Aller au contenu

la grammaire est une chanson douce...


clemence57

Messages recommandés

Je n'arrive pas à lire ses pistes.Il me dit qu'il y a une erreur.Peux-tu me redonner l'adresse du site?merci

Ce livre est vraiment bien, par contre ma prof m'a déconseillé de le choisir pour le concours car trop riche ms je m'en servirais avec un peu de chance, l'année prochaine, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    11

  • Fanoue

    8

  • lili28

    5

  • waleguen

    3

Membres les plus actifs

je viens de feuilleter "la grammaire est une chanson douce" à la fnac et je suis :sad: . Il me semble trop pointu... Par contre, j'ai feuilleté "verbes, sujets et compagnie" et je suis emballée. :wub:

A ceux qui l'utilisent (tahoney?), est-ce utilisable pour des CP? J'ai envie de tester après les vacances de pâques pour voir et pour me décider pour l'année prochaine (vu les nouveaux programmes...).

merci de vos réponses et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de feuilleter "la grammaire est une chanson douce" à la fnac et je suis :sad: . Il me semble trop pointu... Par contre, j'ai feuilleté "verbes, sujets et compagnie" et je suis emballée. :wub:

A ceux qui l'utilisent (tahoney?), est-ce utilisable pour des CP? J'ai envie de tester après les vacances de pâques pour voir et pour me décider pour l'année prochaine (vu les nouveaux programmes...).

merci de vos réponses et conseils!

Je l'ai utilisé avec mes CP l'année dernière, mais parce que j'avais des CP/CE1, donc à l'origine, c'était plus pour mes CE1, même si les CP ont appris pas mal de choses (avec "la grammaire est une chanson douce" aussi, mais il ne faut pas tout lire, ou même réécrire l'histoire pour les plus jeunes. J'avais trouvé ça sur le net, je recherche ça...)

Je pense reprendre "sujets verbes et compagnie" en fin d'année (juin) car nous aurons terminé notre méthode de lecture et pourrons approfondir l'étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tahoney! :wub:

le doc dont tu parles est certainement le texte sur le site du petit monkey.

mes cp roulent bien. Mais je voudrais aller plus loin en grammaire. Je cherche quelque chose de ludique pour surfer sur la même vague que celle des alphas! :lol:

Si tu as le temps, peux-tu me dire comment tu utilises le livre? Tu racontes l'histoire et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

Je n'arrive pas non plus à accéder à ce lien... quelqu'un aurait-il un autre lien ou le mémoire???

Je suis T2 en CE1-CE2-CM1-CM2... je viens par hasard de tomber sur tous vos messages et je suis fortement intéressée pour mettre en place cette "méthode" l'année prochaine avec mes 4 niveaux...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

Je n'arrive pas non plus à accéder à ce lien... quelqu'un aurait-il un autre lien ou le mémoire???

Je suis T2 en CE1-CE2-CM1-CM2... je viens par hasard de tomber sur tous vos messages et je suis fortement intéressée pour mettre en place cette "méthode" l'année prochaine avec mes 4 niveaux...

Merci!!!

Je remonte ce sujet car très intéressant !

Par contre, quelqu'un aurait le mémoire concernant ce livre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous les livres que vous conseillé, moi celui qui m'a l'air vraiment sympa c'est l'écho des cavernes...

Je pense que ce sera mon livre de l'été!

Et encore merci pour tous les conseils mis sur ce post, en tant que futur PE2 je pense que ça va beaucoup me servir!

Orélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine: j'ai utilisé Verbes, sujets et compagnie cette année après les manipulations, et cela a emballé mes élèves! Je le trouve bien plus accessible pour les élèves que la grammaire est une chanson douce. Peut être que le passage sur la ville des verbes suffirait en complément de Verbes, sujets et co... si j'avais de nouveau un début de cycle 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai donnez moi votre adresse par MP et je vous l'envoie ! :D

je suis très intéréssé par ce mémoire

quelqu'un peut-il me le faire parvenir ou m'expliquer comment l'obtenir?

d'avance merci

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Moi je l'ai donnez moi votre adresse par MP et je vous l'envoie ! :D

Pourriez-vous s'il vous plait me donner accès au mémoire ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter pour savoir si certains ont exploité les ouvrages cités sur le post, et si ils peuvent nous parler de leur exploitation....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...