Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais les progressions insistent bien sur les fractions et décimaux à partir du CM1.... Ce n'est pas pour rien je pense

Posté(e)

Mais les progressions insistent bien sur les fractions et décimaux à partir du CM1.... Ce n'est pas pour rien je pense

D'accord avec toi ...

Sinon pour le soin, je pensais aussi au billet de soin :)

Cette année ça roule assez bien niveau écriture et soin (même si pour 2/3 c'est plus difficile)

Posté(e)

Merci misstiq je vais aussi prendre le billet de soin. En sachant que je n'ai que 4 élèves soigneux sur toute la classe.... Et pourtant ils font des efforts pour beaucoup d'entre eux...

Posté(e)

Boubiz, j'ai le même souci que toi ... Je dois avoir 5 élèves qui n'écrivent pas sur le ligne principale et 2 de plus qui ne font pas leurs lettres dans les interlignes. Je suis :noelblush: mais je ne me voyais pas faire de la calligraphie en CE2.

Mais je suis PES et je me disais que je n'ai pas été assez cadrante avec eux sur le nombre de carreaux entre tel et tel truc, sur les couleurs à utiliser ...

Du coup, j'ai l'impression que c'est de pire en pire pour certains. Je note l'idée des autocollants et je vais cogiter à un truc pour le temps qu'il reste.

Posté(e)

votre idée des autocollants ou de quelque chose à coller / au soin est intéressante! Dans l'ensemble moi ça va mais certains.... je ferai ça après mon projet pour la dernière période!

Posté(e)

Dans le cahier du jour je colle un autocollant comme ceux là http://www.amazon.fr...32684040&sr=8-2 (que je change en fonction des saisons) quand la présentation est OK, en début d'année c'était pour ceux qui respectaient les consignes de présentation et maintenant il faut que ce soit vraiment nickel ou qu'un élève cracra ait fait de GROS efforts. Au bout de 10 autocollants ils ont une "image" (les images d'animaux qui étaient distribuées pendant un moment chez Auchan). Ça fonctionne plutôt bien pour la plupart, ensuite il reste toujours les irréductibles... Qui recommencent, encore et encore. J'en ai eu certains à l'usure. :devil:

Sinon pour la copie, depuis janvier la carte de Champion de copie n'est "trouillotée" que si c'est relativement propre en plus du 0 faute.

Posté(e)

Super idée ! Je me demandais justement ce que j'allais faire des grands. Du coup, je pense que je les utiliserais à la place de mes images. 10 petits dans le cahier du jour = un gros à choisir dans la boite.

J'ai oublié de dire qu'ils ADORENT voir les différents animaux, et autres, collés à côté de leurs exercices.

Posté(e)

Je note l'idée ... et j'y cogite pour la dernière période car là, je suis crevée car malade et j'ai un gros projet à terminer (écriture d'un livre pour échange avec une autre classe + visite d'un illustrateur).

Posté(e)

Chez moi pour le soin et l'écriture c'est aussi l'horreur cette année!!! Le pire, c'est la copie (avec 4 élèves au moins (selon les jours)) qui n'arrivent pas à écrire 2 mots justes en copie (que ce soit du livre ou du tableau)...Et pour couronner le tout, j'ai des escargots dans des proportions rarement atteintes.

Résultat, malgré des bon points (que j'ai créés, impression couleur, ils les collent sur un collecteur et quand ils en ont 20 ils reçoivent un cadeau (j'ai acheté des papiers origami avec des motifs sympa, ils choisissent le papier et plient (avions pour les garçons, salière avec autocollants pour les filles et ils adorent) pour les motiver, ça marche moyen de chez moyen.

Malgré la récompense (carotte...), certains ne progressent pas du tout, ils constatent qu'ils ne remplissent pas leur fiche mais sans plus.

Actuellement je me bats pour qu'ils mettent des majuscules (et en cursive pas en script) au début des phrases et non en plein milieu (et pas en plein milieu des mots non plus!!!) alors que je dois le répéter 15 fois par jours depuis la rentrée.....

Posté(e)

Bonsoir

Toujours aussi crevée, entorse qui traine....

Aujourd'hui, fiche de géométrie sur les triangles rectangle, un élève ne retrouve toujours pas les angles droits avec son équerre !

Pour le traçage j'ai utilisé la fiche de lutin bazar ( merci à elle !), ils ont mieux compris ! ( donc je vais en créer d'autres !)

En grammaire les déterminants, exos à l'oral ils devaient trouvé les bons déterminants ( article défini/indéfini/ dert poss ou démons) et les épeler !

Semaine de la presse sur les magazines télé (plutôt bien)

J'ai réussi à imprimer le 1er journal, chouette !

En orth, je suis très contente, ils mémorisent bien l'écriture des mots (non préparée à la maison !)

Bonne semaine !

Posté(e)

bonjour, je fais actuellement un remplacement en CE2 et j'aimerais savoir comment vous abordez la monnaie (plus précisément rendre la monnaie). 2ème séance que j'explique ... j'utilise le surcomptage, ils manipulent la monnaie en même temps... mais ça reste très difficile pour eux !

Posté(e)

Je ne fais rien avancer, mais chez moi lors d'un contrôle, un élève (plutôt bon au demeurant) m'a répondu que pour chercher un angle droit il faut utiliser .... un stylo rouge (= pour marquer les angles) au lieu de l'équerre ( réponse attendue)

La monnaie (en tout cas le rendu de monnaie) est TRES difficile pour beaucoup d'enfants, et j'ai laissé tombé pour certains cette année après avoir essayé les mêmes choses (surcomptage, manip, même soustraction pour certaines sommes simples), j'ai ajouté ensuiteun jeu de plateau (trouvé sur le net) avec achat rendu etc... mais non...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...