Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons reçu nos visas de résident permanent pour le Canada!

Yeahhh ahhhhh

Yuhu bravo !

Vous partez quand alors ? cet été c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question toute bête, en combien de temps avez- vous l'attestation du paiement SEVIS? Car j'ai bientôt RDV et je n'ai toujours rien reçu!!!!!

Je voulais savoir on nous demande également une preuve comme quoi on a des sous? Faut-il un papier officiel de la banque ou est-ce que je peux directement imprimer sur mon imprimante un relevé de compte bancaire???

Merci pour vos réponses et bon courage pour les derniers papiers administratifs

J'ai fait mon paiement le 20 Mai et j'ai reçu le papier mercredi 6 Juin :) Mais sur le site, il est dit que tu peux y aller avec juste la confirmation de paiement que tu as imprimée.

Bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, euh non...

Mon chéri a des choses à finir dans sa boite avant de leur mettre la pression pour éventuellement qu'ils lui trouvent un poste là bas (où aux USA, mais je préférerais les canada...)

Du coup, en comptant le préavis de monsieur, et le mien, j'espère être partie entre septembre et décembre...

T'as toujours pas reçu ton permis au fait ? Moi ça me taraude de changer complètement de job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai pour tes renseignements éclairés!!!!!

Bonne semaine à toi et aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerai savoir qui a utilisé la méthode Alex et Zoé et compagnie niveau 1 pour des enfants étranger pour fle ?

car je voudrais l'utiliser mais j'ai pas les audio donc si quelqu'un a déjà enseigné cette méthode j'aimerai quelque petits conseils...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, euh non...

Mon chéri a des choses à finir dans sa boite avant de leur mettre la pression pour éventuellement qu'ils lui trouvent un poste là bas (où aux USA, mais je préférerais les canada...)

Du coup, en comptant le préavis de monsieur, et le mien, j'espère être partie entre septembre et décembre...

T'as toujours pas reçu ton permis au fait ? Moi ça me taraude de changer complètement de job

Non permis courant août normalement ...

On partira au même moment du coup !

Moi aussi j'ai songé à changer de job (cf ma signature) ou passer le diplôme pour travailler en garderie (c'est jusqu'au niveau MS quand même !) mais je me laisse le temps de tester les classes au Canada et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, mon petit doigt m'a dit que le type pressenti pour le poste dispo a décliné l'offre.

Les jeux st encore ouverts et je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, mon petit doigt m'a dit que le type pressenti pour le poste dispo a décliné l'offre.

Les jeux st encore ouverts et je croise les doigts pour toi :clover:

Arrrfffff, mon ptit coeur a fait un bond en te lisant, allez, je vais croire en ma bonne étoile (et surtout j'espère qu'ils ont gardé mon CV et ma lettre!!!!).

J'ose encore une fois abuser de ta gentillesse, si par hasard tu pouvais glisser que je suis toujours à la recherche... ça serait le top :blush:

Merci pour tes infos si précieuses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tombe comme un cheveux sur la soupe pour vous expliquer ma situation:

Je viens d'être recruté par une école à l'étranger pour l'année scolaire 2012 en contrat local, le contrat définitif sera signé autour du 18 juin. Je saute de joie evidemment. J'ai appelé mon IA (Rhone) pour leur expliquer et leur dire que je sollicitais une mise en dispo (détachement impossible pour l'école d'accueil) et là surprise : Les mises en dispo même pour partir à l'étranger sont REFUSEES :( :( !!!! Je suis franchement tombé des nues. Apparemment c'est la politique du département cette année (en raison du déficit)...

J'ai appelé la directrice de l'école d'accueil qui elle visiblement n'y peut pas grand chose. Je suis vraiment déboussolé!

J'en appelle à votre aide pour tout conseil, personnes à contacter, syndicats, enfin tout ce qui est bon à prendre.

S'il y a des collègues dans la même situation, j'aimerais pouvoir discuter avec eux.

ça me semble injuste et très inégalitaire entre les départements.

Merci merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tombe comme un cheveux sur la soupe pour vous expliquer ma situation:

Je viens d'être recruté par une école à l'étranger pour l'année scolaire 2012 en contrat local, le contrat définitif sera signé autour du 18 juin. Je saute de joie evidemment. J'ai appelé mon IA (Rhone) pour leur expliquer et leur dire que je sollicitais une mise en dispo (détachement impossible pour l'école d'accueil) et là surprise : Les mises en dispo même pour partir à l'étranger sont REFUSEES :( :( !!!! Je suis franchement tombé des nues. Apparemment c'est la politique du département cette année (en raison du déficit)...

J'ai appelé la directrice de l'école d'accueil qui elle visiblement n'y peut pas grand chose. Je suis vraiment déboussolé!

J'en appelle à votre aide pour tout conseil, personnes à contacter, syndicats, enfin tout ce qui est bon à prendre.

S'il y a des collègues dans la même situation, j'aimerais pouvoir discuter avec eux.

ça me semble injuste et très inégalitaire entre les départements.

Merci merci beaucoup d'avance

Bonjour aumgui,

est-ce que tu as postulé parce que tu as envie de partir ou est est-ce du par exemple à la situation de ton conjoint?

je sais que c'est très inégalitaire entre le département, mais j'avais vu des représentants de l'AEFE il y a plusieurs mois qui s'inquiétaient de problème dans la mesure où l'EN supprimait des postes, et allait refuser de plus en plus les mises en disponibilité. La seule chose c'est d'avoir une dispo de droit... après essaye de voir si ton département est réellement en déficit, contacte les syndicats pour avoir ds infos et faire appel. Mais la directrice de l'école à l'étranger ne pourra rien (du mois je pense) surtout en contrat local. plein de :wub:

En tout cas je :clover: pour que ça s'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de bonnes nouvelles pour toi Piron... Es-tu habilitée en anglais? Si oui, dis-le vite, je transmets l'info.

J'ai glissé aussi que tu étais bilingue italien ;-)

Je croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...