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Posté(e)

coucou les filles un passage rapide car plutot épuisée par ma journée... Malheureusement pour moi cela ne s'est pas très bien passé... Je me suis un peu accrochée avec l'inspecteur qui m'a un peu prise pour une imbécile et je ne me suis pas laissée faire... Du coup ça n'a été quasiment que du négatif et une conclusion "vous faites de l'assez bon travail". Rien sur les ceintures de compétences, rien sur les cartes mentales, rien sur la classe coopérative ni sur les plans de travail... Bref blasée par ce métier sans aucune reconnaissance de l'investissement personnel...

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attend ton rapport, des fois c'est surprenant et rappelle-toi pour qui tu bosses, remémore toi les progrès de tes élèves et pas le reste.

bref prend du recul face à cette inspection, c'est passé, c'est le principal, maintenant t'as quelques années pour diriger ta classe uniquement comme tu l'entends, et peut-être que dans tout ce qui aura été dit y aura un p'tit truc qui te fera avancer.

Passe un bon week-end, t'as bien mérité une vrai pause!

Posté(e)

Je suis déçue et triste pour toi Boubiz vu ton investissement, ton envie, ta motivation :(

Stefdde est de bon conseil :) Pense à tout ce que tu as apporté à tes élèves, à ce que tu as mis en place :wub:

Il t'a prise pour une imbécile à quel sujet ? Enfin si tu veux en parler ...

Posté(e)

coucou les filles un passage rapide car plutot épuisée par ma journée... Malheureusement pour moi cela ne s'est pas très bien passé... Je me suis un peu accrochée avec l'inspecteur qui m'a un peu prise pour une imbécile et je ne me suis pas laissée faire... Du coup ça n'a été quasiment que du négatif et une conclusion "vous faites de l'assez bon travail". Rien sur les ceintures de compétences, rien sur les cartes mentales, rien sur la classe coopérative ni sur les plans de travail... Bref blasée par ce métier sans aucune reconnaissance de l'investissement personnel...

Mince :( t'as vraiment du tomber sur un pénible quand on voit le boulot que tu fournis !! Ne te démotive pas et ne t'inquiète pas le rapport ne sera pas forcément mauvais, à croire que certains aiment "casser". c'était le cas dans une circo où j'étais il y a qques années, une peau de vache qui allait jusqu'à faire pleurer des collègues ! Et dans le rapport, pas de pb !!

Allez oublie tout ça et change toi les idées ce weekend. Tes élèves sont bien, travaillent, tu es bien avec eux, c'est ce qui compte !!!

Posté(e)

Stefdde est de bon conseil :)

ah mais j'ai une vrai expérience d'inspection ratée!!! conclusion de mon rapport " il est grand temps que madame... rentre dans une VRAI démarche pédagogique!" prends ça dans les dents!!

alors après avoir pleuré pendant plusieurs jours, ça m'a détruit professionnellement et même personnellement ( estime de soi...) pendant quelques temps, et puis j'ai déménager, je n'ai pas travaillé pendant 2 ans et enfin j'ai pu reprendre, j'ai rebondit au moins jusqu'à la prochaine inspection, mais comme je démarre ma carrière avec une note piteuse, j'ai plus grand chose à perdre donc ça aide à relativiser..

Posté(e)

puisqu'on en est aux confidences:

première inspection:ça allait et ds le rapport écrit elle m'a bien cassée avec une note de11 et demi...(elle était connue pour sa perversité ds toute l'académie) et à la seconde inspection une autre ien m'a dit que ça allit bien et elle m'a fait un rapport écrit génialissime et m'a mis deux points...donc attendre le rapport..boubiz c'est sûr que ça se voit que tu bosses et tu n'as aucune raison de te miner..enfin si une seule mais de taille,la non reconnaissance.en 10 ans j'ai fait une croix dessus..je viens pour les petits et parce que j'aime mon métier..basta!

Posté(e)

Pfff ces inspections... moi j'ai commencé en PE2... avec des visites foireuses de personnes imbues d'elle-même... en gros je devais changer de métier... une inspectrice qui ne m'a pas validée... pb d'autorité.... et j'ai été au jury et j'ai été titularisé, OUF!!!

Bon maintenant, j'en ris presque mais ça m'a démontée, j'ai pleuré, pleuré, j'avais de quitter ce métier et puis bon, quand je vois qu'aujourd'hui je suis en zep et que je gère ma classe... je me dis qu'elles ne devaient rien avoir compris....

C'est dur boubiz mais ce n'est qu'un regard rapide de ta pratique et puis ce n'est pas la fin du monde, l'essentiel c'est ce que tu crées avec tes élèves et ce qu'ils font avec toi... le reste...

Courage!

en attendant... tjs pas ma note de l'an dernier...

Posté(e)

puisqu'on en est aux confidences:

première inspection:ça allait et ds le rapport écrit elle m'a bien cassée avec une note de11 et demi...(elle était connue pour sa perversité ds toute l'académie) et à la seconde inspection une autre ien m'a dit que ça allit bien et elle m'a fait un rapport écrit génialissime et m'a mis deux points...donc attendre le rapport..boubiz c'est sûr que ça se voit que tu bosses et tu n'as aucune raison de te miner..enfin si une seule mais de taille,la non reconnaissance.en 10 ans j'ai fait une croix dessus..je viens pour les petits et parce que j'aime mon métier..basta!

Première inspection cassée aussi par l'inspectrice (partie en retraite maintenant.....ouf on respire)! disons que je suis descendue de 12 avec un très bon dossier de l'iufm au départ etc... à un 8 et une deuxième inspection dans l'année (soit disant je ne fournissais pas assez de travail alors que je bossais jusque des 1 h du matin.....).

du coup j'ai relativisé et j'ai finis par bosser pour moi et pour les élèves uniquement avec mes outils dont j'avais besoin et tant pis pour le reste.... elle est revenue en fin d'année : "A oui on voit que vous bossez quand meme mais par contre il faut mieux penser vos situations d'apprentissages!"

ma note est remontée à 9!

Alors les inspections....

ma prochaine inspection sera pour l'année prochaine je verrais bien.

Allez boubiz, c'est passée, et c'est bien là le principal!

Posté(e)

Boubiz: oui les copines ont raison..en tout cas une chose est sûre:c'est le :yahoo: week end!!!profite des tiens,tu es tranquille maintenant!!

Posté(e)

Merci pour vos messages les filles! Ca me fait plaisir! Le boulot est de côté pour tout le week end c'est certain!

En gros, elle devait m'inspectée à 13h30 jusque 15h mais a eu un imprévu. Du coup elle est arrivée rapidement le matin désolée dans le bureau du directeur en expliquant qu'elle m'inspectée maintenant.

Je faisais géographie mais aucun séance d'apprentissage: on faisait une carte en structuration de la séance précédente. En réunion elle avait insisté sur le fait qu'il fallait absolument une séance d'apprentissage. Du coup, après discussion avec mes collègues, je prends le parti de changer mes créneaux et de présenter mes ateliers de résolution de problèmes, domaine super dur à gérer vous l'imaginez bien. Mais je me suis dit au moins elle pourra pas me reprocher d'avoir choisi la facilité. Surtout que je bossais avec mon groupe de très très faibles. Donc je fais ma séance, ça se passe bien. On bossait sur la sélection des données. Les groupes en autonomie au boulot, super calmes etc...

En entretien, elle "m'allume" sur le fait que j'ai changé mes créneaux etc... Donc je me défends calmement et là elle me prend pour une imbécile en me disant: "J'ai choisi de venir vous voir sur de la géographie je voulais voir de la géographie". Or c'est faux vu qu'elle a fait ça à cause d'un gros imprévu. Du coup je me suis pas laissée faire et je lui ai dit ma façon de penser, sèchement parce que c'était trop! Me reprocher quelque chose alors que je répondais à sa demande et que c'était elle qui était en tort.

Bref tout le reste de l'entretien a été fait de remarques négatives:

- mes plans de travail servent à quoi au final? Les élèves ne vont pas voir dans leur cahier pour se corriger donc il est où l'intéret. Du coup j'ai expliqué que c'était un long travail d'autonomie etc..

- au final en résolution de problèmes à quoi ça sert de leur faire chercher les infos utiles? Si ils ont compris le problème y a pas besoin. Je les enferme dans un schéma mauvais de résolution qui peut les mettre en difficulté.

- Pourquoi avoir parlé à mes élèves qui étaient en train de résoudre leur problème? Fallait les laisser se débrouiller. Alors que je cherchais à ce qu'ils m'expliquent leur schéma de pensée pour les aider à voir d'eux mêmes qu'il fallait revoir les choses etc...

- Mes affichages ne servent pas à grand chose parce que les élèves ne les utilisent pas..

J'ai essayé de mettre en valeur ceintures de compétences et carte mentales mais elle n'a rien relevé.

Enfin voilà....

Posté(e)

Oulà... elle était mal lunée celle-là ! :getlost: Avec le recul, elle risque de te rédiger un rapport pas si négatif, j'en suis sûre ! Bon week-end !

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