Transparent women Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Je pense que s'ils ont bien compris à deux ils peuvent faire à 3 voire 4. Ce qui est le plus difficile par contre pour certains ce sont les multiplications du type 345x506, à cause du 0. Evelynem j'ai fait comme toi, seulement l'orthographe et déjà, je trouve que cela prend beaucoup de temps mais les résultats sont assez impressionnants. Du coup, si j'ai encore des CE2 ou des CM après tout l'année prochaine je me pencherai peut-être sur faire de la grammaire. Par contre, que pensez vous de je mémorise pour les CM ? Ça ne fait pas trop "bébé". Je parle surtout des fiches d'exos sur les sons... une fois que c'est compris à deux chiffres... pour ceux qui peuvent... pourquoi ne pas pousser plus loin effectivement.... Je ne pense pas que ce soit bébé pour les CM... quand tu vois comme ils galèrent encore en ce2.... après pourquoi ne pas passer plus vite pour certaines leçons...
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Vous savez si vous continuez en CE2 l'année prochaine ?
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Super ! C'est génial de pouvoir remettre en pratique des choses tentées l'année précédente.
boubiz Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Remettre et surtout améliorer! Par exemple, pour la grammaire, je suis en train de créer le corpus des textes pour fonctionner différemment... Plutôt que de coller tout le temps en A5... J'améliore mes cahiers aussi, j'ai déjà fait un prototype... Enfin je trouve ça génial de récupérer le même niveau! Et toi Corazon?
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Je ne sais pas encore... Si l'on prend les effectifs actuels il n'y aura pas "assez" de CE2 purs pour les collègues qui le souhaitent. Il y aura donc des compromis à faire, et un choix qui se ferait entre CE2 quelque chose (CE1 ou CM1) selon la structure, CM1 ou CM2. Et mon cœur balance, je vois du positif et du négatif dans les différentes classes. Je verrai si je préfère garder des CE2 quitte à avoir un double niveau (peut-être tenter un CE1/CE2) ou si je repars sur du CM en niveau simple... C'est pour ça que je m'interroge... En attendant je profite de mes loulous.
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Remettre et surtout améliorer! Par exemple, pour la grammaire, je suis en train de créer le corpus des textes pour fonctionner différemment... Plutôt que de coller tout le temps en A5... J'améliore mes cahiers aussi, j'ai déjà fait un prototype... Enfin je trouve ça génial de récupérer le même niveau! Et toi Corazon? Oui bien sûr ! Je pensais m'ennuyer un peu au début, même niveau = même programme... Et en fait j'ai autant aimé reprendre des choses déjà faites en évitant les erreurs de l'année précédente que de faire de nouvelles choses.
evelynem Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 j'ai travaillé avec les cm1 l'an dernier avec la méthode Picot, des miracles pour certains et certaines car leur niveau en orthographe était très bas ! L'an prochain Ce2, je me pose un peu ! je vais pouvoir réinvestir le travail de cette année !!! demain salon du livre en visite libre !
Transparent women Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 pfffff moi je sais dores et déjà que je ne devrais pas avoir des ce2 vu ma demande de mi-temps annualisé ..... c'est énervant!!!
Transparent women Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Quel est le rapport titebouillote ? des élèves de ce1 qui en cp ont eu pour certain un mi-temps et d'autres cette année qui ont eu moultes remplaçants... pas le droit d'avoir cette génération en mi-temps annualisé...
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Ah oui en effet... Et encore, pour le coup le mi-temps annualisé est un moindre mal si le remplacement est fait correctement. Tu prendrais quoi alors ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant