niniee Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Alors Boubiz ? Du coup, j'aimerais savoir comment vous vous gérer ces matières et sur quels supports? afin de modifier mon fonctionnement l'année prochaine car c'est la grosse galère là....... Et franchement j'en ai marre de passer du temps à expliquer le fonctionnement du classeur pour zéro investissement de leur part......... J'utilise depuis 2 ans un trieur ! On met les feuilles dedans jusqu'à ce que ce soit évalué puis on range dans un grand classeur. J'ai aussi des feuilles de couleurs pour l'histoire, la géographie, les sciences.Pour le bruit, le comportement, j'ai mis en place les fleurs du comportement et ça me convient ! Et ils ne perdent pas de feuilles avec le trieur? (bon tu me diras avec le classeur certains arrivent à en perdre......) C'est quoi les fleurs du comportement?
Transparent women Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 les élèves arrivent (malheureusement) tjs à perdre des feuilles... peu importe le système..
MissTiQ Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 En 2 ans, pas eu de pertes ou alors très peu Pour les fleurs du comportement tu as ces 2 posts http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/268729-fleur-du-comportement-et-autres/ http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/265485-quel-systeme-mettre-en-place-pour-le-comportement/
boubiz Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 coucou les filles un passage rapide car plutot épuisée par ma journée... Malheureusement pour moi cela ne s'est pas très bien passé... Je me suis un peu accrochée avec l'inspecteur qui m'a un peu prise pour une imbécile et je ne me suis pas laissée faire... Du coup ça n'a été quasiment que du négatif et une conclusion "vous faites de l'assez bon travail". Rien sur les ceintures de compétences, rien sur les cartes mentales, rien sur la classe coopérative ni sur les plans de travail... Bref blasée par ce métier sans aucune reconnaissance de l'investissement personnel...
stefdde Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 attend ton rapport, des fois c'est surprenant et rappelle-toi pour qui tu bosses, remémore toi les progrès de tes élèves et pas le reste. bref prend du recul face à cette inspection, c'est passé, c'est le principal, maintenant t'as quelques années pour diriger ta classe uniquement comme tu l'entends, et peut-être que dans tout ce qui aura été dit y aura un p'tit truc qui te fera avancer. Passe un bon week-end, t'as bien mérité une vrai pause!
MissTiQ Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 Je suis déçue et triste pour toi Boubiz vu ton investissement, ton envie, ta motivation Stefdde est de bon conseil Pense à tout ce que tu as apporté à tes élèves, à ce que tu as mis en place Il t'a prise pour une imbécile à quel sujet ? Enfin si tu veux en parler ...
malouine Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 coucou les filles un passage rapide car plutot épuisée par ma journée... Malheureusement pour moi cela ne s'est pas très bien passé... Je me suis un peu accrochée avec l'inspecteur qui m'a un peu prise pour une imbécile et je ne me suis pas laissée faire... Du coup ça n'a été quasiment que du négatif et une conclusion "vous faites de l'assez bon travail". Rien sur les ceintures de compétences, rien sur les cartes mentales, rien sur la classe coopérative ni sur les plans de travail... Bref blasée par ce métier sans aucune reconnaissance de l'investissement personnel... Mince t'as vraiment du tomber sur un pénible quand on voit le boulot que tu fournis !! Ne te démotive pas et ne t'inquiète pas le rapport ne sera pas forcément mauvais, à croire que certains aiment "casser". c'était le cas dans une circo où j'étais il y a qques années, une peau de vache qui allait jusqu'à faire pleurer des collègues ! Et dans le rapport, pas de pb !! Allez oublie tout ça et change toi les idées ce weekend. Tes élèves sont bien, travaillent, tu es bien avec eux, c'est ce qui compte !!!
stefdde Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Stefdde est de bon conseil ah mais j'ai une vrai expérience d'inspection ratée!!! conclusion de mon rapport " il est grand temps que madame... rentre dans une VRAI démarche pédagogique!" prends ça dans les dents!! alors après avoir pleuré pendant plusieurs jours, ça m'a détruit professionnellement et même personnellement ( estime de soi...) pendant quelques temps, et puis j'ai déménager, je n'ai pas travaillé pendant 2 ans et enfin j'ai pu reprendre, j'ai rebondit au moins jusqu'à la prochaine inspection, mais comme je démarre ma carrière avec une note piteuse, j'ai plus grand chose à perdre donc ça aide à relativiser..
poupoune69 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 puisqu'on en est aux confidences: première inspection:ça allait et ds le rapport écrit elle m'a bien cassée avec une note de11 et demi...(elle était connue pour sa perversité ds toute l'académie) et à la seconde inspection une autre ien m'a dit que ça allit bien et elle m'a fait un rapport écrit génialissime et m'a mis deux points...donc attendre le rapport..boubiz c'est sûr que ça se voit que tu bosses et tu n'as aucune raison de te miner..enfin si une seule mais de taille,la non reconnaissance.en 10 ans j'ai fait une croix dessus..je viens pour les petits et parce que j'aime mon métier..basta!
Transparent women Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Pfff ces inspections... moi j'ai commencé en PE2... avec des visites foireuses de personnes imbues d'elle-même... en gros je devais changer de métier... une inspectrice qui ne m'a pas validée... pb d'autorité.... et j'ai été au jury et j'ai été titularisé, OUF!!! Bon maintenant, j'en ris presque mais ça m'a démontée, j'ai pleuré, pleuré, j'avais de quitter ce métier et puis bon, quand je vois qu'aujourd'hui je suis en zep et que je gère ma classe... je me dis qu'elles ne devaient rien avoir compris.... C'est dur boubiz mais ce n'est qu'un regard rapide de ta pratique et puis ce n'est pas la fin du monde, l'essentiel c'est ce que tu crées avec tes élèves et ce qu'ils font avec toi... le reste... Courage! en attendant... tjs pas ma note de l'an dernier...
niniee Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 puisqu'on en est aux confidences: première inspection:ça allait et ds le rapport écrit elle m'a bien cassée avec une note de11 et demi...(elle était connue pour sa perversité ds toute l'académie) et à la seconde inspection une autre ien m'a dit que ça allit bien et elle m'a fait un rapport écrit génialissime et m'a mis deux points...donc attendre le rapport..boubiz c'est sûr que ça se voit que tu bosses et tu n'as aucune raison de te miner..enfin si une seule mais de taille,la non reconnaissance.en 10 ans j'ai fait une croix dessus..je viens pour les petits et parce que j'aime mon métier..basta! Première inspection cassée aussi par l'inspectrice (partie en retraite maintenant.....ouf on respire)! disons que je suis descendue de 12 avec un très bon dossier de l'iufm au départ etc... à un 8 et une deuxième inspection dans l'année (soit disant je ne fournissais pas assez de travail alors que je bossais jusque des 1 h du matin.....). du coup j'ai relativisé et j'ai finis par bosser pour moi et pour les élèves uniquement avec mes outils dont j'avais besoin et tant pis pour le reste.... elle est revenue en fin d'année : "A oui on voit que vous bossez quand meme mais par contre il faut mieux penser vos situations d'apprentissages!" ma note est remontée à 9! Alors les inspections.... ma prochaine inspection sera pour l'année prochaine je verrais bien. Allez boubiz, c'est passée, et c'est bien là le principal!
poupoune69 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Boubiz: oui les copines ont raison..en tout cas une chose est sûre:c'est le week end!!!profite des tiens,tu es tranquille maintenant!!
Messages recommandés