Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Bravo Maoria !! :yahoo:

Je croise les doigts pour ta dispo marinette. Moi j'attends la réponse pour ma demande de détachement mais vu que c'est les vacances...

Y aurait-il quelqu'un qui aurait été pris pour philadelphie (je sais qu'il y avait plusieurs postes et des entretiens début avril ) ou bien quelqu'un qui sur ce forum bosserait à philadelphie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath je suis très heureuse mais des années de déception ont fait de moi une personne très pragmatique : j'attends avant tout les résultats du test de français

Si ça marche on fera à l'inverse de vous : moi je partirai et je me mettrai en coloc et mon mari arrivera quelques mois plus tard et on cherchera un appart ensemble

J'ai tel à l'IA et je crois l'avoir dit mais comme mon mari travaille dans le département voisin de mon département d'exercice la dispo ne pose aucun soucis même s'il n'est pas encore parti, voire un simple mail suffit o_0

Je perds juste mon poste mais comme je risque d'être surnuméraire (en t6 c'est fou non ?! C'est aussi ça que je recherche avoir "ma" classe et en allant à l'étranger avec le statut de débutante ça ne pose aucun problème) la perte de poste ne m'inquiète pas beaucoup ...

Nath envoi moi un MP pour ne pas que j'oublie ! J'ai ton mail non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo sur tu es à Abu Dhabi on pourra se rencontrer ... mon dossier passe à Massignon pour moi, par contre je n'arrive pas à retrouver le site internet de monod, tu y arrives toi?

Super contente maoria, un pied devant l'autre, et ça avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai le poste de resident a Abu dahbi .... mais je vais rester a Toronto (95% de chance de passer resident....jsuis meme pret a demissionner de l EN et a rester en local ici......quand on compare les salaires ici et ceux en france c est qd meme scandaleux....bref c est un autre debat...)

Non franchement je vous encourage tous a demander le Canada et plus particulierement Toronto

j ai fait un stage a marie de france a montreal l annee derniere, j avais pas du tout aime MAIS JE N Y SUIS RESTE QUE 3 JOURS...donc ce n est pas un avis tres objectif

Ici a TO , max de 16 par classe, souvent en dessous de 15 meme! pas de pression, tb salaires locaux, equipe tres sympa etc....

Bon courage a tous , tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebeepee : c'est quelle école à Seattle?

J'ai fait partir ma demande de détachement cette semaine et j'espère que le directeur académique lui donnera un avis favorable.

l'école pour laquelle j'ai postulé c'est la FISW (French immersion school of bellevue), y as- tu postulé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien parlé de mon projet à mon IA mais je pense que je vais attendre une réponse de Seattle d'abord, je devais en avoir une fin mars normalement, mais je n'ai rien, et la c'est les vacances donc je dois attendre lundi...n'ayant qu'un choix c'est kiff-kiff, donc pourquoi l'annoncer alors que je n'ai pas de réponse pour l'instant ???...d'ailleurs il faut que j'en parle à mon IEN ou à l'IA (que je ne connais pas car il vient de changer à la rentrée de septembre)...je ne sais pas !!! et ca m'ennerve tout ca ! grrrr !!

@ bluey : tu avais demandé une dispo pour la rentrée 2012 et tu avais un accord de principe ? tu as demandé à ton IEN de circo ou directement a l'IA, tu as fait comment d'ailleurs, lettre, coup de téléphone... ? merci pour l'info ca m'aiderait à voir comment faire, ou du moins me calmer les nerfs un tit peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebeepee : j'avais postulé pour cette école mais je n'ai pas pu passer l'entretien, la directrice m'avait proposé un entretien pendant les vacances de février sur lyon ce qui était cool car vers chez moi mais pendant les vacances j'étais en afrique du sud donc très loin de lyon. J'espère pour toi que la réponse sera positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté salaire, une collègue québécoise m'avait expliqué que tu pouvais prétendre à un ou deux voire trois échelons supplémentaires en fonction' de ton nombre d'années d'etudes. Mais est-ce que cela fonctionne avec nos études faites en France, j'ai un gros doute !

Non malheureusement ça ne fonctionne pas pour nous :((((

j ai fait un stage a marie de france a montreal l annee derniere, j avais pas du tout aime MAIS JE N Y SUIS RESTE QUE 3 JOURS...donc ce n est pas un avis tres objectif

Comme quasi toutes les personnes qui y passent j'ai l'impression ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bluey : tu avais demandé une dispo pour la rentrée 2012 et tu avais un accord de principe ? tu as demandé à ton IEN de circo ou directement a l'IA, tu as fait comment d'ailleurs, lettre, coup de téléphone... ? merci pour l'info ca m'aiderait à voir comment faire, ou du moins me calmer les nerfs un tit peu :-)

J'ai eu l'IA au téléphone. J'ai appelé pour poser la question. Je ne savais pas si j'allais repostuler pour l'étranger, mais j'ai demandé pour un éventuel détachement à la rentrée 2012 car j'y pensais.

La réponse (officieuse) a été que si j'avais un contrat alors il n'y aurait pas de souci. Par contre, elle m'a bien précisé que je devais envoyer un courrier pour prévenir de mon intention et du fait que je postulais pour l'étranger car ça passe toujours mieux alors je te conseille au minimum d'appeler l'IA et de demander pour éviter une mauvaise surprise. (et je te dis ça car lors de mon premier détachement en 2009, je n'avais pas prévenu de mes intentions et ça a posé problème (même s'il y avait aussi le fait que j'étais T1))

Bon courage à tous pour l'attente, les formalités etc etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bluey : tu avais demandé une dispo pour la rentrée 2012 et tu avais un accord de principe ? tu as demandé à ton IEN de circo ou directement a l'IA, tu as fait comment d'ailleurs, lettre, coup de téléphone... ? merci pour l'info ca m'aiderait à voir comment faire, ou du moins me calmer les nerfs un tit peu :-)

J'ai eu l'IA au téléphone. J'ai appelé pour poser la question. Je ne savais pas si j'allais repostuler pour l'étranger, mais j'ai demandé pour un éventuel détachement à la rentrée 2013 car j'y pensais.

La réponse (officieuse) a été que si j'avais un contrat alors il n'y aurait pas de souci. Par contre, elle m'a bien précisé que je devais envoyer un courrier pour prévenir de mon intention et du fait que je postulais pour l'étranger car ça passe toujours mieux alors je te conseille au minimum d'appeler l'IA et de demander pour éviter une mauvaise surprise. (et je te dis ça car lors de mon premier détachement en 2009, je n'avais pas prévenu de mes intentions et ça a posé problème (même s'il y avait aussi le fait que j'étais T1))

merci pour l'info, je vais contacter l'Ia des lundi en parlant de mon projet, par contre c'est pour la rentrée 2012 pas 2013...sachant que j'ai fait les démarches y ' a seulement 2 mois, j'espère que ca ira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines veulent encore partir , j'ai reçu hier une demande du lycée de LA Paz en Bolivie , contrat local de 1250 dollars , paie sur 14 mois , aide à l'installation de 1000 doll , réduction sur les écolages . LA vien n'est pas chère du tout à LA Paz , donc ça peut le faire si il y a des candidats à l'expatriation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...