MissTiQ Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Mais ce n'est qu'à titre indicatif non ? Perso j'ai un peu de mal avec le spiralaire mais cela n'engage que moi ...
bouliecr Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Mais ce n'est qu'à titre indicatif non ? Perso j'ai un peu de mal avec le spiralaire mais cela n'engage que moi ... J'avais demandé à mon inspecteur et il m'avait répondu que oui c'était "indicatif" et non obligatoire. Perso, les progressions en H/G me conviennent (même si cette année on ne fait pas de spiralaire à l'école) mais celles de sciences
stefdde Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 J'avais demandé à mon inspecteur et il m'avait répondu que oui c'était "indicatif" et non obligatoire. ah ben faudrait savoir, aparemment d'autres inspecteurs ont dit que oui, c'était obligatoire!
Nävis Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Ici on nous a dit que ce serait obligatoire... D'un coté, ca serait plus simple car tout le monde ferait pareil, mais d'un autre... chez nous il y a beaucoup de classes à 2 / 3 niveaux, donc a adapter quand même (mais le spiralaire est mieux pour les multiniveaux).
boubiz Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Perso, je préfère le spiralaire. On a du mal car on bloque avec les sauts dans le temps mais au final avec l'histoire du bouquin de Sedrap ça passe tout seul!
Transparent women Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Oui le spiralaire en Histoire... ça peut le faire sinon.... Ici ayé, mon cartable est bouclé, ras-le-bol... tant pis il me reste des trucs à faire... dont finir le journal de classe... ça attendra!!! Bon courage à celles qui reprennent demain comme moi ou pour qui c'est lundi et belle suite de vacances aux autres!
Nävis Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Perso, je préfère le spiralaire. On a du mal car on bloque avec les sauts dans le temps mais au final avec l'histoire du bouquin de Sedrap ça passe tout seul! Cette année (et l'année dernière) avec ma collègue qui a les CM (et parfois des CE2), on voit toutes les périodes avec les CE2, mais seulement les points clé, les "grosses images" [du coup, je viens de voir al découverte de l'Amérique, les grands navigateurs]. Ca rejoint ce qu'il savent et ca ne les gêne pas du tout de sauter 200/500 ans pour passer à la suite ! Ensuite, pour les CM on peut compléter les trous. Par contre, en maths ou français, j'aime moins !
evelynem Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 prête pour demain ! Le spiralaire je l'avais proposé aux collègues cette année mais elles ne l'ont pas souhaité car ça partait dans tous les sens selon elles ! à voir l'année prochaine ! bonne reprise à toutes et tous !
MissTiQ Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Posté(e) 5 mars 2012 Alors cette reprise ? Pour le spiralaire, je pense aussi que n'en ayant jamais fait, j'ai une certaine appréhension Ici pas de consigne comme quoi c'est obligatoire ... enfin pour le moment ! Allez zou je vais au moins regarder un peu mon EDT
evelynem Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Très bonne reprise ! J'ai fait ce que j'avais prévu !!!! Ils ont eu l'évaluation sur le nom, ils n'arrivent pas à trouver les noms tels que hier, bord et fleuve !!!! ( à retravailler !!!) Ils ont réussi à lire les tableaux à double entrée !!!! Les tables de multiplications semblent bien apprise, je verrai la semaine prochaine lors de l'évaluation !!!!! La maitresse est contente
Messages recommandés