Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Je crois que c'est 150 pages, mais pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on a le temps ...

Bon je crois que c'est mort pour moi ... juste pour une histoire de lenteur administrative :-(

Bon quoi qu'il en soit je suis mon conjoint en octobre/novembre ... Au moins ce sera bien plus simple.

Mais je ne peux m'empêcher d'être déçue et triste ... après tout mon investissement (personnel et financier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on a le temps ...

Bon je crois que c'est mort pour moi ... juste pour une histoire de lenteur administrative :-(

Bon quoi qu'il en soit je suis mon conjoint en octobre/novembre ... Au moins ce sera bien plus simple.

Mais je ne peux m'empêcher d'être déçue et triste ... après tout mon investissement (personnel et financier)

Maoria :wub:

Pour moi aussi, mauvaise nouvelle... Réponse négative pour Milan... sur 4 postes vacants rien... :sad: Je me demande vraiment le profil des postes car je pensais vraiment être un bon profil (en toute objectivité!). La directrice m'a dit de les recontacter en septembre pour des remplacements sur l'année... marre d'être remplaçante mooaaaaa!!!! :thumbdown:

Du coup, je vais attendre les résultats du mouvement et je verrai en fonction du poste que j'aurai si je me mets en dispo ou pas... c'est toujours possible de décider à la dernière minute (pour motif de suivi pacsé) ?

Cannel si jamais tu as des infos de dernière minute, je suis toujours intéressée pour Turin.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre d'être remplaçante mooaaaaa!!!! :thumbdown:

A qui le dis-tu ... Je serai T6 à la rentrée et j'ai toujours été Brigade. Et à la rentrée j'ai eu une mesure de carte scolaire ... j'ai obtenu un poste de Brigade !! Yuhu :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Piron pour la mauvaise nouvelle.

Apparemment, Milan est assez demandé (j'avais fini 9ème au classement des résidents =( ! )

Pour Turin, RAS, à part remplacements + aide aux devoirs. Ils semblent avoir trouvé qq qui arrive de l'étranger mais je n'en sais pas plus...

Bon courage en tout cas...

Maoria, je comprends ta déception =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Piron pour la mauvaise nouvelle.

Apparemment, Milan est assez demandé (j'avais fini 9ème au classement des résidents =( ! )

Pour Turin, RAS, à part remplacements + aide aux devoirs. Ils semblent avoir trouvé qq qui arrive de l'étranger mais je n'en sais pas plus...

Bon courage en tout cas...

C'est dommage pour toi aussi Piron... l'année prochaine peut-être ? :blush:

Merci pour votre petit mot, c'est sûr que je présenterai mon dossier de résident pour l'année prochaine, en attendant, je ne sais pas encore ce que je vais faire... rester en France ou partir quand même et voir sur place.... :idontno: Si faire des remplacements peut me permettre d'avoir un pied dans l'établissement et d'être en bonne position pour un poste l'année d'après, pourquoi pas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron désolée pour toi ...

J'ai la confirmation du "non poste" ... Bon ben tant pis (mais la directrice m'a redit que je n'hésite pas à la contacter une fois sur place et aussi pour l'année 2013/2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Piron pour la mauvaise nouvelle.

Apparemment, Milan est assez demandé (j'avais fini 9ème au classement des résidents =( ! )

Pour Turin, RAS, à part remplacements + aide aux devoirs. Ils semblent avoir trouvé qq qui arrive de l'étranger mais je n'en sais pas plus...

Bon courage en tout cas...

C'est dommage pour toi aussi Piron... l'année prochaine peut-être ? :blush:

Merci pour votre petit mot, c'est sûr que je présenterai mon dossier de résident pour l'année prochaine, en attendant, je ne sais pas encore ce que je vais faire... rester en France ou partir quand même et voir sur place.... :idontno: Si faire des remplacements peut me permettre d'avoir un pied dans l'établissement et d'être en bonne position pour un poste l'année d'après, pourquoi pas aussi.

Piron, la liste d'attente pour les postes de résidents est plus ou moins longue mais ça me semble tout à fait inaccessible depuis la France sans passer par le contrat local.

Ce n'est pas pour te mettre la pression mais plutôt pour que tu fasses un choix éclairé ;-)

C'est pas facile tout ça, je le sais bien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question toute bête, en combien de temps avez- vous l'attestation du paiement SEVIS? Car j'ai bientôt RDV et je n'ai toujours rien reçu!!!!!

Je voulais savoir on nous demande également une preuve comme quoi on a des sous? Faut-il un papier officiel de la banque ou est-ce que je peux directement imprimer sur mon imprimante un relevé de compte bancaire???

Merci pour vos réponses et bon courage pour les derniers papiers administratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, la liste d'attente pour les postes de résidents est plus ou moins longue mais ça me semble tout à fait inaccessible depuis la France sans passer par le contrat local.

Ce n'est pas pour te mettre la pression mais plutôt pour que tu fasses un choix éclairé ;-)

C'est pas facile tout ça, je le sais bien.

Bon courage!

C'est une info à prendre en compte, merci! La semaine prochaine, j'espère être fixée à la 2ème phase du mouvement comme ça, je pourrai enfin prendre une décision. Mais bon, les années précédentes, j'ai eu mon affectation mi-juillet :ninja: alors faire les papiers de mise à dispo et tout le tralala... ça va être compliqué pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu nos visas de résident permanent pour le Canada!

Yeahhh ahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...