Aller au contenu

stagiaire voilée


mial10

Messages recommandés

J'aime pas le ski moi et on m'impose des vacances qui sont collées aux vacances de Noël et qui coupent une période pourtant chargée. JDCJDR (j'adoooooooooore ) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le ski moi et on m'impose des vacances qui sont collées aux vacances de Noël et qui coupent une période pourtant chargée. JDCJDR (j'adoooooooooore ) :bleh:

Eh bien, réclame à qui de droit. JDCJDR aussi...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe la possibilité d'obtenir des jours pour certaines fêtes religieuses mais cela n'est pas de droit et je ne crois pas que cela soit rémunéré contrairement aux jours fériés ;)

C'est au bon vouloir des IEN ;) Donc c'est comme pour les mariages, déménagements etc... Tu fais une fiche de demande d'absence et l'IEN te le donne ou pas et en plus il coche : Rémunéré ou Sans solde

A l'Iufm, c'était payé systématiquement, remarque vu le peu de gens qui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi les collègues les ont toujours eus et rémunérés.

Ceux de la FP que je connais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi les collègues les ont toujours eus et rémunérés.

Ceux de la FP que je connais aussi.

Je pense que c'est soumis à autorisation pour qu'il n'y ait pas d'abus, mais que dans la pratique ils les donnent, justement pour le respect de la liberté de culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi les collègues les ont toujours eus et rémunérés.

Ceux de la FP que je connais aussi.

Je pense que c'est soumis à autorisation pour qu'il n'y ait pas d'abus, mais que dans la pratique ils les donnent, justement pour le respect de la liberté de culte.

Du coup les non-catholiques ont plus de jours payés que les autres :idontno: donc pas "équitable" non plus...

Non, je pense vraiment qu'on devrait supprimer les jours fériés religieux (je sais, je radote) et laisser le choix aux gens de poser le jour qui les arrange selon leur confession...ou non. :bye2:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ingérable comme sytème....

Et pourquoi donc ?

Il suffit d'indiquer en début d'année (scolaire ou civile selon) les jours prévus, au moins les remplacements sont prévus de longues dates.

Ce n'est pas plus compliqué que de poser un RTT. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'EN, certes.

Mais pour tout ce qui se fait en équipe (usine, chantier ... ), c'est la (bip) .

Ce n'est pas pour rien si certaines entreprises continuent à fermer totalement leurs portes en août par exemple :wink: .

La flexibilité, c'est (surtout) une affaire de cols blancs . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis des remplacements prévus de longue date je ris... mon congé mater prévenu au 1er septembre pour l'ainé qui devait commencer début février...

Il y a eu quelqu'un sur mon poste seulement mi février... Pourtant c'était un remplacement prévu de longue date et pour un long moment.

Nous enseignants avec un tel système on n'aurait jamais la possibilité de prendre ces jours. Déjà quand on voit que certains d'entre nous se voient refuser des absences pour des décès...

Je comprends mais ce sont les personnes au rectorat qui font mal leur boulot pas le "principe" qui est foireux.

Il suffit d'un fruit pourri pour gâter le panier...c'est désolant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, pour cela il faudrait embaucherplus de ZIL et c'est pas lapolitique actuelle.....je préfère plus d'enseignants face a des classes et des jours fériés imposés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ingérable comme sytème....

Et pourquoi donc ?

Il suffit d'indiquer en début d'année (scolaire ou civile selon) les jours prévus, au moins les remplacements sont prévus de longues dates.

Ce n'est pas plus compliqué que de poser un RTT. :idontno:

Je suis bien d'accord avec ton idée.

Le problème, c'est la (non)gestion calamiteuse des absences...... Quand je vois que des journées d'absences prévues plusieurs semaines avant la date d'échéance sont oubliées malgré plusieurs rappels, je crois vraiment que le système RTT ne marcherait pas chez nous.

Arf, je vois que j'ai répondu un peu tard....

Modifié par Nao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...