Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol c'est exactement ce que j'allais demandé à l'IEN parce que perso on a bossé sur des programmations de cycle, on a tous nos trucs qui roulent bien alors si il faut tout revoir... Zut de zut!!!!

Et idem pour les sciences j'ai pensé la même chose: tout simplement infaisable!!

Posté(e)

tu nous tiendras au courant, stp.

Parce que franchement, j'ai pas envie de tout revoir, on y a passé du temps à faire nos progressions de cycle, et puis, je pense aux cours multiple comment ils vont pouvoir faire???

Posté(e)

Idem! On a passé un temps, tout le monde était d'accord. On a tous préparé nos trucs là ça serait repartir pas à zéro mais bon...

Je demande vendredi 13 et je vous tiens au courant sans pb!

Posté(e)

en lisant bien, j'ai trouvé ça : "

Ce choix répond à des impératifs scientifiques et didactiques mais laisse aux équipes

pédagogiques, des possibilités d’adaptation, en fonction du projet pédagogique et de la structure de l’école"

c'est une porte ouverte, non?

Posté(e)

Oui tiens-nous au courant Boubiz :)

Posté(e)

Mais ce que je lis dans le nouveau BO est ahurissant !!! Infaisable... démoralisant...

Posté(e)

Oui steff!! Porte ouverte mais pour les sciences! Mais EPS histoire et géo???

Posté(e)

oui je viens de lire les docs, je n'ai pas envie de tout refaire ! et la liberté pédagogique ???????

Bref, les élèves étaient dans un état de nerf aujourd'hui ça s'est vu dans les textes de copie, une quata !

Ils ont commencé à travailler en ateliers, c'est pas gagné ! Je retente demain, à suivre !

Posté(e)

dis donc, vous avez reçu le mail avec les nouvelles progressions pour les sciences, la géographie, l'anglais, l'EPS, l'histoire et l'éducation civique?? maintenant que j'avais des progressions qui roulaient, je vais devoir tout recommencer ( sauf en géographie où ça colle, bien.)

Soit dit en passant, je suis morte de rire en lisant les programmes de sciences ( rire jaune, hein!) en 78 heures, faudra qu'ils m'expliquent comment faire!!!

Les filles qui sont inspectées prochainement, si vous avez l'occasion, vous pourriez demander à votre IEN si c'est des propositions, où si vraiment on est tenu de suivre ses progressions là??

Lol c'est exactement ce que j'allais demandé à l'IEN parce que perso on a bossé sur des programmations de cycle, on a tous nos trucs qui roulent bien alors si il faut tout revoir... Zut de zut!!!!

Et idem pour les sciences j'ai pensé la même chose: tout simplement infaisable!!

Moi ce qui me fait rire c'est leur progression sur le ciel et la terre en sciences : totalement illogique!!!!!

Voir la durée du jour et le système des saisons AVANT la rotation de la Terre et la révolution de la Terre (mis au CM1 d'ailleurs!) je trouve ça absurde!!!!

Et puis tout faire..... c'est impossible ça c'est certain!!!!

Quand je vais annoncer ça aux collègues demain.... ça va rire bien jaune (surtout pour les inspectables de cette année!!!). Boubiz tiens nous au courant parce que là si on doit tout changer!!!! Pfff

De toute manière, je suis persuadé que d'ici 1 ans on nous pond des nouveaux programmes.....

Posté(e)

Je suis PES dans le 92. Hier, nous avons eu une formation sur ces progressions en histoire et géographie. L'intervenante a insisté sur le fait que ces progressions seront peu à peu "obligatoires" et sur le fait que nous détaillons trop nos séances car nous enseignerions une foultitude de connaissances qui ne sont pas dans les programmes. Ces progressions ont aussi pour but de rendre les programmes plus explicites : seuls les points présents dans les progressions doivent être enseignés et pas les autres.

Cela se passe de commentaires !

Posté(e)

Pffff..... donc en cours d'année on devrait tout changer??? et en histoire tout faire en spiralaire?? je ne suis pas contre mais bon... ces papiers ça aurait été mieux qu'ils sortent pendant l'été...

Posté(e)

Vous les avez eu où ces documents car moi je n'ai rien reçu!

salazie