Aller au contenu

Se sentir bien sur un poste définitif...


del-120312

Messages recommandés

question : si tu aimes le changement, pourquoi tiens-tu absolument à avoir un poste fixe ? Pourquoi ne demandes-tu pas un poste de brigade?? Dans notre école, beaucoup de jeunes collègues sont en congé maternité et cela se passe très bien avec les remplaçants...

Bon, chez nous l'ambiance est super et nous accueillons tous les collègues dans la joie et la bonne humeur, et je sais que ce n'est pas le cas partout, mais, c'est peut-être une expérience à tenter.

En ce moment, nous avons un enseignant brigade chez nous qui l'est depuis au moins 10 ans et qui apprécie beaucoup sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est vraiment l'ambiance dans l'équipe..

je m'y sens bien car l'équipe est sympa. Pour moi l'ambiance de l'équipe est primordiale

J'avais une classe horrible l'an dernier, mais des collègues géniaux. Équipe jeune, soudée, on se marrait bien et on se serrait les coudes. Cette année, j'ai des classes normales, et je regrette mes anciennes collègues. Et je me rend compte qu'une ambiance comme celle qui régnait dans mon école de l'an dernier, c'est rare. Et ça compte énormément.

Depuis 10 ans je n'ai pas de poste... Bref!

J'ai eu la chance de connaitre une équipe en or et cette année pour les retrouver j'ai passé l'entretien de direction, j'espère avoir ce poste pour retrouver le sourire en allant bosser!

Je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est l'équipe qui fait tout!!! ou presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis BD et envoyé très loin de mon école de rattachement dans une école de très beau quartier. J'ai des élèves extra, des parents un peu ch...ips! et des collègues... bah... disons que pour moi qui suis habituée aux écoles où on rigole, où on se soutient les uns les autres (j'ai fait de la ZEP)... je ne m'y plait pas totalement... le directeur est un vieux briscard qui a des idées arrétées et à qui on ne peut rien demandé ou presque, les collègues sont sympas en surface mais au final il n'y aucune solidarité... Une élève très étrange qui est dans ma classe (car les 2 collègues du même niveau n'en voulaient pas) m'a frappé il y a quelques jours... je l'ai sortie dans le couloir, assise devant la porte jusqu'à ce qu'elle me présente des excuses. Mes collègues n'ont pas proposées de la prendre dans leur classe, le directeur ne s'est pas dit qu'il fallait qu'il intervienne je n'ai eut comme réponse que "C'est M..... c'est normal, elle fait toujours des trucs bizarres, mais il faudra quand même que tu la reprennes en classe car tu peux être accusée de la refuser en classe" :ohmy: et là j'ai compris... j'ai compris que dans cette école tout est sur les apparences, tu peux être la pire ou la meilleure instit tout le monde s'en fout, c'est chacun dans sa classe et on fait l'autruche en cas de problème... donc par exemple je n'irai plus de mon plein gré dans ce type d'école, ultra difficile à obtenir au mouvement ce dit en passant, où chacun est entre ces 4 murs et où les échanges s'arrêtent à "tu as finis avec la photocopieuse?"

Tu décris mon école actuelle, là non? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : si tu aimes le changement, pourquoi tiens-tu absolument à avoir un poste fixe ? Pourquoi ne demandes-tu pas un poste de brigade?? Dans notre école, beaucoup de jeunes collègues sont en congé maternité et cela se passe très bien avec les remplaçants...

Bon, chez nous l'ambiance est super et nous accueillons tous les collègues dans la joie et la bonne humeur, et je sais que ce n'est pas le cas partout, mais, c'est peut-être une expérience à tenter.

En ce moment, nous avons un enseignant brigade chez nous qui l'est depuis au moins 10 ans et qui apprécie beaucoup sa situation.

Ah non non, je ne supporte pas de ne pas avoir ma classe. :mellow:

J'aime bouger parce que pour le moment, je n'arrive pas à trouver une école dont l'ambiance me convienne, finalement, la seule que j'avais trouvée c'était en ZEP dans le 93. Mais bouger, ça veut dire, rester une année dans une école avec une classe...pas faire le bouche trou comme j'ai déjà fait dans l'enseignement privé ou dans le public quand j'étais sur des quarts de temps.

Je ne supporte pas ça. J'avais aucun plaisir à aller bosser le matin! :cry:

En même temps, j'habite dans une commune "agréable" avec des écoles privilégiées à proximité, des enfants sages, avec un bon niveau scolaire, et les parents avec de bons revenus mais sympas, ils sont pas horribles comme dans certaines écoles où ils se la jouent " : je vais t'apprendre ton métier"!

Donc, bien sur, je tombe souvent dans ces écoles là que je demande au mouvement, car traverser une plage pour aller bosser, ça me faisait rêver... ;)

Et je dois dire que je n'ai jamais eu des élèves aussi attentifs, pas ou peu de bruit pendant certains ateliers le matin.

Et ils sont super sympas, donc vraiment, j'ai rien à redire.

MAIS, en contrepartie, j'ai pas l'ambiance dans l'équipe dont je rêve et je crois que ça c'est plus important que le site paradisiaque de l'école.

J'ai ouvert ce post car justement, je voulais savoir si c'était possible de se sentir bien dans un poste définitif sans s'ennuyer à un moment donné?

Je dois dire que jusqu'à maintenant, je râlais de pas arriver à avoir un poste définitif, je rêvais d'être stable, connaître mes élèves à l'avance,l'équipe, commander le matériel, être dans mes meubles, dans mes armoires :tongue: , disons que j'ai besoin d'anticiper, ça me rassure, pas envie de passer l'été à stresser et à pas savoir où je serais à la rentrée!

Mais quand je vois que je ne suis jamais bien dans mes écoles, je me demande si je suis vraiment faite pour rester toujours dans une même école? Je sature vite, je me lasse, ça doit venir aussi de mon tempérament. Je suis une éternelle insatisfaite, j'en viens à déduire qu'il vaut peut être mieux que je reste au mouvement provisoire...

Je suis partagée entre les deux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant BD l'avantage c'est que tu restes suffisamment longtemps pour voir si l'école est vraiment bien... pas seulement d'apparence bien... Moi ça m'a déjà permis d'écarter certaines écoles que je ne demanderai plus au mouvement... et puis on croise des gens, on entend des choses... au final c'est un bon poste pour choisir "la suite fixe" car tu es en observateur sur un panel d'écoles... et tu en croises des très bien (enfin moi j'en ai croisé 2/3 vraiment très sympas ) que je demanderai l'an prochain (même si je suis BDM à TD) on sait jamais... et d'autres que tu sais d'office que tu ne demanderas jamais au grand jamais... (moi ça m'a permis d'en écarter un paquet qui d'extérieur semblaient tip top... mais seulement d'extérieur malheureusement)... et puis si le fixe ne plait pas je reviendrai à BD car ce poste me convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois que je ne suis jamais bien dans mes écoles, je me demande si je suis vraiment faite pour rester toujours dans une même école? Je sature vite, je me lasse, ça doit venir aussi de mon tempérament. Je suis une éternelle insatisfaite, j'en viens à déduire qu'il vaut peut être mieux que je reste au mouvement provisoire...

Je suis partagée entre les deux en fait.

On dirait que tu parles à ma place ! :)

Après avoir beaucoup bougé, ce que je recherche c'est : avant tout une équipe sympa, pas forcément des amis mais des gens avec on peut discuter de tout et échanger sur le boulot. En second lieu, vient l'ambiance avec les élèves, je ne pense d'ailleurs pas que ce soit si intéressant d'avoir des classes où pas un poil ne bouge (enfin pour moi).

Mais si les gamins sont sympas dans l'ensemble, et que l'ambiance avec l'équipe est douteuse, je fuis les jambes à mon cou..... J'ai connu ça, et très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois que je ne suis jamais bien dans mes écoles, je me demande si je suis vraiment faite pour rester toujours dans une même école? Je sature vite, je me lasse, ça doit venir aussi de mon tempérament. Je suis une éternelle insatisfaite, j'en viens à déduire qu'il vaut peut être mieux que je reste au mouvement provisoire...

Je suis partagée entre les deux en fait.

On dirait que tu parles à ma place ! :)

Après avoir beaucoup bougé, ce que je recherche c'est : avant tout une équipe sympa, pas forcément des amis mais des gens avec on peut discuter de tout et échanger sur le boulot. En second lieu, vient l'ambiance avec les élèves, je ne pense d'ailleurs pas que ce soit si intéressant d'avoir des classes où pas un poil ne bouge (enfin pour moi).

Mais si les gamins sont sympas dans l'ensemble, et que l'ambiance avec l'équipe est douteuse, je fuis les jambes à mon cou..... J'ai connu ça, et très peu pour moi.

Oui, mais c'est toi qui faisais aussi des quarts de temps, non? On en discuté souvent de notre malheur d'être " bouche trou" :getlost:

Moi c'est vrai que j'aime bien garder contact avec des collègues et je me fais souvent copines avec certaines d'elles. Donc, quand je vois que ça ne va pas être possible dans une école car pas d'affinités ou que c'est chacune pour sa poire et qu'elles ne s'intéressent pas à autre chose qu'à leur petite classe, ça me ruine l'année d'avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai que j'aime bien garder contact avec des collègues et je me fais souvent copines avec certaines d'elles. Donc, quand je vois que ça ne va pas être possible dans une école car pas d'affinités ou que c'est chacune pour sa poire et qu'elles ne s'intéressent pas à autre chose qu'à leur petite classe, ça me ruine l'année d'avance :unsure:

Je vois tout à fait ! c'est pas facile en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai que j'aime bien garder contact avec des collègues et je me fais souvent copines avec certaines d'elles. Donc, quand je vois que ça ne va pas être possible dans une école car pas d'affinités ou que c'est chacune pour sa poire et qu'elles ne s'intéressent pas à autre chose qu'à leur petite classe, ça me ruine l'année d'avance :unsure:

Je vois tout à fait ! c'est pas facile en effet...

Tu es toujours en provisoire aussi?

Je crois que je suis en train de prendre conscience qu'à chaque fois que j'ai été en ZEP, j'y étais bien...

Ce qui est problématique c'est que les écoles ZEP sont à 50km de chez moi :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours en provisoire aussi?

Toujours et 4X25 % cette année....

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............................

Du coup j'ai passé l'entretien pour la liste d'aptitude, j'attends les résultats... Ainsi j'ai une petite chance de plus d'avoir un poste....

:clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours en provisoire aussi?

Toujours et 4X25 % cette année....

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............................

Du coup j'ai passé l'entretien pour la liste d'aptitude, j'attends les résultats... Ainsi j'ai une petite chance de plus d'avoir un poste....

:clover: !

j'ai moi aussi "presque" pensé à ça mais non non, le métier de la dirlot ne me convient vraiment pas.. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est pas un choix facile...

Mais j'ai envie de voir autre chose et de ma lancer dans la folle aventure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...