Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas du tout! Cela parle de quoi exactement?

Posté(e)

J'ai déjà feuilleté ce livre et c'est vrai qu'il faut avoir du temps pour rentrer dedans! Il faudrait que je le réemprunte au crdp car j'aimerai vraiment trouver un bon moyen pour que mes élèves fassent beaucoup moins de fautes en orthographe! Quand je vois mes cm2!!!!!

salazie

Posté(e)

Merci beaucoup, je passe au CRDP cette semaine et je vois si je l'achète ou l'emprunte !

J'ai eu un stage avec Mme Cogis, il faut donner du temps et prendre le temps !

Posté(e)

Il faut que je regarde ça.....

ce soir, j'ai mis les dernières preps de grammaire de la période... ça fait bizarre.... reste les évaluations à préparer!!!

Bon mardi ;)

Posté(e)

Bonjour, bonjour!

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment hâte d'être en vacances car mes élèves sont survoltés en ce moment!

Titebouillotte,

Je voulais te demander, tu as fini ton projet sorcières?

De mon côté, je suis à la fin ça a super bien marché, ils ont adoré les lectures et faire les affiches sur chaque sorcière. Nous avons aussi fait un grimoire de recettes de sorcières que nous allons faire passer dans les familles, les enfants n'ont plus qu'à le taper à l'ordinateur...

Sinon, je voulais vous demander votre avis. J'ai commencé la soustraction en période 2 (j'ai retravaillé sur le sens, sur le pourquoi de la t.o....) et comme je voyais que c'était un peu dur, j'ai reproposé très souvent des exercices d'entraînement en commençant toujours par un exemple collectif pour rappeler comment faire avec les retenues...Nous sommes maintenant début février et je viens de faire l'éval et c'est une catastrophe : dès qu'il y a une retenue c'est faux....que dois-je faire? Est-ce que je dois tout reprendre au début pour réexpliquer le pourquoi des retenues ou je redonne régulièrement des exos d'entraînement en me disant que c'est trop tôt qu'il faut leur laisser encore du temps...?

Merci de vos avis et expériences sur le sujet :)

Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu leur laisses du temps, Ce n'est pas une opération facile surtout avec les retenues.Mais ce n'est que mon avis.

salazie

Posté(e)

Sinon, je voulais vous demander votre avis. J'ai commencé la soustraction en période 2 (j'ai retravaillé sur le sens, sur le pourquoi de la t.o....) et comme je voyais que c'était un peu dur, j'ai reproposé très souvent des exercices d'entraînement en commençant toujours par un exemple collectif pour rappeler comment faire avec les retenues...Nous sommes maintenant début février et je viens de faire l'éval et c'est une catastrophe : dès qu'il y a une retenue c'est faux....que dois-je faire? Est-ce que je dois tout reprendre au début pour réexpliquer le pourquoi des retenues ou je redonne régulièrement des exos d'entraînement en me disant que c'est trop tôt qu'il faut leur laisser encore du temps...?

Je te dirais de laisser reposer un peu, puis tu re-attaques en en donnant 1 ou 2 par jour en arrivant le matin.

J'essaye de leur donner des calculs posés au moins 1 fois pas semaine, pour qu'ils ne perdent pas la main (toutes opérations mélangées).

Posté(e)

Moi ils ont leur ceinture de compétences et justement bloqué à la soustraction pour beaucoup!!!

Posté(e)

oui j'ai fini sur les sorcières, là je suis sur la BD!

Ils sont durs c'est clair en ce moment... demain carnaval après un jeudi bien dur... vivement le we!!!

Pour les opérations, je pense qu'il faut laisser du temps, maintenant, deux opérations en rituels puis on corrige au tableau oralement avec tout le monde et ça automatise le truc!

Posté(e)

Pour moi : demain ce sera les vacances ! Ouf , je suis fatiguée .

Pour la soustraction , j'utilise la technique anglo-saxonne et vous ? C'est acquis pour tous et j'attaquerai la technique traditionnelle à la prochaine période...plus pratique pour la division .

A +