Manuestrella Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Niniee, moi j'ai fait addition puis multiplication à un chiffre, là je vais attaquer à deux chiffres, la soustraction ce sera en période 4. Pour la conjug, dur dur aussi... du coup je fais "Chrono conjugaison" histoire qu'ils comprennent qu'il faut apprendre leurs conjugaisons... et avec les plans de travail... ils finissent par prendre conscience de combien c'est important... surtout quand ils doivent se corriger! On y croit!!!! Pour les programmes, je ne ferai pas de changements notoires sauf en instruction civique et en géo... J'ai fini ma première séquence d'anglais, sur mon blog C'est quoi chrono conjugaison??? Ici j'ai fait une éva sur le présent du 1er groupe: quand je leur demande de conjuguer bêtement un verbe y a pas de pb ils savent mais dès qu'il faut l'applisuer dans une phrase ben y a plus personne...
vixine Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 J'ai commencé cette semaine l'étude du calendrier et bien moi qui pensais y passer 2 séances seulement et bien je vais devoir revoir ma progression! J'en ai même un qui ne connait pas les jours de la semaine j'en suis pas revenue! Ah en effet ... Alors moi, j'ai deux loulous qui savent déjà pas se répérer dans la journée : quand j'annonce la récré du midi, ils me demandent si c'est l'heure de la cantine ... Pour les progressions, je creuserais cela pour la période 4 et 5 avec l'idée d'alléger mes séances d'histoire et de géo ... mais comme j'ai fait quelques trucs qui ne sont pas des les progressions, v'là le souk !
Transparent women Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Niniee, moi j'ai fait addition puis multiplication à un chiffre, là je vais attaquer à deux chiffres, la soustraction ce sera en période 4. Pour la conjug, dur dur aussi... du coup je fais "Chrono conjugaison" histoire qu'ils comprennent qu'il faut apprendre leurs conjugaisons... et avec les plans de travail... ils finissent par prendre conscience de combien c'est important... surtout quand ils doivent se corriger! On y croit!!!! Pour les programmes, je ne ferai pas de changements notoires sauf en instruction civique et en géo... J'ai fini ma première séquence d'anglais, sur mon blog C'est quoi chrono conjugaison??? Ici j'ai fait une éva sur le présent du 1er groupe: quand je leur demande de conjuguer bêtement un verbe y a pas de pb ils savent mais dès qu'il faut l'applisuer dans une phrase ben y a plus personne... ils ont 15 verbes à conjuguer à la personne demandée en 1min30!
Manuestrella Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Ah c est top!!!!! A la façon des calculs de Charivari??? Tu aurais un exemple de fiche à me montrer??
Transparent women Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Ah c est top!!!!! A la façon des calculs de Charivari??? Tu aurais un exemple de fiche à me montrer?? oui dans le même genre Voilà celle que j'ai modifiée aujourd'hui de chez Loustics Ah c est top!!!!! A la façon des calculs de Charivari??? Tu aurais un exemple de fiche à me montrer?? oui dans le même genre Voilà celle que j'ai modifiée aujourd'hui de chez Loustics je pense modifier la forme et tout prochainement et mettre sur mon blog! générateur conjug version ariane.xls
boubiz Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Ah génial Titebouillote! Dis nous dès que c'est en ligne car je compte bien utiliser les générateurs en petit rituel pour les mettre en jambe! Ici c'est "overbooké"! Avec l'inspection vendredi je n'arrête pas une minute j'ai l'impression! Surtout que l'inspectrice veut 4 jours de préparation complète avant de venir (cahier journal, prep et documents utilisés)! Le dossier est tout simplement énorme!!!!!!!!! Mais bon dans 6 jours je serais tranquille et je pourrais prendre plus de temps pour tous ces petits rituels qui ne pourront leur faire que du bien!
Transparent women Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Voilà boubiz!!!! Courage!!!!!! Je bosse un peu cette aprèm!
Transparent women Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 Ma dictée pour les lettres s et c est sur mon blog avec une dictée à trous pour mes plus faibles et dys
MissTiQ Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Je n'en suis qu'à la dictée sur le son [z]
Transparent women Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 ça y'est, semaine prête!!!! Demain soir, avant ma réunion, je bosserai sur ma séance d'histoire pour terminer la préhistoire!!! Et pour la semaine prochaine, va falloir bien préparer vu que les parents seront dans ma classe je suis contente mais ça stresse un peu quand même!
Messages recommandés