Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COUCOU

j'ai regardé le journal, bon travail mais pour la page BD on du mal à lire les textes, tu les as scannés ? pris en photos ?

Moi j'ai aussi fait un journal ; des élèves ont crée une BD avec un format spécial ( fais ton journal) j'ai pris chaque case en photo et nous avons recadré pour que ce soit intégré sur le logiciel, voilà

bon dimanche

evelyne

Posté(e)

Evelyne, oui j'ai scanné... pour l'impression, je ferai une photocopie je pense pour que ce soit plus lisible!

fais-ton journal ne marche pas bien chez moi et fais planter mon ordi....

Merci pour ton regard et merci boubiz!

Posté(e)

Boubiz, moi je trouve ça très bien!!! Bravo :applause: :applause:

Posté(e)

Merci pour ton avis titebouillote!!!!!

Posté(e)

boubiz... je trouve que les textes sont écrits trop petit! mais sinon c'est super! tu as encore changé ton nom de blog non?!?

Posté(e)

Ok pour les textes, je vais changer la police d'écrite! Passer du 11 au 12 ça devrait être bon!

Posté(e)

Pour les dictées, très bonne idée, je comptais faire la même chose cet été, si j'ai un cycle 3, avec des personnages célèbres.

Posté(e)

il suffit pour cette fin d'année de partir de celles mises en ligne sur le site de Marevann et de les adapter! Etant donné que ce n'est plus lié au son, nous sommes beaucoup plus libre!

Voici un "prototype" de ce à quoi je pense pour l'année prochaine. Il s'agit de la semaine 1 sur le son [on]. J'ai fait en sorte d'avoir 12 mots avec le son [on], dictée à trou comme dans la méthode.

Donnez moi vos avis (j'aime tellement l'histoire des arts qu'au final j'ai pas mis si longtemps que ça pour la faire!)

tres bien !!

juste que je ne mettrais pas de majuscule aux mots à apprendre

Posté(e)

il suffit pour cette fin d'année de partir de celles mises en ligne sur le site de Marevann et de les adapter! Etant donné que ce n'est plus lié au son, nous sommes beaucoup plus libre!

Voici un "prototype" de ce à quoi je pense pour l'année prochaine. Il s'agit de la semaine 1 sur le son [on]. J'ai fait en sorte d'avoir 12 mots avec le son [on], dictée à trou comme dans la méthode.

Donnez moi vos avis (j'aime tellement l'histoire des arts qu'au final j'ai pas mis si longtemps que ça pour la faire!)

tres bien !!

juste que je ne mettrais pas de majuscule aux mots à apprendre

Oui très bonne remarque!!!! Je vais modifier!!!

Je vais voir pour préparer pour la dernière période selon les dictées Histoire des arts et m'éloigner un peu de la méthode niveau dictée....