Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super boubiz, ça va le faire!!!!!!!!! :)

moi je ferai exprès de faire ceintures, plan de travail, cartes mentales devant les parents pendant ma semaine de "classe ouverte" pour qu'ils comprennent mieux ;)

Posté(e)

Oui c'est une super idée "classe ouverte" surtout de montrer les cartes mentales, qu'ils voient un peu l'intérêt! Tu nous raconteras!

Posté(e)

Bon au cas où j'ai trouvé une séquence super sympa pour la musique au Moyen-Age!

sur le net? tu nous file l'adresse stp, je fais ça à la prochaine période.

Merci d'avance, et bon courage... même si je n'ai aucun doute, la seule chose qui pourrait faire que ça se passe mal, c'est trop de stress, t'es prête, archi prête, alors souffle et change toi les idées, ça ne pourra que t'être bénéfique.

Posté(e)

Oui c'est une super idée "classe ouverte" surtout de montrer les cartes mentales, qu'ils voient un peu l'intérêt! Tu nous raconteras!

j'ai une maman qui m'a expliqué qu'elle avait trouvé l'idée tellement bonne qu'elle l'utilisait maintenant au boulot en faisant une carte mantale après ses réunions pour bien garder en tête ce qui s'y était dit, j'ai vraiment des élèves extra cette année et une bonne majorité de parents non moins extra :smile:

Posté(e)

Ouah! Ta classe fait rêver d'ici! Ici j'ai pas mal d'élèves en énormes difficultés dont certains qui ne segmentent pas la chaine orale en mots écrits... C'est fatigant car énormément de différenciation sur quasiment tout! Pour les parents, j'ai de tout: de l'agressif au super investi! ;)

Je t'envoie la séquence que j'ai trouvé par MP!

Edit: renvoie moi ton adresse mail stp trop lourd pour le forum!

Posté(e)

C'est clair, très sympa Tite l'idée de classe ouverte aux parents :)

Posté(e)

C'est clair, très sympa Tite l'idée de classe ouverte aux parents :)

On est 3 classes (sur 13) à le faire ;) si ça peut vous donner des idées...

Je suis trop contente, à part les maths et l'anglais, ma semaine prochaine est prête!!!!

Posté(e)

Bonne et heureuse année à tous!

Me revoici après de super vacances (ou je n'ai presque rien fait!!)..et du coup j'ai 10 pages de retard...je vais rattraper ça de ce pas! :)

Posté(e)

aujourd'hui, j'ai démarré les ceintures de calcul, j'en en 7-8 pour qui c ok pour passer au test d'additions, le reste, y'a encore de l'entraînement à faire... ils veulent aller trop vite!!! En tout cas, ils sont motivés!

Ajourd'hui, le vent les a bien excités... mais z'ont bien bossé ce matin qd même...

Posté(e)

Je suis trop contente, à part les maths et l'anglais, ma semaine prochaine est prête!!!!

:applause:La chance !!!

J'aimerais tant mettre plein de choses lues ici en place .... :blush:

Posté(e)

:applause:La chance !!!

J'aimerais tant mettre plein de choses lues ici en place .... :blush:

tu vas y arriver ;) moi je suis la championne de vouloir faire plein de trucs... et d'avoir du mal à m'y tenir.... mais là ça va, je fais petit à petit cette année...

Posté(e)

dis donc, vous avez reçu le mail avec les nouvelles progressions pour les sciences, la géographie, l'anglais, l'EPS, l'histoire et l'éducation civique?? maintenant que j'avais des progressions qui roulaient, je vais devoir tout recommencer ( sauf en géographie où ça colle, bien.)

Soit dit en passant, je suis morte de rire en lisant les programmes de sciences ( rire jaune, hein!) en 78 heures, faudra qu'ils m'expliquent comment faire!!!

Les filles qui sont inspectées prochainement, si vous avez l'occasion, vous pourriez demander à votre IEN si c'est des propositions, où si vraiment on est tenu de suivre ses progressions là??