Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, mais je sors d'une op', et je fais ma convalescence dans un coin perdu dans la campagne... et je pensais que ça irait plus vite en commandant :blush: Mais bon, ce qui est fait est fait... :P

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

11

• Fanoue

8

• lili28

5

• waleguen

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi beaucoup! Pensez vous que l'édition poche suffise ou bien aut il prendre la brochée?

Merci ;)

Posté(e)

Malzacce : L'édition poche suffit je pense ;)

Posté(e)

Merci beaucoup ça m'arrange! ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je découvre ce post sur "la grammaire est une chanson douce" et je compte bien m'y mettre aussi!!

Quelques petites précisions s'il vous plaît :

- NE peut-on faire que de la grammaire avec ce livre ou aussi la conjugaison, l'orthographe, le vocabulaire??

- SI vous utilisez ce livre, du coup, vous ne partez pas des livres lus en classe?

- L'histoire du livre correspond-elle à une progression abordable au ce1 ou au ce2?? (ça rejoint un peu ma première question : j'ai un peu l'impression qu'on ne travaille "que" la nature des mots , non??

Merci de m'en dire plus pour que je puisse me lancer moi aussi!! ;)

Posté(e)
Bonjour !

Je vais avoir les CM1, et une amie m'a dit qu'elle avait bossé sur le livre d'Erik Orsenna avec ses élèves "La grammaire est une chanson douce" et que la grammaire était du coup passée comme une lettre à la poste :) .

Avez-vous utilisé ce livre pour enseigner la grammaire ?

Merci d'avance pour vos réponses (je pars en vacances alors je ne pourrai pas les lire avant le 16 aôût !). A bientôt et bonnes vacances B) ! Laetitia

Ce livre, il marche aussi pour les CE1 et CE2?