Aller au contenu

Se sentir bien sur un poste définitif...


del-120312

Messages recommandés

Ma question s'adresse aux PE en poste définitif surtout: parvenez vous à ne pas vous lasser de l'école, de l'ambiance, de l'équipe de votre école ?

J'en viens à me poser cette question car chaque année, je râle car je change d'école et que je n'arrive pas à décrocher un poste définitif, mais au final, je me rends compte que je ne suis réellement bien nulle part...Je trouve des défauts à chaque école et au mois de Juin, je suis souvent contente de la quitter!blush.gif

une fois, c'est l'équipe, ( c'est souvent ça d'ailleurs qui ne me convient pasblink.gif), une fois, les enfants trop turbulents, une fois les parents trop ch..., une fois, l'école elle même, le lieu qui ne me plait pas...

Enfin bref, à chaque fois, je me retrouve devant une incertitude: pourrai je demander ce type d'école au mouvement définitif ? et la réponse est non, je ne redemande jamais l'école qui pourtant au départ me parait idyllique puisque j'obtiens au provisoire ( grâce à une priorité médicale) un de mes premiers voeux...

C'est pourquoi, je crois que ça me convient mieux de voguer d'école en école, d'année en année, et de ne pas rester fixe sur une d'entre elles, bref, ne participer qu'au mouvement provisoire en fin de compte!

Alors, soit je suis trop exigeante, soit c'est dans mon tempérament de me lasser rapidement des lieux, des têtes, des caractères...glare.gifmais je ne suis jamais satisfaite.

Ah si, quand j'étais dans le 93, j'avais trouvé une école ZEP super sympa, avec des instits " copines" et des enfants/parents super chaleureux... Mais depuis, plus rien!

Et vous, arrivez vous à passer outre une ambiance d'école pas au top ( que ce soit dans le sens trop électrique) ou trop tristounette?sad.gif

Perso, j'ai besoin pour être bien dans mon poste, d'être bien aussi avec mes collègues et il me semble que la mentalité " instit" ne me convient pas.bleh.gif

J'adore mon métier, j'adore quand je suis avec les élèves mais ensuite, j'ai beau faire des efforts, j'ai pas plus d'affinités que ça avec mes collègues ( l'an dernier oui mais pas avec toutes quand même...) alors, je fais des efforts pour m'adapter à leurs centres d'intêrets, mais c'est pas naturel..je trouve toujours que l'ambiance ne me plait pas au point qu'ensuite, ça me pèse d'aller bosser le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien dans mon TD, pour combien d'années :angel_not::lol: J'ai longtemps été comme toi, soulagée de partir en juin même si le poste me convenait sur l'année, car je n'arrive pas à passer outre une ambiance vraiment merdique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est vraiment l'ambiance dans l'équipe.. le reste ensuite me semble plus accessoire. Les enfants et les parents, il y en a toujours des ch... et des moins ch... mais quand les collègeus sont là pour soutenir ça apporte tellement. Les lieux, m'en fout un peu.. mon école est moche mais je m'y sens bien.

Cette année, on a vraiment une équipe super et un dirlo en or :wub: ! Ce qui ne veut pas dire que tout le monde est toujours en accord parfait... mais on se soutient en cas de coup dur (pro ou perso), on trouve toujours quelqu'un pour nous remonter le moral, on peut discuter de tout, de rien et on rigole bien.

Maintenant, je ne dis pas non plus que j'y ferai toute ma carrière mais si je le peux quelques années encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 7 ans avant d'avoir un poste définitif et franchement je commençais à en avoir marre de tourner sur des écoles différentes.

Depuis 3 ans, je suis dans la même école et pour le moment je m'y sens bien car l'équipe est sympa. Pour moi l'ambiance de l'équipe est primordiale car effectivement des enfants pénibles (et on n'en manque pas) et des parents c.... tu en as partout mais si tu te sens soutenu par tes collègues et par ton très gentil directeur :smile: le reste passe.

Mais je ne dis pas que je resterais 20 ans dans la même école effectivement au risque de me lasser. De toutes les façons, il me semble impossible de trouver une équipe sympa, des élèves sans problèmes et des parents angéliques ainsi qu'une belle école tout ça réuni dans un beau pack cadeau :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après de nombreuses années en provisoire j'ai eu cette année un poste définitif, alors je pense que je sais de quoi je parle! Et bien en fait au début de l'année j'étais plutôt très déçue et me disais mais pourquoi j'ai demandé cette école! Et puis en fait, on s'adapte, on y trouve des choses positives et on se dit qu'il y aura d'autres choses ailleurs qui ne nous plairont pas, bref l'école parfaite n'existe pas! Donc maintenant ça va beaucoup mieux: même si je sais que je n'y resterai pas 10 ans, ça me convient! Et puis définitif ne va pas dire à vie non plus, tu peux changer quand tu veux c'est ça qui est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que j'occupe le même poste. :smile:

Pour l'instant, je ne changerai pour rien au monde. :wub:

Même si, les parents pénibles sont de plus en plus nombreux, même si les enfants rois imbus de leur personne et de moins en moins enclins à bosser augmentent aussi chaque année... :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Mais c'est le lot de notre boulot.... :cry:

Par contre, l'équipe est formidable et c'est le plus important. :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est vraiment l'ambiance dans l'équipe.. le reste ensuite me semble plus accessoire. Les enfants et les parents, il y en a toujours des ch... et des moins ch... mais quand les collègeus sont là pour soutenir ça apporte tellement. Les lieux, m'en fout un peu.. mon école est moche mais je m'y sens bien.

+1

J'avais une classe horrible l'an dernier, mais des collègues géniaux. Équipe jeune, soudée, on se marrait bien et on se serrait les coudes. Cette année, j'ai des classes normales, et je regrette mes anciennes collègues. Et je me rend compte qu'une ambiance comme celle qui régnait dans mon école de l'an dernier, c'est rare. Et ça compte énormément.

Au passage, des :wub: à mes super collègues qui m'ont tant apporté et qui continuent. (Même si elles ne sont pas sur le forum, à ma connaissance du moins! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est vraiment l'ambiance dans l'équipe.. le reste ensuite me semble plus accessoire. Les enfants et les parents, il y en a toujours des ch... et des moins ch... mais quand les collègeus sont là pour soutenir ça apporte tellement. Les lieux, m'en fout un peu.. mon école est moche mais je m'y sens bien.

+1

J'avais une classe horrible l'an dernier, mais des collègues géniaux. Équipe jeune, soudée, on se marrait bien et on se serrait les coudes. Cette année, j'ai des classes normales, et je regrette mes anciennes collègues. Et je me rend compte qu'une ambiance comme celle qui régnait dans mon école de l'an dernier, c'est rare. Et ça compte énormément.

Au passage, des :wub: à mes super collègues qui m'ont tant apporté et qui continuent. (Même si elles ne sont pas sur le forum, à ma connaissance du moins! :D)

+50!

J'ai eu mon premier voeux à titre définitif dans une école tranquille, et je regrette mon école dur dur de l'année dernière!

On avait peut être des élèves et des parents :devil_2: mais qu'est ce que j'étais contente d'aller bosser le matin, d'aller retrouver mes nouvelles copines, de rire à en pleurer à chaque fois que je les croisais, dans la salle des maîtres, dans un couloir!

Elle était moche cette école, mais qu'est ce que je l'aimais :wub:

Maintenant, j'y vais parce que je suis obligée, mais sincèrement, quelle école de me*de à cause de collègues de me*de! :blink: Oups c'est sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier poste définitif et c'est ma 3ème année. L'école est super, bons locaux, enfants parfois durs ( bonne zep), parents pas chiants, équipe sympa, dynamique, qui rigole bien où on se serre les coudes et s'écoutent, MAIS ce sont des collègues et pas des copines on se raconte pas forcément nos vies et nos vacances en long en large et en travers. Je ne dis pas qu'on ne discute jamais mais pas en profondeur même celles qui sont là depuis longtemps ne se sont jamais vues à l'extérieur par exemple et moi ça me convient parfaitement. Je n'aime pas forcément tout mélanger et raconter ma vie à mes collègues, et quand je vois les autres écoles je me dis que j'aurais du mal à en trouver une qui me convient autant et puis j'aime avoir mes marques, ma routine, MA classe où je fais les commandes que je veux en sachant que ce sera pour moi. Le provisoire me faisait très peur à chaque rentrée parce que je ne souhaite aller qu'en maternelle et que tu ne sais jamais le type de poste qui va te tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er TD était particulier, car chargée d'école. Mais j'adorais cette école. Elle était top, les parents plutôt cools, les élèves toujours sympas (et jamais plus de 18) c'était le niveau que j'aimais, j'aimais beaucoup mes collègues, et même si pas dans les mêmes villages, on bossait beaucoup ensemble.

J'ai changé parce que j'ai déménagé un peu plus loin, ça m'aurait fait 50 minutes de route.

J'ai retrouvé un TD à 5 minutes de la maison. Petite école de trois classes. Collègues avec qui je m'entends très bien. École très bien équipée, avec une mairie qui nous suit bien. Les parents je ne m'en plains pas, ni des gamins, et depuis l'année dernière j'ai retrouvé le niveau qui me plait.

Je ne pense pas y rester jusqu'à la retraite, mais pour le moment je ne vois AUCUNE raison qui me donnerait envie de partir.

Deux TD, deux fois que j'adore mon poste, donc oui on peut être heureuse sur un TD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que j'occupe le même poste. :smile:

Pour l'instant, je ne changerai pour rien au monde. :wub:

Même si, les parents pénibles sont de plus en plus nombreux, même si les enfants rois imbus de leur personne et de moins en moins enclins à bosser augmentent aussi chaque année... :devil_2:

Mais c'est le lot de notre boulot.... :cry:

Par contre, l'équipe est formidable et c'est le plus important. :wub:

exactement pareil

petite différence : peu de parents pénibles mais ceux qui le sont valent quelquefois pour 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans à TD dans une école, je m'y sentais super bien , je connaissais les enfants, les familles et j'avais l'impression que je ne retrouverais pas un tel "confort" ailleurs. J'ai permuté pour me rapprocher de chez moi, je suis à titre provisoire dans l'école de mon village et j'y suis beaucoup mieux..Comme quoi, on peut changer rapidement de perception.

J'ai quitté une école 3 classes pour une de 13 et j'apprécie le confort d'une grosse école.. Conviviale malgré tout...

Je ne suis pas là non plus pour me faire des copines au travail mais je préfère avoir une équipe agréable, ce qui est le cas, là. De l'entraide, du partage, de la communication...

j'ai fait brigade une année, j'ai bien aimé m'enrichir de ce que faisaient les collègues mais je ne crois pas être faite pour changer constamment et tout refaire..

Tu nous diras :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...