Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

loool

Tu leur aurais fait un procès sinon?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

Choco974 : petite question vs avez reçu rapidement le dossier administ à remplir? l'année dernière

je ne sais plus, mais il ne me semblait pas qu'ils étaient des rapides... Mais ne vous affolez pas... Ils seront tous en vacances dès juillet, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Felicitations aux admis !!

Je suis sur la liste complémentaire.

Je sais qu'il y a 15 postes supplémentaires pour la réunion.

Nous sommes 14 en externe et 2 pour la 3eme voie et interne soit 16 au total.

Je me demande comment est faite la selection si qqn peut m 'eclairer svp ;)

A 1 place près, on se triture le cerveau.

Je n'ai pas reçu de mail du rectorat pour les voeux et impossible de les avoir au tel ....

Merci

N'attends pas de mail ni d'appel... Ils n'appelleront que s'ils décident de piocher dans la liste complémentaire...

Je pense qu'il y a de forte chance d'être appelé vu les actualités....

Les heureux élus seront appelés dans l'ordre de classement : les meilleurs passent en premier... On peut être appelé même après la rentrée....

patience ! Appelle quand même le rectorat, des fois que la décision a déjà été prise d'activer cette fameuse liste...

Pour l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco974 : petite question vs avez reçu rapidement le dossier administ à remplir? l'année dernière

je ne sais plus, mais il ne me semblait pas qu'ils étaient des rapides... Mais ne vous affolez pas... Ils seront tous en vacances dès juillet, alors...

Ok ok. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco974 : petite question vs avez reçu rapidement le dossier administ à remplir? l'année dernière

je ne sais plus, mais il ne me semblait pas qu'ils étaient des rapides... Mais ne vous affolez pas... Ils seront tous en vacances dès juillet, alors...

Choco974 en gros il est composé de quoi ce fameux dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la paperasse à remplir et à donner... je ne sais plus, mais rien de bien compliqué... style copie d'EDF, livret de famille, carte d'identité, diplôme...

Pour ceux qui démissionne d'un emploi, il faut le solde tout compte de l'ancien employeur par exemple...

Bref, de la paperasse pas trop compliqué à fournir... Le seul truc à programmer est le RDV chez le médecin agréé pour l'aptitude à enseigner

sinon, rien de bien compliqué, je me répète... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Felicitations aux admis !!

Je suis sur la liste complémentaire.

Je sais qu'il y a 15 postes supplémentaires pour la réunion.

Nous sommes 14 en externe et 2 pour la 3eme voie et interne soit 16 au total.

Je me demande comment est faite la selection si qqn peut m 'eclairer svp ;)

A 1 place près, on se triture le cerveau.

Je n'ai pas reçu de mail du rectorat pour les voeux et impossible de les avoir au tel ....

Merci

N'attends pas de mail ni d'appel... Ils n'appelleront que s'ils décident de piocher dans la liste complémentaire...

Je pense qu'il y a de forte chance d'être appelé vu les actualités....

Les heureux élus seront appelés dans l'ordre de classement : les meilleurs passent en premier... On peut être appelé même après la rentrée....

patience ! Appelle quand même le rectorat, des fois que la décision a déjà été prise d'activer cette fameuse liste...

Pour l'a

ah ben, sur le site, ils disent que c'est inutile de les appeler... Il faut attendre... c'est le rectorat qui vous appellera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diplomes c'est demandé pour tt le monde Meme 3ème voie?, il ne récupère pas les dossiers avec le bureau des concours?

Merci pour tes reponses jen profite pour minformer, Désolé j'ai plein de questions !!

de la paperasse à remplir et à donner... je ne sais plus, mais rien de bien compliqué... style copie d'EDF, livret de famille, carte d'identité, diplôme...

Pour ceux qui démissionne d'un emploi, il faut le solde tout compte de l'ancien employeur par exemple...

Bref, de la paperasse pas trop compliqué à fournir... Le seul truc à programmer est le RDV chez le médecin agréé pour l'aptitude à enseigner

sinon, rien de bien compliqué, je me répète... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de re-up mon post, je me dis qu'il a peut être été noyé avec tous les suivants ;)

Du coup si certains d'entre vous qui sont admis veulent revendre leurs bouquins, je suis très intéressé. Je cherche les bouquins pour préparer les écrits uniquement. N'hésitez pas à me contacter en mp, je réponds assez vite en général.

Et félicitations aux admis ;)

N.B.: j'ai bien vu qu'il y a une section petites annonces, mais je pense qu'il aura plus d'efficacité ici, vu que je chercher à les acheter en mains propres de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de re-up mon post, je me dis qu'il a peut être été noyé avec tous les suivants ;)

Du coup si certains d'entre vous qui sont admis veulent revendre leurs bouquins, je suis très intéressé. Je cherche les bouquins pour préparer les écrits uniquement. N'hésitez pas à me contacter en mp, je réponds assez vite en général.

Et félicitations aux admis ;)

N.B.: j'ai bien vu qu'il y a une section petites annonces, mais je pense qu'il aura plus d'efficacité ici, vu que je chercher à les acheter en mains propres de préférence.

J'envoie un mail à des personnes de la prépa, au cas ou je renvoie vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diplomes c'est demandé pour tt le monde Meme 3ème voie?, il ne récupère pas les dossiers avec le bureau des concours?

Merci pour tes reponses jen profite pour minformer, Désolé j'ai plein de questions !!

de la paperasse à remplir et à donner... je ne sais plus, mais rien de bien compliqué... style copie d'EDF, livret de famille, carte d'identité, diplôme...

Pour ceux qui démissionne d'un emploi, il faut le solde tout compte de l'ancien employeur par exemple...

Bref, de la paperasse pas trop compliqué à fournir... Le seul truc à programmer est le RDV chez le médecin agréé pour l'aptitude à enseigner

sinon, rien de bien compliqué, je me répète... lol

j'ai eu mon info je pense : "Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

Version consolidée au 09 mai 2012.....

Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme.

De même pour second interne : L'ensemble des candidats doit justifier, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de trois années de services publics et de l'un des titres ou diplômes requis pour la nomination des lauréats du concours externe.

Et pour la 3ème voie : à la date de publication des résultats d'admissibilité, justifient de l'exercice, pendant une durée de cinq ans au moins, d'une ou de plusieurs des activités professionnelles....Les candidats reçus au troisième concours sont nommés professeurs des écoles stagiaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de re-up mon post, je me dis qu'il a peut être été noyé avec tous les suivants ;)

Du coup si certains d'entre vous qui sont admis veulent revendre leurs bouquins, je suis très intéressé. Je cherche les bouquins pour préparer les écrits uniquement. N'hésitez pas à me contacter en mp, je réponds assez vite en général.

Et félicitations aux admis ;)

N.B.: j'ai bien vu qu'il y a une section petites annonces, mais je pense qu'il aura plus d'efficacité ici, vu que je chercher à les acheter en mains propres de préférence.

J'envoie un mail à des personnes de la prépa, au cas ou je renvoie vers toi.

Merci à toi c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...