Aller au contenu

la grammaire est une chanson douce...


clemence57

Messages recommandés

Je n'ai pas lu toute la discut' donc ne connait pas les ouvrages cités.

Mais cette année, je démarre chaque séance de grammaire par la lecture d'un texte aménagé à partir de la grammaire est une chanson douce, et surtout à partir de Verbes sujets et compagnie (Bayard).

Les élèves ont beaucoup aimé le coup des verbes en ir qui se réunissent dans une maison et se répètent issons issons ...

Demain je commence les adjectifs, je vais donc parler des magasins pour habiller les noms mais aussi lire le texte avec le verbe Etre (Etre fatigué Etre heureux, Etre rouge ..)

Je possède aussi Verbes sujets et compagnie et j'aime beaucoup, ça change de ce que j'ai pu apprendre à l'école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    11

  • Fanoue

    8

  • lili28

    5

  • waleguen

    3

Membres les plus actifs

Mais cette année, je démarre chaque séance de grammaire par la lecture d'un texte aménagé à partir de la grammaire est une chanson douce, et surtout à partir de Verbes sujets et compagnie (Bayard).

est-ce que tu aurais un exemple des textes que tu as adapté? ça a été mon soucis cette année, un peu de mal à simplifier, sans perdre l'intérêt du texte, j'aimerai bien voir un exemple pour faire mieux l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

j'arrive un an après la bataille ... mais je demande quand même, sait - on jamais. L'année prochaine, mon projet de classe, et celui de ma collègue (j'aurai un CM1 et elle un CM2), s'articulera autour de "La grammaire est une chanson douce". Je suis à la recherche du mémoire évoqué plus haut. Si quelqu'un l'a dans un recoin de son disque dur, ça serait très gentil de m'envoyer un MP. Je posterai mon projet quand il sera fait. Merci d'avance.

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je serais également intéressé par le mémoire dont il est fait mention dans les pages précédentes et dont les liens ne fonctionnent plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéréssée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce fameux mémoire?

merci par avance^^

Je suis également intéressée par la lecture de ce mémoire.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

oups mauvaise manip

le fichier joint ne passe pas.

J'ai l'article scanné peut l'envoyer par MP

Bonjour,

Cela fait quelques années que tu as écrit ce message.... mais qu'en est-il du document dont tu parlais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...