Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Peut-être de bonnes nouvelles pour toi Piron... Es-tu habilitée en anglais? Si oui, dis-le vite, je transmets l'info.

J'ai glissé aussi que tu étais bilingue italien ;-)

Je croise les doigts :)

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis bien habilitée en anglais!!!!!!!

Merci Cannel, je croise les doigts moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont fait les papiers pour la demande de visa pour les USA. Peut-on fixer le rendez-vous à l'ambassade avant d'avoir rempli le formulaire DS-160? Merci.

@ ania : il me semble que tu avais rendez-vous aujourd'hui pour ton visa, j'espère que tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont fait les papiers pour la demande de visa pour les USA. Peut-on fixer le rendez-vous à l'ambassade avant d'avoir rempli le formulaire DS-160? Merci.

@ ania : il me semble que tu avais rendez-vous aujourd'hui pour ton visa, j'espère que tout s'est bien passé.

Oui tout à fait, j'ai téléphoné avant de confirmer mon DS 160 et avant d'avoir payer le SEVIS car j'avais des questions et cela n'a pas posé de problème (car ayant payé les 14 euros je ne voulais pas rappeller!). Par contre il faut confirmer et payer un certain nombre de jours avant le RV pour que ce soit pris en compte (4 jours??? je ne me souviens plus trop!)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont fait les papiers pour la demande de visa pour les USA. Peut-on fixer le rendez-vous à l'ambassade avant d'avoir rempli le formulaire DS-160? Merci.

@ ania : il me semble que tu avais rendez-vous aujourd'hui pour ton visa, j'espère que tout s'est bien passé.

Oui tout à fait, j'ai téléphoné avant de confirmer mon DS 160 et avant d'avoir payer le SEVIS car j'avais des questions et cela n'a pas posé de problème (car ayant payé les 14 euros je ne voulais pas rappeller!). Par contre il faut confirmer et payer un certain nombre de jours avant le RV pour que ce soit pris en compte (4 jours??? je ne me souviens plus trop!)

Bon courage :)

Merci Pakaï !

J' ai déjà payé le SEVIS. Je vais pouvoir prendre mon rendez-vous avant de confirmer mon DS-160 car pour le moment je n'ai pas de photo à la taille demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flojo, ca y est, mon entretien à l'ambassade était hier.....Voilà comment faire 2000 km dans une journée pour aller donner ses papiers, répondre à quelques questions dans une grande salle ou il y a plusieurs guichets....Alors, mes questions étaient: pourquoi venez vous aux Etats Unis? Pour combien de temps? (ben le temps du visa , c'est à dire 3 ans et on verra par la suite), Do you speak English? (yes, a little....), Vous recevrez votre visa et votre passeport d'ici quelques jours, il faudra faire le Mantoux Test????Kezako????

Donc après renseignement auprès de mon école, il s'agit du BCG (tuberculose), ma directrice m'a précisé que c'était quelque chose de demandé pour enseigner au New Jersey....Mais quelque chose me laisse perplexe, elle m'a indiqué que mon test risquait d'être positif et que dans ce cas là, il faudrait que je passe des radios....Je vais déjà me renseigner car trouver dans le coin un médecin qui puisse remplir le fameux certificat en anglais, cela va pas être évident!!!!!! SI quelqu'un connaît dans le Var un médecin qui a l'habitude de faire ça, cela m'arrangerait bien (voir dans le Tarn et Garonne ou en Charente Maritime....ce seront les lieux d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans lesquels je me rendrais avant de partir....

Donc, pour ceux qui stressent pour l'entretien à Paris, restez zen, il faut le DS 2019 qui sera signé par un officier (celui qui fait l'entretien), la preuve du paiement du SEVIS, le mandat compte, la fiche que vous avez rempli sur Internet (j'ai oublié le nom....désolée!!!!)

J'avais ramené mes contrats, la preuve comme quoi j'ai des sous sur mon compte, mon certificat de nationalité française pour leur prouver que je comptais rentrer en France après les 3 ans.....Bref, je suis restée à l'ambassade une demi-heure et du coup, je n'ai pas eu à prendre un train de nuit et à arriver complètement out ce matin à l'école!!!!

Donc je vous souhaite un bon courage à toutes et tous!!!!

Maintenant, faut que je finalise mon déménagement et que je songe sérieusement à prendre mon billet d'avion histoire de ne payer trop trop cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste signaler que je suis dispo pour répondre aux questions concernant le Canada. Je suis française et prof en Ontario dans le système francophone. N'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannel, d'après toi quels ont les critères pour les postes de residents sur Milan ?

Bonnes vacances au vert !!!

Ici tjs en dispo, je passe l'an prochian les certifs de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante sur Dubaï et je sais qu"il reste encore des postes à pourvoir en contrat local dans mon école. Ce sont des postes en contrat local mais en détachement auprès de L'EN donc c'est intéressant. Bon courage à tous et bonne chance.

Bonjour Claire,

Je viens d'aller faire un tour sur le site du LFI et je viens de voir qu'ils recherchent "des personnes compétentes et intéressées (statut de vacataire) pour assurer les remplacements des enseignants du primaire absents."

Sachant que je viens de rater le concours à Paris, je compte le repasser et faire des suppléances cette année pour bien me préparer et j'aimerais bien en profiter pour le faire à l'étranger. J'ai passé quelques jours à Dubaï et Abu Dhabi l'année dernière et je m'y verrais bien, j'adore les pays arabes de manière générale et je parle un (tout petit) peu arabe : un an de cours en France et un mois intensif au Maroc. Sinon, je me débrouille bien en anglais (licence d'anglais et pratique lors de très nombreux voyages professionnels et personnels depuis 20 ans (j'en ai 40). Je ne sais pas si je suis absolument "compétente" mais je connais quand même tous les programmes pour les avoir bossés pour les oraux cette année + fait quelques stages en mater et élémentaire.

En revanche, je dois attendre octobre car les écrits du concours sont généralement fin septembre et qu'en plus j'ai ma soutenance de Master 2 aussi vers fin septembre...

Bref, est-ce que tu crois que j'aurai une chance si je postule ?

Et est-ce qu'il serait possible d'y vivre avec ce que je gagnerais, sachant que je peux me contenter de très peu, j'aime beaucoup les 5 étoiles de Dubaï mais une chambre avec juste un lit dans un quartier d'immigrés entre Dubaï et Shajara m'irait aussi très bien...

Merci d'avance pour ta réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de bonnes nouvelles pour toi Piron... Es-tu habilitée en anglais? Si oui, dis-le vite, je transmets l'info.

J'ai glissé aussi que tu étais bilingue italien ;-)

Je croise les doigts :)

Coucou Cannel,

N'ayant pas eu de réponse du lycée, j'imagine que c'est cuit... Est-ce que tu sais s'ils ont pris quelqu'un d'autre?

Il faut que l'on prenne une décision et que l'on commence à chercher les appartements pour la rentrée (on penche du coup pour Milan, la directrice m'a dit de me représenter à la rentrée pour des remplacements...).

Dommage mais un grand merci à toi pour toutes tes précisions et ta gentillesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes parties enseigner avec la mlf.

Y'a t-il un forum où ces personnes se regroupent?

Y'a t-il ici des personnes concernées par cette situation?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...