Aller au contenu

Élections professionnelles 2011


Moustache

Messages recommandés

Pour être plus précis, les syndicats ont un accès administrateur dans l'application de vote qui leur permet de connaître les taux de participation dans les écoles mais bien entendu pas le vote des collègues .... mais c'est quand même incroyable! Et puis effectivement à quoi servent tous ces codes et trucs à récupérer avant la désintégration du message ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • genevièveT

    4

  • Moustache

    3

  • Veronika2

    3

  • Noann

    3

Les syndicats savent exactement qui a voté. Ils disent, nom par nom, qui a voté et qui ne l'a pas fait. Il ne s'agit pas d'un simple accès par école, j'ai assisté à la discussion de mon directeur avec le syndicat qui lui disait machin a déjà voté, truc pas encore etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon,, je n'ai pas pu voter après des heures de bidouillages et d' essais en tout genre et ce, depuis plusieurs jours.

Je renonce ! La coupe est pleine!

GRRRRR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les syndicats savent qui a voté ou PAS ... C'est vrai ... et c'est faux à la fois :

En fait, les syndicats ont la possibilité de savoir qui a voté (seulement), d'après une liste nominative des votants actualisée chaque jour.

Cette procédure a été mise en place à la demande des gros syndicats afin de pouvoir relancer les écoles et les collègues en connaissant les noms des votants...

Les délégués de l'UDAS ont protesté auprès du ministère et dans les Rectorats contre cette procédure scandaleuse qui relève du contrôle et du fichage que nous avons dénoncé à de nombreuses reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les syndicats qui ont signé les accords de Bercy (FSU, UNSA, CGT, CFDT, SUD-solidaires, et CGC. Pas les autres....) ont accepté que le vote électronique soit mis en place dans ce cadre là et maintenant ils dénoncent ce vote électronique... Pour certaines de ces centrales, dénoncer une loi dont ils ont eux-même permis la promulgation est devenu un grand classique.... Quand au fait de pouvoir suivre qui a voté ou non, ce sont les 2 grosses centrales syndicales qui ont obtenu cette "formidable avancée" ... FO ou le SNETAA s'y sont opposés mais seuls quasiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les syndicats qui ont signé les accords de Bercy (FSU, UNSA, CGT, CFDT, SUD-solidaires, et CGC. Pas les autres....) ont accepté que le vote électronique soit mis en place dans ce cadre là et maintenant ils dénoncent ce vote électronique... Pour certaines de ces centrales, dénoncer une loi dont ils ont eux-même permis la promulgation est devenu un grand classique.... Quand au fait de pouvoir suivre qui a voté ou non, ce sont les 2 grosses centrales syndicales qui ont obtenu cette "formidable avancée" ... FO ou le SNETAA s'y sont opposés mais seuls quasiment...

Il ne s'agit pas de dénoncer ce que de toute façon nous n'avions pas la possibilité de refuser, mais de constater que ce scrutin est une mascarade : il n'y a rien de démocratique dans le fait de mettre en place un scrutin électronique inaccessible à une grande quantité d'électeurs.

Voter pour nos représentants est un véritable parcours du combattant cette année. Les dysfonctionnements observés par chacun d'entre nous pour obtenir son identifiant, son mot de passe, son code d'élection puis finalement la difficulté pour se connecter sur la plateforme sont inadmissibles et justifient selon moi l'annulation ou la prolongation du scrutin demandée par certains syndicats.

Je rappelle sur ce point que lors des scrutins antérieurs les électeurs avaient 3 semaines pour voter : pourquoi ramener cette durée à 1 semaine ?

Tout semble avoir été combiné pour que ces élections échouent. Et je ne peux m'empêcher de penser (mais j'ai l'esprit mal tourné) que pour les prochaines réformes, Luc trouvera bien aisé de répondre aux syndicats qu'avec un tel taux de participation ils peuvent aller se brosser pour envisager de peser sur la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Flash spécial 19h30 du Café pédagogique

Selon la FSU le taux de participation final aux élections professionnelles serait d'environ 36%, nettement en retrait par rapport aux précédentes élections (62%).

Pour B Groison, interrogée par le Café, il ne s'agit pas d'un désintérêt envers les syndicats. La baisse résulte des nombreux incidents techniques : impossibilité de voter en ligne, personnels restés sans identifiants, nombreux "oubliés " des listes. De 200 à 250 000 identifiants n'auraient pas été retirés. Pour B Groison, qui attendait les explications du ministère dans une ambiance hostile dans les locaux de la Direction des relations humaines du MEN, il y a "vol de bulletins de votes", le dispositif technique mis en place par le ministère ayant empêché de voter de nombreux enseignants.

Le bastion syndical de l'éducation national est-il tombé ? L'éducation nationale se distinguait par un taux de participation aux élections professionnelles exceptuionnellement é levé. Cette exception n'existe plus. Complôt ou simple incident technique, cet effondrement de la participation pourra être revendiquée par le ministre comme un succès personnel. Dans tous es cas l'équilibre de la maison Education nationale est remis en question.

Le dépuillement aura bien lieu. La Fsu s'est retrouvée isolée dans sa protestation et n'est pas en mesure techniquelment d'empêcher seule la levée des scellés électroniques des urnes.

Vous avez dès maintenant le principal résultat de cette élection. Le Café publiera la répartition des voix dès que le dépouillement aura été fait. Probablement tard dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...