Aller au contenu

Se sentir bien sur un poste définitif...


del-120312

Messages recommandés

4 ans sur un poste à TD, en ZEP avec des collègues jeunes (on avait les mêmes centres d'intérêts, on se voyait en dehors). L'ancienne équipe avait décidé de partir (tous en même temps), donc on s'est retrouvées à 4 nouvelles et du coup on a vraiment tout décidé ensemble. Le quartier était très dur, les élèves aussi, mais j'en ai vraiment un bon souvenir.

J'ai changé de département, et je n'ai pas retrouvé cette ambiance. Mais bon de toute façon dans mon nouveau département, je suis encore pour un moment sur des postes provisoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord, ça me rassure,pour moi, comme pour vous toutes,je lis que le plus important c'est l'équipe,l'ambiance qui y règne, se sentir soutenu, du moins, écouté...

Et ça je l'ai trouvé l'an dernier et dans le 93, mais sinon, je suis souvent déçue au point comme je vous dis d'avoir du mal à avoir envie de bosser le matin avec joie.

Alors, je me force, je fais des tas d'efforts pour sourire, m'adapter, m'intéresser aux autres, mais c'est pas réciproque, la plupart du temps, c'est chacun dans sa classe, j'aime pas cette attitudeblink.gif Les enfants difficiles, c'est ce que j'avais l'an dernier et dans le 93 et c'est pourtant les deux meilleures années que j'ai passées car tout venait de l'équipe.

J'ai peur d'obtenir un poste définitif grâce par ex à une priorité médicale ( que je peux avoir qu'une fois dans ma carrière) et ensuite, me taper ce poste toute ma vie, car sans ces points de priorité, avec mon petit barême, je risque d'attendre longtemps, plus de 10 ans avant de bouger sur une autre maternelle en définitif...glare.gif

D'où mon incertitude quant à participer au définitif ou continuer sur du provisoire qui finalement convient mieux à mon caractère peut être trop exigeant, je ne sais pas..J'ai encore le temps de voir venir, jusqu'en Mars, mais bon, je crois que je vais davantage privilégier l'an prochain, des écoles plus loin de chez moi, avec un public plus populaire,mais avec une équipe soudée et dynamique!wink.gif

En tous les cas, je vous envie, car apparemment, vous êtes toutes ravies de votre poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans que je suis en poste définitif et dans la même école

C'est un RPI donc il n'y a que 3 classes dans mon école : la directrice était là avant moi ; l'autre classe a été occupée par 5 personnes depuis mon arrivée, elles ont demandé à changer à chaque fois pour des raisons géographiques.

La collègue actuelle est là pour la 2eme année, et on s'entend très bien toutes les 3 (ca n'a pas toujours été le cas avec elles autres)

Je reste parce que que :

- pas trop loin de chez moi (moins de 20mn en route de campagne essentiellement sans aucun feu rouge)

- je m'entends avec mes collègues

- les enfants sont relativement calmes par rapport à d'autres écoles (pas de problème de violence, d'élèves difficiles à gérer en règle général), école de village

- très bon budget

- j'aime mon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue mon école ne donne pas envie (je l'ai d'ailleurs eue à TD en NT2 !!! et une copine T3 et unT1 la même année) : elle est moche, en plein "quartier", parents pas implqués ou bien chiants, gamins qui ne savent pas ce qu'ils fichent là...

je l'adore ! équipe très mixte (sexe, âge, origine, tempérament...), soudée, beaucoup ont lié des amitiés fortes, j'en vois à l'extérieur, et directeur super gentil et dispo. c'est une grosse école et ça me convient bien, il y a forcément des gens avec qui on est amené à bien s'entendre, on n'est jamais seul en salle des maîtres, le midi ce sont des grandes tablées d'une douzaine de collègues, on arrive le matin avec nos gamins sous le bras. j'adore :wub:

(détail non négigeable : elle est à 10mn à pied de chez moi... j'l'ai même pas fait exprès !)

malgré tout, je ne suis pas sûre d'y rester 20 ans non plus. j'ai peur de me lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se lasser, c'est bien le terme...moi, je crois que je m 'étais lassée de mon école précédente... Quand tout est lisse, ça ne me va plus.. On a la chance de pouvoir changer d'environnement quand nous le voulons alors, autant en profiter :bleh:

Pour ma part, je croyais que c'était le niveau mais finalement, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plein d'années à bouger tous les ans, de remplacements en tant que BD, et une grande envie de "me poser enfin" dans une école avec "ma" classe, je suis enfin à TD dans une école(où je m'étais dit que c'est dans celle-là que je voudrais être le jour où je me poserai...) super sympa avec des élèves et des collègues sympas, mais finalement j'aimais aussi le fait de bouger et de voir de nouvelles têtes, de nouveaux fonctionnements. Après réflexion, je trouve que le changement était enrichissant.

Le statut de BD est assez sympa finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'école régulièrement (victime de fermeture), dont une où j'étais 4ans. Je m'y sentais bien.

Par contre l'école où je suis depuis 5ans, là oui j'ai trouvé mon école, au point d'en prendre la direction. Je m'entends bien avec tout le monde, j'adore les enfants, super ambiance d'équipe, mairies au petits soins (c'est un RPI) et je vais bosser avec plaisir tous les matins.

Il faut parfois chercher longtemps et changer régulièrement pour trouver l'école qui te comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plein d'années à bouger tous les ans, de remplacements en tant que BD, et une grande envie de "me poser enfin" dans une école avec "ma" classe, je suis enfin à TD dans une école(où je m'étais dit que c'est dans celle-là que je voudrais être le jour où je me poserai...) super sympa avec des élèves et des collègues sympas, mais finalement j'aimais aussi le fait de bouger et de voir de nouvelles têtes, de nouveaux fonctionnements. Après réflexion, je trouve que le changement était enrichissant.

Le statut de BD est assez sympa finalement...

Oui, je pense que je risque d'être ainsi...déjà, j'aime déménagé souvent, tous les 3 à 4 ans, je vends et achète une nouvelle maison..

Idem pour les coupes et couleurs de cheveux, je change tout le temps :) Donc,pour le travail,je dois être pareille, je crois que finalement le provisoire ne me déplait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste à TD depuis 3 ans dans le 93 et je projette de muter mais pas en raison de l'équipe car au contraire, mon école me plaît et l'équipe est géniale. Lorsque je changerai de dept je crains de ne pas retrouver une ambiance aussi sympa. J'aurais aimé déplacer toute l'équipe avec moi mais ce n'est pas possible :tongue: .

Bien s'entendre avec l'équipe est vraiment très important même si bien sûr on ne peut pas s'entendre avec tout le monde!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été ZIL 10 ans j'adorais changer rencontrer des collègues voir différentes façon de bosser

puis on a parlé de la fin des zil du coup j'ai décidé de participer au mouvement

j'ai mis deux voeux et j'ai eu le premier

mon choix était géographique en tant que zil je n'ai jamais rechigné à faire des KM par contre je ne voulais pas d'un poste fixe loin

après je connaissais bien les écoles du coin donc je savais où je voulais ou pas aller, les équipes avec qui je voulais bosser ou pas

pour les niveaux mon premier choix était une primaire et le deuxième une mater, mater en 2ème à cause de l'âge de mes propres enfants ;)

pour tout avouer j'ai eu le poste de mon école de rattachement :devil_2:

je connaissais les collègues, les gamins, les parents et la mairie :wink:

je ne regrette pas je m'y sens bien les changements journaliers me manquent parfois mais côté organisation c'est plus simple

et pour choisir une école où l'équipe prime : perso j'ai fait un an en zep (zil à l'année :wacko: ) les collègues étaient très sympas j'ai passé de très bons moments par contre côté boulot c'était chaud et franchement je n'y aurais pas pris de poste fixe alors que j'avais largement les points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi l'essentiel est vraiment l'ambiance dans l'équipe.. le reste ensuite me semble plus accessoire. Les enfants et les parents, il y en a toujours des ch... et des moins ch... mais quand les collègeus sont là pour soutenir ça apporte tellement. Les lieux, m'en fout un peu.. mon école est moche mais je m'y sens bien.

+1

J'avais une classe horrible l'an dernier, mais des collègues géniaux. Équipe jeune, soudée, on se marrait bien et on se serrait les coudes. Cette année, j'ai des classes normales, et je regrette mes anciennes collègues. Et je me rend compte qu'une ambiance comme celle qui régnait dans mon école de l'an dernier, c'est rare. Et ça compte énormément.

Au passage, des wub.gif à mes super collègues qui m'ont tant apporté et qui continuent. (Même si elles ne sont pas sur le forum, à ma connaissance du moins! biggrin.gif)

+50!

J'ai eu mon premier voeux à titre définitif dans une école tranquille, et je regrette mon école dur dur de l'année dernière!

On avait peut être des élèves et des parents :devil_2: mais qu'est ce que j'étais contente d'aller bosser le matin, d'aller retrouver mes nouvelles copines, de rire à en pleurer à chaque fois que je les croisais, dans la salle des maîtres, dans un couloir!

Elle était moche cette école, mais qu'est ce que je l'aimais wub.gif

Maintenant, j'y vais parce que je suis obligée, mais sincèrement, quelle école de me*de à cause de collègues de me*de! blink.gif Oups c'est sorti!

Oui, comme toi, je pense que le plus important, c'est quand même l'ambiance, les collègues...d'où mon soulagement pour le moment de ne pas avoir été en définitif sur toutes les écoles où j'ai été affectées, à part une ou deux! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pensé à ça. J'ai moi aussi obtenu mon poste actuel à TD grâce à une priorité médicale. Bon je sais que je ne vais pas y rester car mon mari a été muté et j'espère pouvoir le rejoindre mais finalement c'est presque dommage car j'y suis plutôt bien. Mais je n'avais pas pensé au fait que peut être je ne m'y serais pas plu ...

Pour moi aussi, l'ambiance de l'équipe est importante. Mais ne connaissant pas les écoles, c'est trés dur d'en juger de l'extérieur ou alors il faut au minimum connaitre des gens qui connaissent .

Pour l'an prochain, si je suis mutée, je compte refaire valoir ma priorité médicale et profiter pour demander des écoles (maternelles) le plus prés possible de chez moi mais pareil, je ne sais pas vraiment où je tomberais niveau ambiance et si c'est pourri , je me retrouverais bloquée car la priorité médicale ne pourra plus être avancée et mon barême ne me permettra sans doute pas d'avoir une autre maternelle.

Du coup je pense qu'avant de faire mes voeux, j’appellerais les écoles pour avoir un premier contact et tâter un peu le terrain (l'amabilité de la collègue qui répond, les réponses aux questions que je poserais ...des fois que celle qui répond n'est pas aimable mais s'en va ;) ) bon je sais que ça ne suffit pas mais bon n'étant pas sur place, ne connaissant personne sur le département, ce sera au p'tit bonheur la chance et puis il faudra surtout que je me réjouisse d'avoir eu ma mutation! on peut pas tout avoir non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...