Mahina Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Je change un peu de sujet : qu'utilisez-vous comme manuel de lecture pour vos CE2 ? Ou que conseillez-vous ?
boubiz Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 J'en cherche un justement... Donc si quelqu'un répond je prends!!! Pour le reste, j'ai eu mon rapport d'inspection les filles! Et après de grosses émotions (ou plutot de l'énervement avec l'inspectrice lol) j'ai eu la meilleure note T2 de ma circo et un rapport plutôt positif et encourageant!! Donc ravie!
Transparent women Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Super boubiz!!!! Ici expo réalisée, c'était une journée de fou, je suis ko mais ça en valait la peine!!!!! ça en jette c'est chouette! Bon y'a une mère trop c¨¨¨¨ouf elle n'est pas restée sinon je n'aurais pas pu garder mon sang-froid...... mais sinon, super chouette!!!! Et la dégustation c'était sympa: des mélange de jus + des petites spécialités Ici J-1 j'a hâte!
boubiz Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Génial titebouillote c'est vrai que ton projet devait être super chouette!
niniee Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Je change un peu de sujet : qu'utilisez-vous comme manuel de lecture pour vos CE2 ? Ou que conseillez-vous ? Je crois que CLEO n'est pas trop mal (je crois qu'il est un peu circulaire), c'est celui que je prendrai pour la lecture. Mais j'utilise déjà les 'je lis je comprends' de goigoux. ça ferait trop de choses...... Certains utilisent pépites et en sont ravis.
evelynem Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Mot de passe mais je ne travaille plus dessus, nous faisons de la lecture suivie et des docs trouvés sur le net (article de journaux de Milan) Boubiz, bravo, toutes mes félicitations! Sinon, en géométrie c'est la cata, avez une idée de pratique simple à gérer avec 30 élèves ? J'essaye de terminer le journal n°2 demain ! ça va être chaud. Bravo Titebouillote et tant pis pour la maman, les élèves devaient être ravis ! j-1 !
niniee Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Mot de passe mais je ne travaille plus dessus, nous faisons de la lecture suivie et des docs trouvés sur le net (article de journaux de Milan) Boubiz, bravo, toutes mes félicitations! Sinon, en géométrie c'est la cata, avez une idée de pratique simple à gérer avec 30 élèves ? J'essaye de terminer le journal n°2 demain ! ça va être chaud. Bravo Titebouillote et tant pis pour la maman, les élèves devaient être ravis ! j-1 ! En maths je tourne sur trois ateliers (à la façon du blog 'L'univers de ma classe'), ce qui fait que j'ai des petits groupes. Aujourd'hui et mardi j'ai travaillé la géométrie, et c'était super top!!! je ne reviendrai jamais en arrière!!!
MissTiQ Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Mahina j'utilise Je lis, je comprends pou ma part donc après Pour le reste, j'ai eu mon rapport d'inspection les filles! Et après de grosses émotions (ou plutot de l'énervement avec l'inspectrice lol) j'ai eu la meilleure note T2 de ma circo et un rapport plutôt positif et encourageant!! Donc ravie! Bah tu vois Ici expo réalisée, c'était une journée de fou, je suis ko mais ça en valait la peine!!!!! ça en jette c'est chouette! Super !!
Transparent women Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 vacances!!! et mes collègues ont super apprécié mon expo, youhou!!! et ça leur donne des idées et mon directeur veut garder ça pour la fin de l'année! Mes élèves ont bien bossé aujourd'hui, projet clément aplati presque bouclé, reste la mise en page pour moi et quelques détails mais je suis.... contente!!! je reviens mardi
evelynem Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 pour la géométrie, même le tracé simple n'est pas acquis, problème au niveau des mesures, problème d placement de l'équerre pour les angles droits ! ils sont capables de tracer un rectangle et m'écrire que c'est un carré ! Je vais chercher pour des petits ateliers, mais bon c'est les vacances et je fais faire une vraie coupure cette fois ci ! le journal n°2 est distribué, ils étaient fiers d'eux ! Clément n'est pas terminé, les derniers à passer sont lents, à continuer le midi de la reprise ! Bonnes vacances pour celles et ceux qui vont souffler un peu !
boubiz Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Ici distribution du journal 3 la semaine prochaine (avant les vacances!) Gros journal car beaucoup de choses à raconter et nous avons fait une rubrique histoire des arts dont ils sont tous fiers! Ninie j'ai ajouté des photos pour les collectes en orthographe + le travail mené sur les synonymes et les contraires pour avoir un aperçu!
Messages recommandés