Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la monnaie, je les ai mis en situation réelle. En fait, j'ai fait coincider notre atelier cuisine avec la monnaie. Résultat: nous avions notre liste des courses, nous avons cherché combien cela aller nous coûter. Puis je leur ai posé des petits problèmes du genre: si je donne un billet de 50 euros, combien la caissière va-t-elle me rendre? Etc... les élèves étaient tellement pris par ce projet que ça a roulé tout seul.

Posté(e)

Pour la monnaie, je les ai mis en situation réelle. En fait, j'ai fait coincider notre atelier cuisine avec la monnaie. Résultat: nous avions notre liste des courses, nous avons cherché combien cela aller nous coûter. Puis je leur ai posé des petits problèmes du genre: si je donne un billet de 50 euros, combien la caissière va-t-elle me rendre? Etc... les élèves étaient tellement pris par ce projet que ça a roulé tout seul.

J'ai fait pareil que boubiz et ça n'a pas trop mal marché.... ils n'ont jamais l'occasion d'aller acheter un truc seul et de chercher combien on va me rendre..; alors on fait comme on peut!!!

Demain, début de mon projet, on sort les matins au musée... donc les aprèm ce sera plutôt cool!!!!

Posté(e)

Pour le rendu de monnaie exactement pareil ici : dur, dur pour la plupart.

Et l'autre jour, lors de la vente de gateaux, un élève en grosse difficulté a géré la caisse seul. Bizarrement, il a eu très peu de difficultés à rendre la monnaie. Comme quoi... Je pense que ça viendra, petit à petit, qu'il faut simplement sauter sur l'occasion dès que possible mais sans non plus s'acharner.

Posté(e)

Coucou! Comment allez-vous???

Ici mon projet a bien débuté... mais élves foufous car tellement d'envies... dur dur de les canaliser au musée... mais leurs écrits de l'après-midi sont époustouflants... ils sont bel et bien en voyage même si on a pas pris l'avion...

j'ai juste du exclure un élève du projet mais bon... il avait juste fouillé dans le sac de l'intervenante... :unsure: (pas surprenant vu ce qui se passe à l'école....)

je continue aussi clément aplati... ils bossent bien dessus.. et tranquillement l'ortho et la grammaire!

Là je dois bosser en EPS pour préparer l'athlécole... et en français, on bosse sur le policier et c'est chouette!!!

Livrets rendus!

et vous?

Posté(e)

Waouh , t'es en pleine forme Titebouillote ! Je finis de corriger les éval puis je remplis mes livrets et je rendrai les livrets vendredi car pour moi ça sera les vacances . Ici, je laisse les livrets aux élèves (et aux familles ) pendant les vacances .

Ma classe se confirme pour l'an prochain : ce sera CP / CE1 /CE2 ...car la classe de GS/CP sera trop chargée donc je vais prendre 1 groupe de 4 CP ! Je vais continuer avec "Picot" pour mes ce1 et ce2 ...c'est trop bien ! Je vais juste adapter cette méthode à ma nouvelle configuration de classe et aussi car j'ai trouvé des choses trop longues cette année . Je suis toujours volontaire pour partager avec vous ces modifications à apporter ...mais je ferai ça au début de l'été .

Bon dimanche à toutes et tous !

Posté(e)

Lamed le "faire de la grammaire au CP" est sorti je ne sais pas si tu sais!

Posté(e)

Oh! non je ne sais pas ! J'ai appris vendredi que j'aurai ce groupe de cp ( bon , je pressentais un peu la chose ) mais je ne m'étais pas trop penchée sur le problème .

Merci pour cette info boubiz !

Quelqu'un sait_il à ,quoi ressemble ce faire de la grammaire au cp ?

Posté(e)

Non je ne sais pas encore. Mon amie et collègue de CP l'a commandé, je pourrai t'en dire plus plus tard je pense...

Posté(e)

lamed, tu peux toujours envoyer un message à mme picot ;)

Posté(e)

Merci Boubiz et titebouillote ! Je vais utiliser Taoki pour les CP ..et je vais donc réfléchir pour le français cp .

Posté(e)

les livrets sont terminés j'attends les notes d'anglais de ma collègue !

les élèves progressent en orthographe, ils avancent toujours avec Clément et notre autre projet sur Haïti, et on se lance dans l'écriture d'un second journal !

Bref ! de la mise en situation en français !

Bonne semaine

Evelyne

Posté(e)

Ici livrets rendus également.

Nous travaillons en ce moment sur le policier avec La reine des fourmis a disparu : ils adorent ! Et sont en admiration devant les fourmilières qu'ils trouvent autour de l'école. :lol:

Nous terminons le cycle patinoire, et ensuite nous ferons de l'athlé pour la rencontre inter école et de la danse.

Le théâtre avance. Enfin, pour le moment nous avons surtout travaillé sur le mime mais ça commence à prendre forme. Et au retour des vacances on attaquera le théâtre à proprement parler.

Pour l'année prochaine, nous n'avons pas encore fait la structure mais il y aura certainement un CE1/CE2 ou un CE2/CM1, du coup je ne sais pas si je repars sur de double niveau ou si je reprends des plus grands mais en niveau simple. :albert:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...