Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Tiens je viens de penser, pour l'entretien ils demandent une preuve de notre retour en France, je leur amène quoi????Sachant que je ne suis pas titulaire, pas propriétaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser, pour l'entretien ils demandent une preuve de notre retour en France, je leur amène quoi????Sachant que je ne suis pas titulaire, pas propriétaire....

Ah, d'accord, moi j'avais déjà payé la SEVIS fee avant.

Tu as de la chance de pouvoir te permettre de laisser tes élèves une journée pour l'entretien ! Ici, je n'ai pas tenté, mais je pense que ça ne passerait pas, sachant que je peux y aller après hors temps scolaire.

Je me pose la même question que toi : je ne suis ni prioritaire, ni mariée et je sais que quand je rentrerai, je retrouverai un poste dans mon académie, mais je n'ai aucune preuve de ça. Ils mettent "lettre du futur employeur", mais je ne change pas vraiment d'employeur, donc c'est compliqué !

La seule chose que je peux prouver, c'est que toute ma famille et mes amis vivent en France.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser, pour l'entretien ils demandent une preuve de notre retour en France, je leur amène quoi????Sachant que je ne suis pas titulaire, pas propriétaire....

Ah, d'accord, moi j'avais déjà payé la SEVIS fee avant.

Tu as de la chance de pouvoir te permettre de laisser tes élèves une journée pour l'entretien ! Ici, je n'ai pas tenté, mais je pense que ça ne passerait pas, sachant que je peux y aller après hors temps scolaire.

Je me pose la même question que toi : je ne suis ni prioritaire, ni mariée et je sais que quand je rentrerai, je retrouverai un poste dans mon académie, mais je n'ai aucune preuve de ça. Ils mettent "lettre du futur employeur", mais je ne change pas vraiment d'employeur, donc c'est compliqué !

La seule chose que je peux prouver, c'est que toute ma famille et mes amis vivent en France.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse aussi !

C'est compliqué ça de devoir prouver notre retour en France! Moi je suis proprio mais je vends ma maison avant de partir, je suis mariée mais mon mari vient avec moi donc... Peut etre qu'une lettre de l'IA disant qu'on a une dispo ou un detachement pour un an (vu qu'il faudra renouveler la demande chaque année) peut faire l'affaire. Qu'en pensez-vous?

Je me pose une uatre petite question : l'une d'entre vous sait-elle si l'entretien à l'ambassade se fait en français ou en anglais (ou meme les 2)? Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai fais l'entretien, c'est mon mari qui avait le J1 (je suis le J2), l'entretien s'est déroulé exclusivement en français. Et j'avais aussi un peu peur pour la question du retour en France mais ils ne nous ont rien demandé d'officiel...ils nous ont juste demandé oralement combien de temps on comptait rester... Franchement, je stressais en y allant mais finalement, ça n'a été qu'une formalité ! J'avais juste emmené mon diplôme et mon arrêté de dispo qui disait que je reprenais en décembre 2012 mais ils ne m'ont rien demandé...

Pour les sacs et les téléphones, il faut les laisser à l'entrée, ils te donnent un ticket pour le récupérer à la fin.

Par contre, n'emmenez pas d'ordinateur portable, un gars devant nous s'était fait refusé l'entrée avec son ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous ton offre m'intéresse et je me suis inscrite via edjoin.org mais je n'ai pas mis grand chose car tous les diplômes, références, etc. sont en anglais et je n'ai pas compris la signification de tous les sigles. Si d'autres ont eu les mêmes difficultés, je serais curieuse de savoir comment vous avez fait.

Est-ce que tu sais quand les candidatures seront étudiées ?

Merci :)

Besoin urgent de plusieurs P.E avec trois ans d'expériences en France pour une nouvelle école en Californie qui démarre le 20 août. Les personnes intéressés peuvent s'inscrire sur le site du School District de Santa Rosa et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes, car les enseignants peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs deux premières années. Ce sera le cas pour la majorité des enseignants durant la première année. Pour plus d'infos, vous pouvez m'appeler au 1-562-594-6366 ou 1-416-819-9528.

Elementary School Teaching Positions (K-6)

Santa Rosa French American Charter School

Number of open postions: 11

Requirements

• California Multiple Teaching Credential.

• CLAD authorization.

• Out of State and foreign trained/credentialed applications will be

considered.

• Ability to communicate in French like a native speaker.

• Bilingual and biliterate in French and English.

Desired

• Experience teaching in a multilingual classroom.

• Experience teaching second language learners.

• Knowledge of the French educational system.

• Credentialed by the French Ministry of Education.

Teachers will be employees of Santa Rosa City Schools District with

full benefits.

$ 48,517 - $ 64,375 annual salary (+ $ 1,200 each for Masters/Doctorate)

Please apply using the following link:

http://www.edjoin.or...407&countyID=49

Pour plus d'infos concernant notre école, consultez notre site

internet: http://www.srfacs.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de mon côté :

Je n'arrive pas à joindre le Ministère pour la correction du test de français, lorsque j'appelle la personne est soit absente soit partie en examen.

Du coup 'jai appelé l'école et comme l'école (privée) se fait inspecter à la rentrée il faut que les enseignants soit tous en règle pour la rentrée ! Elle craint que je ne puisse pas avoir le permis à temps, d'autant plus qu'avec les émeutes étudiantes elle pense que le Ministère ne pourra (ne peut vu qu'on dépasse les 6 semaines) tenir les délais.Du coup elle se met à la recherche d'un enseignant, d'autant plus que les vacances sont le 22 juin :-(

Donc pour moi c'est râpé, même pour postuler dans d'autres école, vu le délais. j'ai postulé au lycée Stanislas mais bon ... vu mon profil :-(

Mais elle m'a dit de la recontacter quand je serai à Montréal car mon profil l'intéresse vraiment, pour des remplacements voire même un poste pour la rentrée 2013 !

Moi dans ce cas je suivrai mon mari à l'automne, mais ça sous-entend une année à faire des remplacements (purée j'en déprime d'avance, je n'en peux plus d'être remplaçante) ... Au moins je ferai le déménagement avec lui et on partira ensemble, c'est le côté positif.

Mais je suis dégoutée qu'après tous les efforts de faits ça ne marche pas à cause d'un vulgaire souci administratif ... je pense avoir fait tout ce que je pouvais, qu'il est même possible que mon n° de permis soit en cours d'acheminement, mais c'est une histoire de quelques semaines près ...

Et rien que de penser que je ferai ma rentrée ici ça me :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires....

je suis toujours à la recherche de ce que je pourrais bien leur présenter comme document qui prouverait que je compte bien rentrer en France.....mais bon, en fait ce que j'espère c'est surtout qu'on ne me demande pas de papiers, car étant donné que je ne suis pas en détachement....ni rien du tout d'ailleurs.....Bref, je croise les doigts!!!!!

En fait je peux me permettre de poser une journée (enfin quelques heures....) car je bosse 5 jours par semaine avec quasi 40 heures par semaine....Alors ils peuvent me libérer, de toute façon ce sera la dernière semaine juste avant les vacances alors concrètement, ce sera jeux de société, remplir les cartons (car on déménage les locaux avant l'été....).....

Bonne continuation pour tous les papiers, demain je file à la Poste pour le mandat compte....et en fin de semaine, j'irais faire les photos.....il me semble qu'il me reste un formulaire à remplir en ligne (ou justement ils demandent de scanner une photo), c'est le DS I160

Je viens de recevoir un mail pour les partants le 6 juillet à Paris, je ne pourrais pas y aller (car deux trajets à Paris, juste financièrement pas possible) et puis surtout je bosserais à ce moment là!!!!Alors si vous y allez, je suis preneuse d'informations!!!!!!

Maori, je suis déçue pour toi.....car pas évident à obtenir ce fameux permis d'enseigner....je m'étais renseignée.....Dis toi qu'au moins vous partez tous les deux, et je suis sûre qu'une fois sur place cela va se décanter!!!!En tout cas, le Canada est un super pays......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires....

je suis toujours à la recherche de ce que je pourrais bien leur présenter comme document qui prouverait que je compte bien rentrer en France.....mais bon, en fait ce que j'espère c'est surtout qu'on ne me demande pas de papiers, car étant donné que je ne suis pas en détachement....ni rien du tout d'ailleurs.....Bref, je croise les doigts!!!!!

En fait je peux me permettre de poser une journée (enfin quelques heures....) car je bosse 5 jours par semaine avec quasi 40 heures par semaine....Alors ils peuvent me libérer, de toute façon ce sera la dernière semaine juste avant les vacances alors concrètement, ce sera jeux de société, remplir les cartons (car on déménage les locaux avant l'été....).....

Bonne continuation pour tous les papiers, demain je file à la Poste pour le mandat compte....et en fin de semaine, j'irais faire les photos.....il me semble qu'il me reste un formulaire à remplir en ligne (ou justement ils demandent de scanner une photo), c'est le DS I160

Je viens de recevoir un mail pour les partants le 6 juillet à Paris, je ne pourrais pas y aller (car deux trajets à Paris, juste financièrement pas possible) et puis surtout je bosserais à ce moment là!!!!Alors si vous y allez, je suis preneuse d'informations!!!!!!

Maori, je suis déçue pour toi.....car pas évident à obtenir ce fameux permis d'enseigner....je m'étais renseignée.....Dis toi qu'au moins vous partez tous les deux, et je suis sûre qu'une fois sur place cela va se décanter!!!!En tout cas, le Canada est un super pays......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebondissement du soir : j'ai réussi le test de français !! Mais je n'ai pas pour autant le n° de permis, je dois attendre deux mois ....

Pfff c'est compliqué tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, plein de pensées pour toi, je croise les doigts :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires....

je suis toujours à la recherche de ce que je pourrais bien leur présenter comme document qui prouverait que je compte bien rentrer en France.....mais bon, en fait ce que j'espère c'est surtout qu'on ne me demande pas de papiers, car étant donné que je ne suis pas en détachement....ni rien du tout d'ailleurs.....Bref, je croise les doigts!!!!!

En fait je peux me permettre de poser une journée (enfin quelques heures....) car je bosse 5 jours par semaine avec quasi 40 heures par semaine....Alors ils peuvent me libérer, de toute façon ce sera la dernière semaine juste avant les vacances alors concrètement, ce sera jeux de société, remplir les cartons (car on déménage les locaux avant l'été....).....

Bonne continuation pour tous les papiers, demain je file à la Poste pour le mandat compte....et en fin de semaine, j'irais faire les photos.....il me semble qu'il me reste un formulaire à remplir en ligne (ou justement ils demandent de scanner une photo), c'est le DS I160

Je viens de recevoir un mail pour les partants le 6 juillet à Paris, je ne pourrais pas y aller (car deux trajets à Paris, juste financièrement pas possible) et puis surtout je bosserais à ce moment là!!!!Alors si vous y allez, je suis preneuse d'informations!!!!!!

Maori, je suis déçue pour toi.....car pas évident à obtenir ce fameux permis d'enseigner....je m'étais renseignée.....Dis toi qu'au moins vous partez tous les deux, et je suis sûre qu'une fois sur place cela va se décanter!!!!En tout cas, le Canada est un super pays......

Un conseil : va voir un photographe pour la photo du DS 160 car les caractéristiques exigées sont assez :wacko: et c'est assez difficile à réaliser chez soi, même s'ils disent qu'on peut. Les photos de photomatons ne sont pas acceptées.

J'étais conviée à la journée des partants du 6 juillet aussi, mais je ne pourrai pas y aller non plus : je finis la classe le 5 à 16h30, je devrais déménager mes affaires et rendre mes clés d'appart. En plus, il me faut minimum 4 h en TGV pour aller à Paris, donc je ne pouvais qu'y aller l'après-midi et ça ne vaut pas le coup, donc je n'y vais pas. Par contre, le directeur de mon école m'a dit qu'ils rediscuteraient avec moi des thèmes importants.

Mais, comme Ania, si quelqu'un y va, je veux bien les infos aussi !

Même chose pour la journée de la MLF du 30 juin : je ne peux pas y aller non plus car j'ai la fête de l'école ce jour-là ! Donc si quelqu'un y va et veut bien partager les infos importantes, je suis preneuse.

Maoria, j'espère pour toi que tu trouveras une solution et que tu recevras ce numéro à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais peut-être pouvoir répondre à certaines de vos questions, ayant déjà passé l'entretien à l'ambassade (pas à Paris cependant). Le mien était exclusivement en anglais, ils m'ont posés 2 questions et rien demandé pour mon retour en France (sachant que je n'y suis déjà pas actuellement) ils m'ont simplement demandé combien de temps je compter rester aux US (la durée du visa bien évidemment!), sinon j'avais lu sur un document que la carte d'identité française suffisait comme tel justificatif (a priori si tu as tes papiers en France, tu vas retourner en France, ça semble être leur logique).

Pour la journée du 6 juillet, je n'ai pas été convoquée parce que je suis déjà dans le réseau mais j'y étais allée il y a 2 ans, c'était principalement pour expliquer le réseau et il y avait des ateliers auxquels on s'inscrivait (par exemple : les parents d'élèves dans le contexte nord-américain des lycées français), il y avait certains directeurs d'établissement sur place d'ailleurs (je me souviens par exemple du directeur du lycée Rochambeau de Washington DC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...