Transparent women Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Coucou! Comment allez-vous??? Ici mon projet a bien débuté... mais élves foufous car tellement d'envies... dur dur de les canaliser au musée... mais leurs écrits de l'après-midi sont époustouflants... ils sont bel et bien en voyage même si on a pas pris l'avion... j'ai juste du exclure un élève du projet mais bon... il avait juste fouillé dans le sac de l'intervenante... (pas surprenant vu ce qui se passe à l'école....) je continue aussi clément aplati... ils bossent bien dessus.. et tranquillement l'ortho et la grammaire! Là je dois bosser en EPS pour préparer l'athlécole... et en français, on bosse sur le policier et c'est chouette!!! Livrets rendus! et vous?
lamed Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Waouh , t'es en pleine forme Titebouillote ! Je finis de corriger les éval puis je remplis mes livrets et je rendrai les livrets vendredi car pour moi ça sera les vacances . Ici, je laisse les livrets aux élèves (et aux familles ) pendant les vacances . Ma classe se confirme pour l'an prochain : ce sera CP / CE1 /CE2 ...car la classe de GS/CP sera trop chargée donc je vais prendre 1 groupe de 4 CP ! Je vais continuer avec "Picot" pour mes ce1 et ce2 ...c'est trop bien ! Je vais juste adapter cette méthode à ma nouvelle configuration de classe et aussi car j'ai trouvé des choses trop longues cette année . Je suis toujours volontaire pour partager avec vous ces modifications à apporter ...mais je ferai ça au début de l'été . Bon dimanche à toutes et tous !
boubiz Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Lamed le "faire de la grammaire au CP" est sorti je ne sais pas si tu sais!
lamed Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Oh! non je ne sais pas ! J'ai appris vendredi que j'aurai ce groupe de cp ( bon , je pressentais un peu la chose ) mais je ne m'étais pas trop penchée sur le problème . Merci pour cette info boubiz ! Quelqu'un sait_il à ,quoi ressemble ce faire de la grammaire au cp ?
boubiz Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Non je ne sais pas encore. Mon amie et collègue de CP l'a commandé, je pourrai t'en dire plus plus tard je pense...
Transparent women Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 lamed, tu peux toujours envoyer un message à mme picot
lamed Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Merci Boubiz et titebouillote ! Je vais utiliser Taoki pour les CP ..et je vais donc réfléchir pour le français cp .
evelynem Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 les livrets sont terminés j'attends les notes d'anglais de ma collègue ! les élèves progressent en orthographe, ils avancent toujours avec Clément et notre autre projet sur Haïti, et on se lance dans l'écriture d'un second journal ! Bref ! de la mise en situation en français ! Bonne semaine Evelyne
corazon Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Ici livrets rendus également. Nous travaillons en ce moment sur le policier avec La reine des fourmis a disparu : ils adorent ! Et sont en admiration devant les fourmilières qu'ils trouvent autour de l'école. Nous terminons le cycle patinoire, et ensuite nous ferons de l'athlé pour la rencontre inter école et de la danse. Le théâtre avance. Enfin, pour le moment nous avons surtout travaillé sur le mime mais ça commence à prendre forme. Et au retour des vacances on attaquera le théâtre à proprement parler. Pour l'année prochaine, nous n'avons pas encore fait la structure mais il y aura certainement un CE1/CE2 ou un CE2/CM1, du coup je ne sais pas si je repars sur de double niveau ou si je reprends des plus grands mais en niveau simple.
MissTiQ Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Posté(e) 2 avril 2012 Ici malade Sinon je finis mes livrets aussi, je veux les rendre avant les vacances (je suis dans la dernière zone à être en vacances cette année). Je pense rester sur mon poste, dans mon école : ce2 à 26 à priori !
stefdde Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 salut tout le monde, j'aimerais présenter à mes collègues à la concertation de demain soir les méthodes picot. Vous n'auriez pas un document qui expliquerais grosso modo le fonctionnement, genre quelquechose que vous auriez pu présenter au parents pour une réunion de début d'année. On cherche à améliorer l'orthographe de nos élèves qui se dégrade d'année en année, vu les commentaires que je lis ici sur ces méthodes ça pourrait être une option, encore faudrait-il que j'arrive à expliquer à mes collègues en quoi elles consistent... alors si vous passez par ici avant mardi soir et que vous avez ça, merci d'avance...
savy Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Ici J-3 avant les vacances.... dernières évals à corriger et livrets bouclé ! Je ne sais pas encore quel niveau je vais avoir l'an prochain (j'ai un poste provisoire), mais c'est sur que je prends la méthode Picot l'an prochain... Je suis contente, aujourd'hui j'ai expliqué mon plan de travail à deux collègues, qui étaient super enchantés, et pensaient se lancer l'an prochain... Aller, je file à mes corrections :-)
Messages recommandés