Aller au contenu

Élections professionnelles 2011


Moustache

Messages recommandés

J'ai également enfin réussi à voter! Mais c'est pas facile facile : récupérer son identifiant, puis son mot de passe puis le bon logiciel .... Grrrrr, on dirait que rien ne semble fait pour nous inciter à voter! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genevièveT

    4

  • Moustache

    3

  • Veronika2

    3

  • Noann

    3

Je viens de voter et ça a marché, mais c'était galère !

En plus, je trouve que les "professions de foi" devraient être mises en ligne, parce qu'à l'école je n'ai pas eu le temps de les lire.

Du coup, j'ai voté sans trop savoir les propositions des listes. Enfin bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui relance d'un des "gros" syndicats : apparemment dans notre département, taux de participation de 21 % alors qu'en 2008 il y a eu 62,8 %...

Alors oui il faut aller voter c'est important sinon on peut s'attendre à ce que le ministère dise que les élus ne représentent pas la profession et fasse tout passer sans même discussion ou pseudo concertation...

Après, pour qui voter c'est une autre question et que les "gros" syndicats aient peur du faible tôt de participation et donc sans doute de la dispersion des voix, ça peut faire du bien pour qu'ils se remettent un peu en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département nous avons tout juste dépassé les 15% de votants (toujours par mail des syndicats).

En même temps, c'est tellement simple de voter...

Moi je commence à m'inquiéter... Ca va donner un b***** pareil les présidentielles de 2012 ?

Il serait bien que Mr Chatel et les autres décideurs tout là-haut songent que le temps perdu plus que bêtement à essayer d'accomplir un droit civique que nous sommes supposés utiliser et aussi enseigner, geste jusqu'ici somme toute relativement simple quand on sait pour qui voter, pourrait être passé à préparer la classe.

Résultat des courses et parcours perso : Oui j'ai réussi à voter, et j'ai l'horrible sensation de devoir mériter une médaille tant ça m'a demandé de temps et d'effort. :heat:

1- récupération de l'identifiant : jeu d'enfant. J'ai "adoré" gratter la case dorée, j'aurai juste aimé gagner au loto. (Vous avez-vu le fric dépensé dans un si beau papier ???!!! :ohmy: )

2- récupération du mot de passe : ma boîte mail i-prof l'attend encore. J'en redemandé un, puis un autre, et encore un autre. Jusqu'à ce que j'indique un mail perso (et alors ça, ça m'a plus que saoûlée de leur filer mon mail perso. Et évidemment, mdp reçu illico presto. I-prof attend encore...)

3- voter : là, ça c'est plus que compliqué :

=> sur le PC avec Mozilla : même en téléchargeant java, je rentre mon identifiant et mdp, rien.

=> PC + IE : rien non plus

=> Mac + Safari = youpi ! Ca a marché (mais j'y ai quand même passé au total plusieurs soirées avant de changer de navigateur...)

Faut qu'ils arrêtent là. Vous ne me ferez jamais croire qu'ils n'ont pas testé leur truc avant. Tout ça c'est bien fait exprès et puis c'est tout. C'est nul.

Accrochez-vous quand même et VOTEZ !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas pour moi non plus. J'arrive à entrer dans l'application. Quand je clique sur l'onglet voter apparait "erreur cryptographique"... ça m'agace déjà!!!

Il se passait la même chose pour moi jusqu'à ce que j'essaie avec un autre navigateur...

Ca me fait ça sous firefox et explorer, impossible de voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème: mon identifiant... c'est le début de mon mail académique. C'est par normal, non? vos identifiants, ils ressemblent à quoi? lettres et chiffres au hasard? combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins aussi eu aujourd'hui un appel d'un gros syndicat majoritaire.

La collègue appelait, inquiète du faible taux de participation des collègues de l'école, et me demandait de bien vouloir rappeler aux collègues qu'il fallait voter.

J'ai légèrement vu rouge, et ai répondu que vu le nombre de mails syndicaux que nous recevions en ce moment, nous étions bien toutes au courant, et que je les leur faisais passer tous, malgré ma surcharge de travail en tant que directrice, sur laquelle j'ai bien entendu insisté lourdement. Elle a tenté d'argumenter un peu puis a fini par un "bon je n'insiste pas" opportun.

Je regrette ma première colère, j'aurai préféré réagir sur ma deuxième colère :

COMMENT UN SYNDICAT PEUT-IL SAVOIR QUI VOTE (elle a bien parlé du taux de participation de l'école, pas de celui du département) ET SE PERMETTRE D'INTERPELER LES COLLEGUES AINSI POUR FAIRE PRESSION SUR EUX ???? angry.gifangry.gifangry.gifangry.gifangry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème: mon identifiant... c'est le début de mon mail académique. C'est par normal, non? vos identifiants, ils ressemblent à quoi? lettres et chiffres au hasard? combien?

Bonsoir,

L' identifiant est une série de lettres en minsucules et de chiffres : il y a 8 caractères au total.

Bon courage pour le vote :unsure: si tu y arrives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats savent nominativement qui a voté et qui n'a pas voté, ce n'est même pas par école.

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est quoi ce délire ?

Et alors, à quoi bon faire 38 manip pour avoir un identifiant, un mot de passe et blablabla ????!!!! Il n'y avait qu'à entrer notre nom à ce moment là.

C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats savent nominativement qui a voté et qui n'a pas voté, ce n'est même pas par école.

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est quoi ce délire ?

Et alors, à quoi bon faire 38 manip pour avoir un identifiant, un mot de passe et blablabla ????!!!! Il n'y avait qu'à entrer notre nom à ce moment là.

C'est fou.

je confirme, ils savent exactement qui a voté et qui n'a pas voté !

mais pour des élections plus traditionnelles, les candidats peuvent aussi savoir qui a voté en consultant la liste d'émargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...