Transparent women Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Ah oui en effet... Et encore, pour le coups le mi-temps annualisé un moindre mal si le remplacement est fait correctement. Tu prendrais quoi alors ? le problème c'est que cette année le remplacement du mi-tps annualisé s'est très mal passé... je ne sais pas, pourquoi pas suivre une partie de mes élèves en cm1?!?
corazon Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 J'y ai pensé aussi... Mais ne vais-je/ne vont-ils pas se lasser ?
evelynem Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 non, une année j'avais réussi à garder mes ce1 en ce1/ce2 ! c'est mieux au niveau organisation, ils te connaissent, toi aussi et tu as des surprises sur leur mémoire !
alexandreone Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, J'ai encore quelques questions: Auriez vous une démarche assez systématique en histoire, géo et sciences? Dans ces matières, mon déroulement de chaque séance est le suivant: - question avec hypothèses des élèves on les écrit au tableau. Pour valider les hypothèses va falloir des documents. - Par groupe de 4 je distribue 5 a 7 documents. Dans ces documents ils doivent faire le tri ( certains documents n'ont rien a voir avec la question) Je passe dans les ilots et je demande pourquoi il enlève ou garde tel ou tel document? - Tjrs par groupe 4 ils choissisent un document et réponde a des questions que leur donne. Puis à la fin ils doivent dire ce que nous apporte ce document pour répondre à notre question. - mise en commun un rapporteur explique à la classe les informations. écriture au tableau - les élèves retournent a leur place et essaie de construire leur trace écrite. Le lendemain aprés avoir pris 5 cahiers je ressors la trace écrite. En français et mathématique ce qui me pose fortement problème ce sont les phases de découverte ou recherche . Chaque séance se déroule de la manière suivante . Rappel de la séance précédente Phase de recherche : Comment varier ? Qu'est ce qui est efficace ? Si travail en groupe a combien ( la je priviligie le binome) Mise en commun : avec correction et justification. Exos test sur ardoise. Ecrit de compréhension : Qu'avons nous appris aujourd'hui? Trace écrite : sous forme de schéma heuristique Le lendemain matin : Rappel / Exos test / Un exercice d'application sur cahier du jour. Si vous avez des documents avec des démarches . Notamment a quel moment je peux différencier et faire des groupes ..... Merci par avance
vixine Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Alexandre, je ne suis que PES, comme toi, mais je ma première réaction est "reste zen !" . Il n'y a pas de méthode, sinon, ce serait trop simple ! Alors, tu n'es pas obligé d'avoir la même trame à chaque séance. Inutile de faire une séance découverte chronophage pour un truc que tous les élèves ou presque maitrisent. Tu peux passer directement à la suite !
MissTiQ Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 Je pense que s'ils ont bien compris à deux ils peuvent faire à 3 voire 4. Ce qui est le plus difficile par contre pour certains ce sont les multiplications du type 345x506, à cause du 0.. Je pense comme toi Vous savez si vous continuez en CE2 l'année prochaine ? Normalement oui
gugu35 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, pourriez-vous me proposez des fiches d'exercices ou de cours en maths ce2. Merci
boubiz Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, pourriez-vous me proposez des fiches d'exercices ou de cours en maths ce2. Merci Plutot extrêmement vaste comme demande... Précise stp
alexandreone Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Tu as le site àvoscahiers.fr qui est pas mal pour des exercices ce2
evelynem Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 qu'est ce que tu cherches, tu as des sites qui proposent toutes sortes de fiches , tu trouves en cherchant fiche d'exercices CE2 sur le net !
MissTiQ Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Et puis tu as les manuels Ta demande n''est pas très précise ...
gugu35 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, pourriez-vous me proposez des fiches d'exercices ou de cours en maths ce2. Merci Plutot extrêmement vaste comme demande... Précise stp Je pensais plutôt aux nombres... comme : - Les nombres entiers naturels - Les nombres décimaux et les fractions Sinon pour les problèmes, qqn pourrai t-il me donner deux ou trois idées. Merci d'avance
Messages recommandés