Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Darling tu sais là je suis en stress, je me dis que je suis en train de faire une connerie, que je vais quitter mes amies, qu'on n'arrivera jamais à se faire de nouveaux amis à s'habituer à un nouveau mode de vie, qu'on aura toute notre vie la sensation d'être "l'étranger" ...

Mais c'est le stress qui parle maintenant que c'est "palpable".

Comme on disait avec mJM hier au moins même si ça échoue on pourra dire "moi j'ai essayé" ...

Je ne dis pas ça pour me faire passer pour quelqu'un de courageux, je ne le suis pas, mais il faut vivre ses rêves et ses envies, quitte à se planter, pour ne pas passer sa vie à se dire "et si ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ?? ;-)

Entretien dans une heure ... Je vous raconterai à mon retour en France vendredi (car je doute que l'on me propose quelque chose maintenant)

Je voulais juste savoir où tu en étais...maintenant je sais ! Hâte de te lire vendredi.

Ce que tu as écrit à propos de ton ressenti m'a beaucoup touchée. Je croise les doigts pour toi, très sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling tu sais le film "La Haut" me fait pleurer à chaque fois quand je vois ce couple qui, par la force des choses, a vécu dans l'envie sans amis réussir à réaliser leur rêve ...

Alors l'entretien de ce matin : ça n'a pas duré trente minutes en tout et on a peu parlé de mes motivations (d'un autre côté venir ici ça montre une sacré motivation !!)

On a parlé de l'école et elle m'a dit qu'elle voulait vraiment m'embaucher mais comme l'école se fait inspecter à la rentrée il faut que tous les enseignants aient bien le permis d'enseigner complet. Elle m'a alors dit que comme mon profil était vraiment ce qu'elle voulait elle attendrait les quatre à six semaines du test de français (même si je vais essayer d'appeler le ministère pour savoir si je peux avoir les résultats plus rapidement) en espérant qu'il soit positif (!!). S'il est négatif on "essaiera de s'arranger"

En tout cas c'est sur à ... Allez 85% que j'ai le poste si j'obtiens le test de français ! Elle m'a parlé des conditions d'embauche, des contrats (deux années en "équivalent cdd" puis la troisième année je deviens titulaire), du salaire (environ 38 000 cad par an) ...

Bref ça sent bon !! Maintenant j'attends les résultats du test de français et si c'est ok ... C'est parti pour la rentrée 2012 à Montréal !!

Elle m'a proposé la classe de 3ème (soit des ce2) qui seront une petite vingtaine à la rentrée ! C'est la classe de MJM (du coup je suis déçue pour allé car elle volait suivre sa classe ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excuse moi mais je vais peut etre te ramener a une dure realite, c est aussi ca le role des ''amis''!

Donc, 38.000 dollars canadiens par an??!! c est quoi cette arnaque? les profs en local ou meme les profs des ecoles publiques sont vachement mieux payes

avec 38.000 doll /an tu vas ...allez on va dire survivre correctement mais tu peux oublier les ptits voyages au canada, new york , boston etc.....

tu devrais demander bcp plus

le canada est un pays assez cher, surtout montreal et toronto

tiens tant que j y suis

j attends tjrs le resultat du concours qu a passe une collegue ...si elle la elle me laisse son poste de residente...sinon je repars pour une annee en local....mais pas sur cqr on vient de me roposer adu dabi(theodore monot) en contrat resident direct (qui sera donc vacant si je le laisse!)

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo c'est la grille ministérielle ... Échelon 1, seconde année échelon 2 etc ... Je viens de réifier à l'instant donc les prof des écoles publiques ont le même salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh excuse moi mais je vais peut etre te ramener a une dure realite, c est aussi ca le role des ''amis''!

Donc, 38.000 dollars canadiens par an??!! c est quoi cette arnaque? les profs en local ou meme les profs des ecoles publiques sont vachement mieux payes

avec 38.000 doll /an tu vas ...allez on va dire survivre correctement mais tu peux oublier les ptits voyages au canada, new york , boston etc.....

tu devrais demander bcp plus

le canada est un pays assez cher, surtout montreal et toronto

tiens tant que j y suis

j attends tjrs le resultat du concours qu a passe une collegue ...si elle la elle me laisse son poste de residente...sinon je repars pour une annee en local....mais pas sur cqr on vient de me roposer adu dabi(theodore monot) en contrat resident direct (qui sera donc vacant si je le laisse!)

wait and see

Heu c'est la grille ministérielle du Québec ... L'enseignement au Canada est du ressort provincial et non fédéral ... !

La vie à Montréal est bien moins chère qu'à Toronto (notamment les loyers) ... :) et je t'assure qu'avec ce salaire ici on vit très bien merci ! :)))) Et vive les supers WE à rallonge à NYC, Boston, Ottawa, Québec ... et les plus long voyages aussi :))))))))

J'suis très contente pour toi Maoria :) Te tracasse pas pour moi, c'est l'jeu !

Darling : tu sais les enfants ne posent pas de problèmes ... C'est nous les parents qui stressons pour eux ! J'espère qu'un jour tu pourras vivre cette magnifique expérience ! :):clover:

Nath : t'en es où toi dans tes démarches ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok si c est bon pour montreal alors c est cool

Bienvenue au canada, tabernacle!!

Desole de t avoir fait peut etre peur mais pour toronto c est vraiment short comme salaire

Bref felicitations et peut etre "see you during the stage!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je m'intéresse au fait de partir à l'étranger pour enseigner. En fait je suis en 1ère année de master , je passe le concours en septembre 2012 et je cherche une solution dans l'éventualité d'un échec au concours; étant donné qu'il y aura peu d'admis pour beaucoup d'inscrit! Je ne sais pas si en ayant la moyenne par exemple, on peut prétendre enseigner dans le privé ou postuler pour travailler à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou j'ai pas mal parlé avec des immigrants aux salaires variés et globalement la vie est relativement "facile" à Montréal avec des loyers peu élevés par rapport à d'autres grandes villes (un ami à un 3 1/2 et paye 600 CAD de loyer et nous on vise plus un 4 1/2 central aux alentours de 1000 à 1100 CAD de loyer)

Mon mari partira avec un salaire aussi vu qu'il se fait muter par sa boîte (et il risque de gagner bien plus que moi !)

Peut être que l'on se croisera ;-)

Christou de mémoire au Canada (Québec ?) le permis d'enseigner est délivré pour les personnes titulaires d'un diplôme d'enseignant dans leur pays d'origine ... Et même dans le privé c'est nécessaire.

Première escale de 4h00 à Amsterdam (dans le poooort d'Amsterdam ...) avant une escale de 5h00 à CDG ... C'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Maoria! :yahoo: Y a plus qu'à concrétiser et préparer le déménagement dès que c'est officiel alors!! Cool!

On se croisera peut-être aussi alors!

Pour moi, les démarches se font bien côté Canada, j'ai obtenu mon permis de travail - le fameux sésame - et ça fait bien plaisir, ça rend les choses réelles!!! :)

Par contre, la France prend bien son temps pour décider si elle m'accorde ma dispo... Grrrrr! vivement le 15 mai que j'aie ma réponse et que je puisse enfin oser me projeter!

Kikoo, t'es tenté par Abu Dabhi? Marre de Toronto ou du statut de recruté local?

En tout cas, j'espère que ta collègue va réussir son concours et que tu choperas un statut de résident!

J'aurais pas mal de questions à te poser pour Toronto en MP mais je t'avoue que, tant que je ne suis pas fixée sur mon sort... je me retiens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...