésion de l'équipe est importante,ce fût le cas.Bon courage.