Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Pas de profil spécifique ici ! Je suis même tout juste dans la limite pour postuler, puisque j'ai pile 3 ans d'ancienneté. Après, j'ai aussi fait une année en Erasmus en Angleterre, donc j'ai un bon niveau d'anglais et peut-être que ça rassure aussi les écoles sur les capacités d'adaptation dans un pays étranger.

Bravo Maoria ! On croise les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai un profil très particulier, PE2 en France avec un de mes stages dans une école d'immersion en français au Canada, puis 2 ans dans dans un lycée français en contrat local...

En fait si, j'ai déjà de l'expérience dans des établissements à l'étranger! J'ai eu une bonne 10aines de réponses à mes candidatures spontannées.

Sinon, mon détachement ne devrait pas poser de pb, mon directeur d'académie à émit un avis favorable sur accord de principe donc il ne reste plus qu'à lui envoyer mon dossier.

Bonnes chances pour vos entretiens et candidatures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leno : Pour moi, pas grand chose de particulier non plus. Un stage de un mois à l'étranger en PE2. Un stage chorale avec mise en place et gestion de différentes chorales ce qui avait bien plu à Seattle (mais finalement c'est une personne avec le CAFIPEMF qui a été prise).

@thebeepee : c'est quelle école à Seattle?

J'ai fait partir ma demande de détachement cette semaine et j'espère que le directeur académique lui donnera un avis favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci pour vos réponses. Bon comme nous n'avons rien eu, on va tenter le programme Jules Verne 2012 enfin s'ils se décident à le reconduire pour cette année! Quelqu'un connait ou y a déjà participé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a beaucoup de monde qui demande les USA ou le Canada j'ai l'impression. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà enseigné en Asie ?

Un jour, j'aimerais bien demander Singapour ou alors Kuala Lumpur (villes au mode de vie assez "occidental" et proches de tout plein d'endroits magnifiques à visiter !!).

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les lycées français de ces 2 villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je passe juste déposer des :clover: à Maoria pour son entretien de mercredi.

Pour ma part, on quitte le Nigeria cet été pour Abu Dhabi, l'école a bien reçu mon dossier qui doit passer en commission en mai, mais si jamais j'obtiens quelque chose ce sera du local. (On a su trop tard pour la résidence). Donc repartie pour une année de local avant de demander en résident.

En tout cas, je croise pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph c'est adorable d'avoir pensé à moi !

Demain test de français ! J'ai acheté mon petit dictionnaire ^_^

Et pour mercredi je ne le sens pas prête ... J'ai le trac mais pas le stress :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph c'est adorable d'avoir pensé à moi !

Demain test de français ! J'ai acheté mon petit dictionnaire ^_^

Et pour mercredi je ne le sens pas prête ... J'ai le trac mais pas le stress :-/

de rien, j'espère que ça s'est bien passée et pour mercredi, le mieux c'est d'être naturelle je crois... plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph 63, une de mes amies de Prague rejoint aussi Abu Dhabi pendant l'été. Son fils sera à l'école française en CE1.

Le monde est assez petit finalement ;)

Bon déménagement.

Pour tout le monde, après le passage de notre inspectrice de zone, le bruit court très fort : d'ici 5 à 10 ans, plus de contrat de résident, plus que des contrats locaux. Est-ce le même bruit par chez vous?

Le temps que je devienne résidente, le statut sera anéanti, bouuuuuuuuuuh :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me fait rêver ! J'ai toujours eu envie de partir enseigner un jour à l'étranger, notamment aux Etats-Unis ou Canada. Pour le moment avec nos enfants en bas âge et des finances parfaitement normales pour le quotidien mais sûrement pas suffisantes pour un tel projet, on ne voit pas comment cela pourrait être possible mais je garde bon espoir. Peut-être qu'un jour!!!!!!! C'est bon de vous lire en tout cas :)

Maoria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ?? ;-)

Entretien dans une heure ... Je vous raconterai à mon retour en France vendredi (car je doute que l'on me propose quelque chose maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...