boubiz Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Je ne connais pas du tout! Cela parle de quoi exactement?
nat.thollot Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Je vous joins une fiche de lecture sur ce livre incontournable, surtout la troisième partie. C'est un livre à lire l'été car il est dense mais incontournable. Pour enseigner et apprendre l-orthographe1.doc
salazie Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 J'ai déjà feuilleté ce livre et c'est vrai qu'il faut avoir du temps pour rentrer dedans! Il faudrait que je le réemprunte au crdp car j'aimerai vraiment trouver un bon moyen pour que mes élèves fassent beaucoup moins de fautes en orthographe! Quand je vois mes cm2!!!!! salazie
evelynem Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup, je passe au CRDP cette semaine et je vois si je l'achète ou l'emprunte ! J'ai eu un stage avec Mme Cogis, il faut donner du temps et prendre le temps !
Transparent women Posté(e) 6 février 2012 Posté(e) 6 février 2012 Il faut que je regarde ça..... ce soir, j'ai mis les dernières preps de grammaire de la période... ça fait bizarre.... reste les évaluations à préparer!!! Bon mardi
Natym Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, bonjour! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment hâte d'être en vacances car mes élèves sont survoltés en ce moment! Titebouillotte, Je voulais te demander, tu as fini ton projet sorcières? De mon côté, je suis à la fin ça a super bien marché, ils ont adoré les lectures et faire les affiches sur chaque sorcière. Nous avons aussi fait un grimoire de recettes de sorcières que nous allons faire passer dans les familles, les enfants n'ont plus qu'à le taper à l'ordinateur... Sinon, je voulais vous demander votre avis. J'ai commencé la soustraction en période 2 (j'ai retravaillé sur le sens, sur le pourquoi de la t.o....) et comme je voyais que c'était un peu dur, j'ai reproposé très souvent des exercices d'entraînement en commençant toujours par un exemple collectif pour rappeler comment faire avec les retenues...Nous sommes maintenant début février et je viens de faire l'éval et c'est une catastrophe : dès qu'il y a une retenue c'est faux....que dois-je faire? Est-ce que je dois tout reprendre au début pour réexpliquer le pourquoi des retenues ou je redonne régulièrement des exos d'entraînement en me disant que c'est trop tôt qu'il faut leur laisser encore du temps...? Merci de vos avis et expériences sur le sujet
salazie Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Je pense qu'il faut que tu leur laisses du temps, Ce n'est pas une opération facile surtout avec les retenues.Mais ce n'est que mon avis. salazie
Nävis Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Sinon, je voulais vous demander votre avis. J'ai commencé la soustraction en période 2 (j'ai retravaillé sur le sens, sur le pourquoi de la t.o....) et comme je voyais que c'était un peu dur, j'ai reproposé très souvent des exercices d'entraînement en commençant toujours par un exemple collectif pour rappeler comment faire avec les retenues...Nous sommes maintenant début février et je viens de faire l'éval et c'est une catastrophe : dès qu'il y a une retenue c'est faux....que dois-je faire? Est-ce que je dois tout reprendre au début pour réexpliquer le pourquoi des retenues ou je redonne régulièrement des exos d'entraînement en me disant que c'est trop tôt qu'il faut leur laisser encore du temps...? Je te dirais de laisser reposer un peu, puis tu re-attaques en en donnant 1 ou 2 par jour en arrivant le matin. J'essaye de leur donner des calculs posés au moins 1 fois pas semaine, pour qu'ils ne perdent pas la main (toutes opérations mélangées).
boubiz Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Moi ils ont leur ceinture de compétences et justement bloqué à la soustraction pour beaucoup!!!
Transparent women Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 oui j'ai fini sur les sorcières, là je suis sur la BD! Ils sont durs c'est clair en ce moment... demain carnaval après un jeudi bien dur... vivement le we!!! Pour les opérations, je pense qu'il faut laisser du temps, maintenant, deux opérations en rituels puis on corrige au tableau oralement avec tout le monde et ça automatise le truc!
lamed Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Pour moi : demain ce sera les vacances ! Ouf , je suis fatiguée . Pour la soustraction , j'utilise la technique anglo-saxonne et vous ? C'est acquis pour tous et j'attaquerai la technique traditionnelle à la prochaine période...plus pratique pour la division . A +
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant