Transparent women Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Boubiz, tu n'as pas eu de chance... mais quoi que tu fasses je pense qu'elle aurait été comme cela... Ne te reproche rien!!! Et pour les plans, tu verras ça vient qu'ils se corrigent dans leurs cahiers... ils le font systématiquement les miens maintenant... Profite de ton we!!!
Aquaguppy Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 waou, elle est d'une mauvaise foi incroyable ; boubiz, courage, tu sais ce que tu vaux et tes élèves font des progrès, c'est ce qui compte.
MissTiQ Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) 14 janvier 2012 En effet elle est de mauvaise foi !!! Pfff Après je pense aussi que si ça se trouve le rapport ne sera pas si mauvais que l'entretien l'a laissé paraître
boubiz Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Nous verrons bien! En tout cas, le peu de reconnaissance dans ce boulot c'est horrible! Mais bon... C'est la vie. Je suis là pour les gamins pas pour elle. Donc la vie continue...
Sybilline Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 J'avais une prof d'IUFM, sur le départ pour la retraite, qui disait : "l'Éducation Nationale est une vieille dame bien peu reconnaissante. Ne lui donnez pas votre vie entière." C'était une prof fantastique en histoire, qui avait dû s'investir énormément. Ses paroles m'ont marquée et j'essaie de ne pas tout donner à ma classe désormais. Boubiz, attends le rapport. S'il est vraiment très négatif, ou si des remarques t'interpellent "à froid", n'hésite pas à te tourner vers les CPC et à leur demander leur avis et des conseils. Quand on a la tête dans le guidon, on peut s'enliser dans des dispositifs cul-de-sac, à perdre beaucoup d'énergie qui pourrait être mieux utilisée ailleurs (ça m'est arrivé et ça m'arrivera encore !). Et maintenant, bon week-end, tu l'as mérité !
boubiz Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 J'ai été visitée déjà par une CPC qui est réputée pour être dure. Elle avait trouvé le boulot extra, l'ambiance de classe géniale etc...
Transparent women Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 J'ai été visitée déjà par une CPC qui est réputée pour être dure. Elle avait trouvé le boulot extra, l'ambiance de classe géniale etc... eh bien tu ne gardes que ses commentaires à ELLE en tête
boubiz Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 J'ai été visitée déjà par une CPC qui est réputée pour être dure. Elle avait trouvé le boulot extra, l'ambiance de classe géniale etc... eh bien tu ne gardes que ses commentaires à ELLE en tête Merci! Le pire c'est que je ne demande que ça des conseils pour me former! Mais la mauvaise foi du début et ma réaction sèche a, je pense, fait le reste de l'entretien. Merci en tout cas les filles!
Aquaguppy Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 titebouillotte a raison, garde en tête les commentaires de ta cpc et laisse le reste de côté ; c'est contre-productif des critiques de ce style. Je suis comme toi, je suis pour les critiques constructives mais pas pour une entreue qui te démoralise.
niniee Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 complètement d'accord avec ce qui a déjà été dis. Par contre la prochaine fois ne change rien à TON emploi du temps ou à ce que TOi tu avais prévu de faire. C'est à eux de s'adapter à ce qu'il voit quand ils viennent. En plus c'est elle au dernier moment qui a décidé de venir le matin au lieu de l'après midi, et bien moi j'aurais rien changé tant pis pour elle si du coup ce n'était pas une séance d'apprentissage! La preuve, c'est qu'après elle a fait preuve d'une mauvaise foi incroyable.... Par ici quand on est inspectée on sait la période, on sait les documents administratifs qu'elle a besoin de voir et après on est pas prévenu ni du jour ni de l'heure.... et ce n'est pas plus mal!!! Au moins on n'est pas tenté par changer au dernier moment les choses pour l'inspection. Enfin dans quelques temps, tu relativiseras cette inspection (meme si c toujours douloureux d'une manière ou d'une autre). Et garde les commentaires de la CPC en tête...
niniee Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Au faite j'ai une autre question, je suis entrain de refaire ma progression de géographie (qui ne va pas du tout du tout) et j'aimerais savoir comment vous abordez les réalités locales? Je pense faire l'historique de la ville (brièvement) avec questions (ils l'ont lu sur le site de la ville donc B2i en meme temps) puis la commune et la communauté de commune (role du maire, conseil municipal, communauté de commune) et après faire le paysage autour de leur ville (donc aborder paysage urbain et ruraux ou campagne, apprendre à étudier un paysage) Circulation des hommes et des biens : la gare de leur ville, les principaux commerces et institutions (poste, mairie, église), principaux industrie et ce qu'elles font ensuite je pars sur le département (bon pas grand chose à faire juste les villes principales et quelques photos de paysage du département, peut être aussi l'autoroute qui passe à travers, étude de cartes) puis sur la région (pareil la capitale régionale, étude de carte, paysage de bord de mer avec la baie de somme, rôle de la région et imbrication région-département) Que faire d'autre? il y a le développement durable mais ça va, je vois à peu près quoi faire.
evelynem Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 coucou Rien à rajouter sauf que le rapport ne correspond pas toujours à l'entretien, une collègue avait mal vécu son entretien et avait déprimé jusqu'à l'arrivée du rapport ( bon soit dit en passant !) Merci pour tes partages, pense à tes élèves et à leur progrès ! Passe un bon week end, fais toi plaisir !
Messages recommandés