bouliecr Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pfiou ça fait 2 heures que je suis bloquée ... sur des découvertes pour le féminin et le pluriel des adjectifs Vous faites quoi vous ? car à part relever les GN dans un texte, les classer, observer ... je ne voix pas (pas d'imagination ). Ca m'agace de perdre du temps pour ça
doubleR Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Pfiou ça fait 2 heures que je suis bloquée ... sur des découvertes pour le féminin et le pluriel des adjectifs Vous faites quoi vous ? car à part relever les GN dans un texte, les classer, observer ... je ne voix pas (pas d'imagination ). Ca m'agace de perdre du temps pour ça Je suis partie des 2 découvertes de cléo http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html page 154 puis page 168 avce Monsieur Tordu j'ai fait aussi tout le reste des exos j'aime vraiment CLEO
niniee Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Un petit coucou, Bonne rentrée à celles qui ont repris la classe!!! Ici encore quelques jours de vacances.... Il faut que je fasse mes livrets de période 3 et pas trop la tête à ça. Il nous est arrivé une méga grosse tuile à mon mari et moi (enfin surtout à mon mari), en faite sa gastro (dont j'avais parlé brièvement, on était tous malade à la maison ce week-end là) n'en était pas une mais une crise acédo-détose --> En gros c'est la déclaration de la maladie du diabète sous insuline :( Il m'a fait ça il y a 3 semaines (la dernière semaine de classe - semaine au j'aurais du faire mes livrets ......) et est encore à l'hopital il devrait sortir Jeudi. Du coup, on va changer totalement de rythme de vie, il doit changer de poste au boulot (il ne peut plus conduire les trains ça c'est très dur) et pour les repas va falloir être carré... Enfin, on a du mal au début mais là le moral remonte un peu et surtout il va beaucoup mieux car franchement il m'a fait très peur (surtout quand aux urgences il te laisse ton mari dans une pièce sous monitoring et à côté de la salle de réanimation juste au cas où... disons que ça calme....). Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post pour ça mais bon, cela fait quelques mois que l'on s'entraide et que l'on se parle.... disons que ça me fait du bien de vous en parler un peu ...... Du coup je n'ai pas encore fait mes livrets, franchement je n'ai pas encore envie d'y passer des heures alors j'ai cherché un livret à remplir numériquement (je rempli une grille par compétence et il me sort les livrets tout beau tout fait). Et j'ai trouvé!!!!!! Mo top 3 : 1 Cerise Prim : complet et simple, une fois que tout est enregistré un gain de temps certain!!! Par contre beaucoup trop cher (60€) donc je ne l'utilise pas 2 Livreval : Complet. Mais payant aussi (9€ par classe) 3 Liscol : Moins complet que les 2 autres mais lui est gratuit et ma foi il est simple et fera bien l'affaire pour cette année --> du coup je vais faire mes livrets avec ce logiciel maintenant!!! J'ai remonté le post avec tout les liens. Est-ce que certains d'entre vous utilise ce genre de logiciel?
Natym Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Niniee, Bon courage pour ces moments un peu difficiles. Une fois que vous aurez trouvé vos habitudes et votre rythme ça ira bien mieux. Le plus dur c'est le changement (je sais de quoi je parle car j'ai une maladie génétique rare qui implique une alimentation très restrictive, plus ou moins stricte selon les périodes!). Tu dois être un peu à plat suite à tout cela...c'est déjà rassurant de voir que ton mari va mieux. Est-ce qu'il était déjà suivi pour diabète avant cet épisode là? Pour ce qui est des livrets, je fais tout à la main donc je ne peux pas t'aider. Mais, clairement fais au plus simple, il faut que tu te ménages un peu de temps pour te reposer avant la reprise...
bouliecr Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Pfiou ça fait 2 heures que je suis bloquée ... sur des découvertes pour le féminin et le pluriel des adjectifs Vous faites quoi vous ? car à part relever les GN dans un texte, les classer, observer ... je ne voix pas (pas d'imagination ). Ca m'agace de perdre du temps pour ça Je suis partie des 2 découvertes de cléo http://www.editions-...2725628233.html page 154 puis page 168 avce Monsieur Tordu j'ai fait aussi tout le reste des exos j'aime vraiment CLEO Super ! Merci beaucoup, j'aime bcp le texte de M. Tordu car au moins ils doivent bien repérer les noms, le sens ne fonctionne pas (d'ailleurs les exos aussi) J'avais Cléo en ligne pour les ce1 mais je n'avais pas vu qu'il y avait aussi celui des ce2, je suis bien contente. Ca fait une banque d'exos bien sympa Mais du coup, on mélange directement les 2 leçons : féminin et pluriel ? ça ne gène pas trop ? niniee : bon courage pour ton mari, je n'est pas évident de changer de mode de vie une fois adulte. Pour les livrets : l'école à un modèle qu'on modifie selon les compétences travaillées
boubiz Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Il me semble pas mal du tout ce cléo CE2!!! Je dois l'avoir en classe pour l'enseignant! Je vais voir un peu ce qu'il y a dedans! Merci double R Ninie énorme courage avec plein de grosses pensées pour toi. Pour les livrets, fait au plus simple! Prends le temps pour toi et si t'as besoin de trucs, si je peux t'aider hésite pas!
evelynem Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Ninie bon courage, je connais ma fille est allée aux urgences il y a 3 ans, un nouveau monde, un gros choc ! Elle gère très bien et c'est le principal, sa vie future en dépend ! Pour le livret je le fais moi même !
niniee Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Merci pour votre soutien Et pour l'aide. pour l'instant ça va. car j'ai déjà des choses dans les tiroirs vu que ce n'est pas mon 1er CE2. Quoique parfois avec les élèves de cette année j'ai l'impression de devoir revoir pleins de choses (ils ont le don de m'obliger à être très très clair sur les consignes, le travail exact à faire, sur ce que j'attends d'eux et sur le but de la séance, sinon ça part en 'cacahuète' ou alors parfois je sens qu'ils décrochent complètement, ça m'oblige à tout revoir!!!! Au début j'allais contre mais je me dis que ce n'est pas plus mal de m'améliorer dans cette gestion de classe...) il faut que je prépare les fiches de prep des méthodes Picot. J'en suis au son 'eu' comme dans peu et au texte 'un lapin à croquer' en grammaire (j'ai sauté toute la partie passé composé - je la ferai au mois de juin) Je vais faire un entrainement ceintures sur le présent et le futur car c'est vraiment dur dur cette année pour les conjugaisons..... Pour les livrets : C'est certain que je vais faire au plus simple. Je n'ai plus qu'à corriger les évaluations de grammaire. Je n'ai pas trop le courage de remplir à la main les livrets et le logiciel va me faire vraiment gagner du temps. Le truc c'est que je m'y mette...... Il faut aussi que je distribue les rôles des pièces de théâtre qu'ils devront apprendre pour la fin de l'année (J'adore!!! J'utilise les pièces des petits livres Retz). Enfin, pleins de choses à préparer.... Du coup je pare au plus presser (c'est-à-dire d'abord les livrets) le reste je ferais en allant..... Pour CLEO je ne peux pas trop aider, ça doit être le seul manuel que je n'a pas de spécimens (faudrait peut être que je m'en procure un d'ailleurs!)
Transparent women Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Ninnie, tu as raison de t'épancher, je te souhaite du courage pour épauler son mari dans ces nouvelles habitudes à prendre et à toi aussi pour changer quelques trucs! Pour les livrets sur ordi, j'aimerai bcp, je verrai pour l'an prochain! pour les preps, n'hésite pas à te servir sur mon blog pr aller + vite!
lamed Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Courage Ninnie ! J'ai dans mon entourage plusieurs diabétiques sous insuline : ce n'est pas drôle du tout ! Il va vous falloir un peu de temps pour changer vos habitudes et vivre avec ça ! Petite anecdote : une copine dont le mari est devenu diabétique comme ton mari du jour au lendemain, a perdu 7 kg car elle mange comme lui ! Je ne sais pas si tu as du poids à perdre .... Bon courage et comme dit Titebouillote va faire 1 tour sur son site que je trouve formidable ....cela va t'aider !
niniee Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Ninnie, tu as raison de t'épancher, je te souhaite du courage pour épauler son mari dans ces nouvelles habitudes à prendre et à toi aussi pour changer quelques trucs! Pour les livrets sur ordi, j'aimerai bcp, je verrai pour l'an prochain! pour les preps, n'hésite pas à te servir sur mon blog pr aller + vite! Merci Titebouillote, et j'avoue que je vais régulièrement sur ton blog....il me sert beaucoup!!!!
niniee Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Courage Ninnie ! J'ai dans mon entourage plusieurs diabétiques sous insuline : ce n'est pas drôle du tout ! Il va vous falloir un peu de temps pour changer vos habitudes et vivre avec ça ! Petite anecdote : une copine dont le mari est devenu diabétique comme ton mari du jour au lendemain, a perdu 7 kg car elle mange comme lui ! Je ne sais pas si tu as du poids à perdre .... Bon courage et comme dit Titebouillote va faire 1 tour sur son site que je trouve formidable ....cela va t'aider ! Le seul truc positif c'est que oui j'ai quelques kilos à perdre (2 grossesses ça laisse des marques!!! ) et que du coup on va devoir tous se mettre avec de nouvelles habitudes! J'espère bien en profiter ! Au passage il vient lui aussi de perdre + de 10 kilos en 2 semaines, il fait son poids de 20 ans!!!!
Messages recommandés